Abdoulaye Wade, qui espérait une audience avec le khalife général des mourides pour charmer l'important électorat mouride, devra déchanter. Il ne verra pas Serigne Sidy Makhtar Mbacké qui a rejoint sa retraite spirituelle de Tawfekh. Loin du tumulte politico-religieux actuel, le khalife général des Mourides s’éloigne d’avantage des chapelles politiques.
Wade et Macky, les deux adversaires au 2nd Tour de la présidentielle de 2012, pourront juste se contenter de la bénédiction des autres marabouts de la sainte ville. Cette absence volontaire du khalife de la ville sainte, où les candidats se bousculent pour décrocher un Ndiguêl ou une bénédiction, compromet les derniers espoirs de Wade. Selon le journal Le Quotidien, Wade a fait un énorme lobbying auprès du khalife général pour obtenir une audience dans l’entre-deux tour pour, à défaut d’obtenir une consigne de vote, espérer charmer l’électorat mouride. Il n'en sera car le khalife semble avoir fait sien cette leçon christique : " à Dieu ce qui est à Dieu et à César ce qui est à Cesar " !
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.