Pavillon spécial : Mabintou Diaby évacuée d'urgence, un témoin décrit « une Scène terrifiante »
Mabintou Diaby, wife of Madiambal Diagne and detained in the Special Pavilion since October 23 for association of criminals, fraud on public funds and money laundering, was urgently evacuated on Friday to the Principal Hospital of Dakar due to a further deterioration in her health condition.
Reported by L'Observateur, Abdou Aziz Diop, deputy mayor of Agnam—who was present to visit Farba Ngom, also hospitalized—described a scene of "terrifying" and "unprecedented cruelty." Visibly shaken, he emphasized that he "would not have been surprised" to learn that the detainee "had passed away."
In the same article, Taté Diaby, the patient's sister, recounts learning of the evacuation through social media while on her way to the Special Ward. Once there, she says she waited for her sister's return until 6:30 p.m.
“We couldn’t see her. We only caught a glimpse of an ambulance. My little sister went to ask if it was her; they told her yes, but that it was impossible to see her because visiting hours were over. They could have at least given us five minutes…”
Commentaires (39)
Quelle cruauté pendant que sa femme est mourante son yambar de mari a pris la fuite et laisser sa famille en prison
Si tu savais l'énormité de la bêtise de tes propos. Tu es en train de confirmer que la justice a kidnappé une femme pour appâter son mari. Si elle meurt, le Sénégal rejoindra la liste des pays paria. Nos magistrats seront la risée du monde, ils ne vaudront rien aux yeux de leurs homologues.
Pastef nio bone. Sonko a répandu la haine, la méchanceté et la division partout.
Si j'etais Madiambal j'allais rentrer
La cruauté c'est de kidnapper sa femme pour pousser Madiambal à se rendre. De la France il envoie ses missiles balistiques de surface sur le Sénégal et personne n'ose démentir
Pendant que son lâche mari a pris la fuite,quelle honte
Donc vous confirmez que c a cause de son mari qu on la kidnapper
Consequences d un marie irresponsable qui se là coule douce dans les milieux huppès
Jespere que son mari va prendre son courage en main et rentrer avant que le malheur se produise. Comment il pourrait vivre ca le reste de sa vie sachant que c'est a cause de lui qu'elle a fait la prison.
Pk est elle detenue?
parce que la pseudo justice emploie les mêmes méthodes que Poutine : séquestrer la famille pour faire pression sur le mari.
Journalistes alimentaires! Où se trouve la scène terrifiante ??
Au delà de tout même quand firouana sall luttait contre pros il ne s est jamais occupé de sa famille...il faut savoir raison garder et être efficace...celui que l on soupçonne c est madiambel et je ne vois pourquoi se comporter comme s il ne reviendrait plus au Sénégal
Même refrain. On avait dit que farba allait mourir d'une minute à l'autre et tousse rien nada.
Que la justice fasse son job de manière objective. Si elle mérite la liberté provisoire pour raison de santé on lui donnera le cas échéant qu'elle reste en prison comme tous les autres Sénégalais
Je suis fondamentalement contre avec les agissements de Madiambal Diagne et souhaiterais qu’il soit extrqdé et réponde de ses actes.
Cependant, il demeure indispensable d’accorder a cette dame une liberté provisoire sans bracelet électronique, d’autant plus que sa responsabilité n’apparait pas comme principale dans la commission des faits qui lui sont reprochés.
Dans les circonstances actuelles, la prudence s’impose. Son maintien en détention constituerait une mesure manifestement disproportionnée et difficilement compatible avec les obligations de l’Etat en matière de protection de la vie humaine.
En outre, une issue tragique ne servirait en aucune manière l’intéret de l’Etat. Bien au contraire, elle ferait l'actualité partout dans le monde et la seule chose que l'opinion nationale et internationale retiendrait est que la femme d'un journaliste opposant est morte en prison. Cela offrirait un argument de taille aux personnes cherchant à échapper à la justice et ferait perdre a l'Etat, la bataille de l'opinion. Une telle conséquence affaiblirait, par excès de zèle, l’efficacité de la lutte contre la corruption, laquelle exige exemplarité, proportionnalité, humanité et respect strict des garanties fondamentales.
Merci là-bas!
on fout en prison une dame sur chaise roulante en attendant de savoir quel est le motif de son arrestation? Mais vraiment ce pays est devenu un tas d'ordures. C'est le lieu de parler de cruauté vraiment. Cette dame, à la culpabilité non etablie, ne peut pas echapper à notre justice. Le bracelet electronique sert à suivre les mouvements de quelqu'un qui a affaire à la justice; alors pourquoi emprisonner une malade qui avait deja du mal à se mouvoir. Elle peut etre sous surveillance policiere en plus. Vraiment l'humain devient un "sans ame".
Que Dieu ne traite pas selon ce qu'on merite en mal; sinon nous serons tous en enfer ou tout près
Une femme gravement malade qui est évacuée par une ambulance sans l'assistance de sa famille tenue à l'écart par décision judiciaire...
Une femme sur fauteuil roulante envoyée en prison, persécutée pour atteindre sont mari...
N'est ce pas là de la barbarie ?
Rien que le fait de ne pas voire son mari à côté d'elle et sans nouvelles de lui peut aggraver sa maladie. D'autant que l'on dit qu'il se la coule douce avec une autre femme en France. Vous imaginez tout ce qui peut se passer dans sa tête depuis lors. Son mari est vraiment un lâche irresponsable. Est ce que même la famille de son mari vient lui rendre visite?
Quand on veut faire mal, le bon sens disparaît et c'est ce qui se passe avec ce régime. Par contre, je ne m'explique pas le silence du président sur toutes ces bavures. A moins qu'il ne valide tout cela
Ni plus ni moins que les conséquences du comportement d'un soi-disant homme malhonnête dont la cupidité est telle que ses intérêts passent avant même la vie de sa femme.
Que la justice tienne bon et ne cède à aucune manipulation par apitoiement ou autre manigance quelconque.
Elle est en prison pour association de malfaiteurs vol et recel de deniers publics. Arreter votre hypocrisie et votre emotion negre qu elle reste en prison de meme que farba et tous les autres vloeurs de deniers publics.
Ces gens meritent des sanctions exemplaire pour dissuader les nouveaux dirigeants a ne pas toucher l argent du pauvre senegalais
Cette dame a eu ce qu'elle mérite ! C'est une voleuse appartenant à une famille de voleurs de deniers publics ! Sathieu la !
Genre il faut que son mari revienne au pays pour qu’on libère sa femme. C’est ça que le pastef nous a vendu? Maintenant vous cautionnez le kidnapping? C’est tres grave ce qui se passe au senegal actuellement. On emprisonne la femme malade d’un journaliste en plus de ses enfants sous prétexte qu’il aurait fui. On joue avec le feu, et si jamais ça se termine mal ce gouvernement risque gros
Pas de class à cette justice vous prenait une femme et ses enfants en otage vous êtes responsable si un maheurr de passeer sorcier
Quand bibo bourgi était couché sur une civière, son mari s'en délectait avec des articles
Justice revancharde et inhumaine
Malgré tout Diambal le fuyard refuse de venir au chevet de sa famille. Abandonner sa famille dans les moments difficiles relève de la lâcheté. Moi qui croyais que le mariage c'est pour le meilleur et pour le pire!
Quand Sonko était évacué à l’hôpital parce que soit disant on lui avait versé un liquide toxique vous aviez crié au scandale et jugé que c’était terrifiant et que Macky était cruel. Un an plus tard après la victoire, Sonko est revenu devant la foule pour dire de sa propos bouche que ”dafa done tapalé” (qu’il faisait semblant). Ce pays est un cirque.
Si elle meurt , les seuls responsables seront les magistrats . Sa famille devrait se préparer à porter plainte contre les magistrats impliqués aussi bien au Sénégal que devant les juridictions étrangères
Cette femme avait divorcé d'avec madiambal depuis
Et c’est quoi la scène terrifiante ?
Un crime judiciaire se prépare
Nous vous proposons aux entreprises et au domestique une indépendance énergétique a 100℅ avec notre formule solaire équipements installations et suivi,
NB : Payables en plusieurs années selon vôtre capacité financière
Onfos 7 7 3 7 7 2 2 2 2
🌅🌅🌅🌅🌄🌄🌄🌄🌄🌄🌠🌠🌠🎇🎇🎇🎇🎇
Ali baba , les 40 voleurs et la malade imaginaire et les doulnalistes
Si c'était dans certains pays asiatiques, on n'en serait pas là à parler d'elle. Si ses crimes sont avérés, elle aurait été liquidée depuis longtemps. Et sa famille se débrouille pour payer les frais de la mise a mort.
C'est triste, c'est triste.
Il faut lui accorder une liberté provisoire pour des raisons humanitaires
Mettons les choses à plat...chacun ici aime ce bled.............ok le fuyard est le dernier des pourris MAIS le grand et beau Sénégal doit il agir de la sorte ? ....Dans l'absolu le gus qui a fui rendra des comptes.......si la justice 221 ne lâche pas l'affaire ET SI LE DOSSIER TIENT LA ROUTE.....
je trouve l'épisode actuel répugnant : 'prise d'otage' d'une femme souffrante !!
Foutez nous la paix avec vos indignations hypocrites. On a vu ici un pape Abdoulaye touré jeté en prison avec des fractures causées par des tortures infligées sur ordre de pape malick ndour avec les applaudissements de madiambale him self. On a vu le meutre atroce de Fulbert SAMBOU et la disparition cruelle de Didier Badi avec toujours les rejouissements de madiambale criminel diagne.
Madiambale est un franc maçon de haut niveau et tout le monde c'est que les francs-maçons sont habitués à sacrifier leurs proches pour des avantages mondains...
Macky devait emprisonner les femmes de sonko et diomay quant il en avait l’occasion?
Si cette femme meurt, tout le monde entier verra les fesses de Sonkô
Notre cher pays le Sénégal est malheureusement en train de se déshumaniser. Voilà ce qui se passe quand on donne le pouvoir à des rancuniers, des frustrés, des aigris, des pauvres...Mettre une femme en prison -parce que son mari qui n' a jamais géré un seul franc d' une caisse de l' État- est accusé d' avoir volé de l' argent, de s' être enrichi - est une chose cruelle. Mais que les pastef-iens qui sont dans les bureaux et leur armée d' insulteurs sachent que leur régime finira bientôt. Si tu veux connaitre le caractère d' un homme, alors donne lui le pouvoir.
Mensonge, manipulation et irrespect envers la justice sénégalaise. La femme n'est pas en prison pour faire mal à son mari ....
Qu’Allah lui redonne la santé. Même si son mari revient au Sénégal, elle restera en prison car inculpée
La haine qui sévit dans notre pays est tout simplement inadmissible. Pourquoi tant de haine. On enferme les gens pour les humilier et leur ôter leur dernière once de dignité.
Ressaisisisons nous la vie est très courte et l’au-delá éternel.
WASALAAM
Son mari en fuyant disait qu il allait répondre à la justice de son pays. Le voilà vouloir rest
France et laisser les siens fans la galère dans laquelle il les a foutues. Décidément ce Madiambal n est pas recommandable
À qui la faute? QCM:
À la dame? A son mari? À la justice sénégalaise ? Au gouvernement sénégalais actuel? Au Président du Sénégal? À son Premier ministre ? À la ministre de la Justice? Au Procureur? Au Parquet tout entier? À la Justice tout entière (pouvoir judiciaire) ? Au pouvoir exécutif ? Au pouvoir législatif ? Aux gouvernements qui se sont succédé ? À l'État ? Au dit système? À l'ancien colonisateur? À nos contradictions? À notre inculture?
Participer à la Discussion