Le 23 mai 2021, un incendie survenu à la Zone franche industrielle de Mbao avait ravagé l’usine Takamoul Food. Un peu plus de trois ans plus tard, le 2 octobre, la justice a désigné le responsable du drame et l’a condamné à payer aux assureurs Axa et Sunu 1 milliard 936 millions 831 mille 535 francs Cfa.Il s’agit de la Société industrielle de matière plastique (Simap Sa) d’où est partie le feu, selon Libération, qui donne l’information. Le journal précise que le montant de la condamnation sera divisée à parts égales entre les deux sociétés d’assurance, qui représentent Takamoul Food dans ses droits. Chacune touchera donc 968 millions 415 mille 768 francs Cfa.
Auteur: Seneweb News-RP
Comments (4)
qu'en est - il des employés de l'époque, ouvriers ? ont t-ils gardé leurs emplois ? comment ? dans quelle consition vivent - ils maintenant ? ce sont les questions la plus pertinente mais cette information, en tant que telle, ne sert à rien.
Article mal écrit. On suppose que le responsable doit rembourser les assureurs qui avaient dû indemniser les victimes de cet incendie. Ces sociétés ne "gagnent "rien à proprement parler, si c'est le cas..
J’espère que SIMAP avait pris une assurance. Ce qui est étonnant c'est la proximité des entreprises dans la zone industrielle. Une usine chimique et une autre alimentaire.Avec ce genre de sinistre et sans assurances le plus simple c'est le dépôt de bilan car ils ont 2 milliards a payer et en plus ils ont des dégâts matériels conséquents. Il y aussi ces entreprises d'assurances a auditer car pour moi prendre un contrat d’assurances pour une société suppose une analyse de l'environnement, des installations ... ,, ce que dans bien des cas ils ne font pas, ils économise l'argent qu'ils devaient payer au bureau de contrôle et des qu'un sinistre arrive se débrouille pour trouver un fautif qui va porter le chapeau.
Les assureurs doivent apprendre à payer qu'à éncaisser
L'article n'est pas clair, mais en vrai c'est en remboursement!!! Les assureurs avaient payé ces milliards parce que oui les assureurs payent les sinistres contrairement à ce que l'on pense
Participer à la Discussion