Calendar icon
Wednesday 24 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Affaire Charlie Hebdo : Macky Sall corse sa sécurité

Auteur: SenewebNews

image

Après sa participation à la marche en France suite à l’attentat de Charlie Hebdo et la vague d’indignation des musulmans, la sécurité du Président de la République, Macky Sall, a été renforcée. «L’Observateur» rapporte qu’hier, lors de l’inauguration de l’Unité de cardiologie interventionnelle et du service de radiologie numérisé de l’hôpital Aristide Le Dantec, toute une garnison de gendarmes, l’arme à l’épaule, a pris d’assaut l’enceinte de l’hôpital où se déroulait une simple cérémonie d’inauguration. 
Perché sur le balcon d’un pavillon, un homme en bleu faisait office de sniper, tandis que devant l’estrade, les éléments de la garde rapprochée du chef de l’Etat, se sont faits plus nombreux que d’habitude. L’œil scotché sur la foule, ils ont mis à bonne distance les invités de la cérémonie. Même lorsqu’il s’est agi de présenter la maquette du nouvel hôpital au président, une ceinture de gendarmes s’est vite formée pour dissuader les curieux d’approcher de trop près. Le dispositif était tout simplement impressionnant et ne ressemblait pas à ce qu’on avait l’habitude de voir.
Auteur: SenewebNews
Publié le: Mercredi 21 Janvier 2015

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.