Calendar icon
Tuesday 04 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Pénalité voie Rapido : Ce que Senac Sa compte faire de l’argent

Auteur: Youssouf SANE

image

Pénalité voie Rapido : Ce que Senac Sa compte faire de l’argent

Les contraventions imputées sur la voie Rapido de l’autoroute à péage serviront à la bonne cause. Il y a quelques mois, le ministère des Transports avait décidé, par arrêté ministériel, d’infliger une pénalité de 5000 francs CFA contre les usagers qui prenaient les voies automatiques de l’autoroute à péage, sans carte Rapido ou avec des cartes insufisammentc hargés. Dans un communiqué parvenu à Seneweb, Senac Sa a expliqué ce qu’il comptait faire des ressources issues de cette taxe.

«C’est pour éviter ce préjudice que le ministère des Transports a décidé, par arrêté, une taxe de 5000 pour les contrevenants. Pour Senac Sa, la finalité de cette mesure ne peut être que pédagogique afin que l’autoroute soit un espace de convivialité et de civisme pour que, au-delà du code de la route, nous ayons une éthique de l’autoroute. C’est pourquoi, pour nous conformer à ce principe, nous avons décidé de verser l’intégralité de l’argent issu de ces contreventions  principalement aux hôpitaux de Pikine et de Rufisque dans le cadre de notre politique de bon voisinage comme nous le faisons avec les Asc le long de l’autoroute », lit-on dans le document de presse.

Ainsi, explique l’entreprise, le Centre Talibou Dabo, l’hôpital général de Grand Yoff (Hoggy), Cnao et Pikine ont reçu des équipements en traumatologie et accidentologie et du matériel divers estimé à 10 millions constitués de l’intégralité des taxes payées par les contreventions dans les voies automatiques.

Auteur: Youssouf SANE
Publié le: Mercredi 27 Juin 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion