Calendar icon
Monday 17 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Keur Massar: Gendarmes arrest police officers; a major confrontation was narrowly averted between the two forces.

Auteur: Senewebnews-RP

image

Keur Massar : des gendarmes arrêtent des policiers, on a frôlé le pire entre les deux corps

A violent clash erupted between police and gendarmes last Friday in Keur Massar. That day, shortly after midday prayers, officers from the Yeumbeul-Comico police station positioned themselves at the "Terminus 54" roundabout in Keur Massar-Nord. At the same time, a patrol from the territorial brigade was circulating in the area. The gendarmes spotted the police officers and asked them to leave, asserting that the area fell under their jurisdiction. The gendarmes categorically refused.

According to L'Observateur, which reported the incident in its Monday edition, the situation quickly escalated. The exchanges became heated. The police officers called for backup. Two officers were arrested and taken away, in full view of incredulous passersby and motorists.

Having been informed, the head of the Yeumbeul-Comico police station, accompanied by several officers, arrived at the gendarmerie brigade to assess the situation. Sources from L'Observateur indicate that his men had been released before his arrival.

"Nevertheless," the newspaper of the Future Media Group continued, "tense exchanges took place within the brigade before the two leaders used their authority to contain the verbal excesses and restore calm."

A witness, quoted by the daily newspaper, recounts that "fortunately, on both sides, relations between brothers in arms prevailed, which favored a return to calm."

The same source points out that the heated exchanges between police officers and gendarmes, "filmed by passers-by", have gone viral on social media.

Auteur: Senewebnews-RP
Publié le: Lundi 17 Novembre 2025

Commentaires (28)

  • image
    Fallou il y a 10 heures

    C est ça l être humain.on aime se créer des ennemis

  • image
    Chauffeur il y a 8 heures

    C'est parce que chacun cherche à racketter les chauffeurs de transport et les particuliers avec certains type de véhicule. Presque a chaque intersection tu trouve un agent et il cherche à tintimider même si tu as toutes t papiers il va trouver la petite bête pour te prendre 1000 c désolant il faut que ça cesse franchement

  • image
    Alassane il y a 10 heures

    Une bande d'immature

  • image
    Moussa il y a 8 heures

    La gendarmerie et la police sont remplies d'agents tarés qui ne croient qu'à l'intimidation et à la force. Ces deux corps ont besoin d'être nettoyés de leurs brebis galeuses qui ne se respectent pas entre eux et envers les civils. beaucoup d'entre eux croient qu'ils ont une ascendance sur eux. Il n'y a qu'à voir comment certains toisent les gens du regard lors des contrôles d'identité ou routiers.

  • image
    Abdullah il y a 5 heures

    Rien d'étonnant. Nous assistons à la même scène au sommet de l'État

  • image
    Ibrahima il y a 10 heures

    Au lieu d'apaiser notre pays, le président diomaye veut faire de la politique pur et dure qui a trahir et vise un second mandat déjà alors qu'on est endetter jusqu'au coup et il est occuper à s'associer aux gens qui ont mis le pays sous terre sur tous les plans depuis 70 ans bientôt. Voilà pourquoi il ya beaucoup de mécontent dans notre pays et des mécontents armées sont dangereux pour la stabilité de notre pays. Cet incident entre deux corp n'annonce rien de serein dans l'avenir

  • image
    Karim-USA il y a 10 heures

    Ce pays n’est plus gouverné ! DIOMAYE ne fait pas le poids ! Il est incapable..il avait promis de renforcer les pouvoirs du Premier ministre pour lui permettre de gouvernement mais entre temps on a l’impression qu’il a perdu la raison et s’est mis à renforcer une coalition fantôme. Et si le général ministre des forces armées avait refusé hier de l’àccompagner faire son Dokhantu aux côtés de nos soldats, il l’aurait peut-être limogé. À vouloir trop faire le malin on risque de devenir fou ! C'est ce qui arrive à ce président traître.

  • image
    pastef il y a 9 heures

    un pays ne peut être gouverner par 2 personnes à la fois.. Sonko doit s'occuper du parti Diomaye doit s'occuper du pays les 2 à la fois c'est impossible Diomaye doit gouverner comme un président élu qui représente les 18 millions de sénégalais et Sonko doit suivre la politique de son président comme un bon 1er ministre et mettre vulgariser le travail du président et du gouvernement

  • image
    pastef il y a 9 heures

    un pays ne peut être gouverner par 2 personnes à la fois.. Sonko doit s'occuper du parti Diomaye doit s'occuper du pays les 2 à la fois c'est impossible Diomaye doit gouverner comme un président élu qui représente les 18 millions de sénégalais et Sonko doit suivre la politique de son président comme un bon 1er ministre et mettre vulgariser le travail du président et du gouvernement

  • image
    Balla il y a 10 heures

    Il faut sanctionner les chefs qui n ont pas su donner des ordres de discipline à leurs éléments devant ses situations qui ternissent l image de leur corps respectifs La hiérarchie doit sevir face à l indiscipline

  • image
    Tchim il y a 8 heures

    Surement un point de raquette sur les automobilistes que se disputaient ces deux corps La hiérarchie doit sévir des deux cotés.

  • image
    Dof il y a 10 heures

    Je me rappelle avoir lu une fois sur ce site une bagarre entre le gign et la bip, pour vous dire que les problèmes sont profonds.

  • image
    Ouze il y a 10 heures

    Dans un pays où un président et son premier ministre se crêpe le chignon policiers et gendarmes peuvent bien entrer dans la danse !

  • image
    Répondre à Ouze il y a 7 heures

    et pourtant ces problèmes ont toujours eu sous Wade macky et même Diouf, ce qui montre juste que tu es un trou de cu et batard qui pense son temps à mentir

  • image
    Lakum il y a 10 heures

    Les gendarmes devraient renseigné les Commandant de Brigade, pour que celui-ci rêgle la situation avec le commissaire de police avant de vouloir se donner a cet spectacle inutile.

  • image
    Le prince il y a 10 heures

    Prévisible
    Les zones d'intervention sont bien définies,mais des policiers veulent se poster à des endroits à fort potentialités de bakhchiss .si chacun reste dans sa zone,il n'y a pas d'incidents de cette nature.

  • image
    Le prince il y a 10 heures

    Ĺes zones d'intervention des gendarmes sauf les corps spécialisés comme le gign sont les zones rurales et peri urbaines ,celui des policiers est urbaine(a l'intérieur des villes)

  • image
    Wakhale lo xam il y a 5 heures

    Qui t’as dit ou t’as lu où que les zones t’interventions des gendarmes se sont les zones rurales Les gendarmes et les policiers sont compétents sur toute l’étendue du territoire. Les textes sont imprécis La gendarmerie n’est devenu un corps militaire qu’en 1968

  • image
    Le regard du Civile il y a 10 heures

    L' Arret 54 doit être lucratif

  • image
    ancien il y a 10 heures

    se sont ils battu pour identifier les zones hautement criminogènes et pour être responsable de la sécurisation

  • image
    Affreux jojo il y a 10 heures

    C est un bon de deal ca doit rapporter gros

  • image
    Lion il y a 9 heures

    That’s called jurisdiction kan tu établis ça there won’t be no confusion

  • image
    Vilain il y a 9 heures

    Humm le rac ket doit être très lucratif ils se sont sûrement arrangé pour le partage

  • image
    Racket il y a 9 heures

    Les zones d'action doivent être clairement définies par leurs autorités. Chacun encaisse dans sa zone en attendant un assainissement du secteur

  • image
    Jody il y a 9 heures

    Policier mom dagnou dath tabale sén boss eupeuna
    Gendarme yi gnon gueune clean

  • image
    Jean-le-fou il y a 9 heures

    Normalement après constat de l'empietement des policiers, les gendarmes devraient informer leur hiérarchie. C'est très fréquent de voir des policiers se poster dans des zones hors de leur zone d'intervention. C'est le cas dans notre quartier où des policiers se portaient pour raquetter les taxis clandos. Ils ont déguerpi après signalement. Si chaque corps respecte son territoire, il ne peut y'avoir de conflit.

  • image
    Citoyen frustré il y a 9 heures

    Les gendarmes ne devaient pas arrêter les policiers devant les citoyens. C'est un geste anti-republicain qui affaiblit l'autorité des policiers sur les populations qu'ils sont censés proteger. On est dans quel monde. Vraiment la cinquième dimension

  • image
    Fre il y a 8 heures

    Le Sénégal 63 eme rang mondial corruption

  • image
    Observateur il y a 8 heures

    Le pire a déjà eu lieu entre les policiers de zac mbao et les gendarmes de zone franche, où des coups de feu de sommation ont été tirés en l'air sur les 2 voies près de la brioche dorée. Ce jour là les citoyens sont restés cloîtrés chez eux par crainte de recevoir une balle perdue. Cette rivalité entre les 2 corps, il faut y trouver une solution.

  • image
    Zzzzz il y a 8 heures

    Diomaye doit assumer et virer. Ce rebelle avait conclu un accord avec Diomaye en presence de ElMalick de lui ceder la place après quelques mois. Entre temps Diomaye a découvert qui est vraiment Ousmane Sonko, un rebelle, ennemi du Senegal. Les renseignements généraux ont averti Diomaye comme ils l'avaient fait à Macky et donc ce dernier ne cèdera pas le pouvoir. Face a cette réalité, Sonko a voulu passer par la méthode violente, en eliminant Diomaye et ce dernier l'a découvert. Voilà le problème. Aida et Mimi c'est juste un alibi, le vrai problème c'est ce coup en preparation que Diomaye a découvert. Diomaye a ouvert les yeux et a compris que l'État catastrophique du pays est en réalité la consequence des sabotages du PM, il a invente une histoire de dettes cachées pour détruire l économie, chaque fois Diomaye et ses ministres trouvent une entente avec le FMI, il sort faire une declaration pour tout faire capoter et envoyer un signal négatif aux marchés financiers. Son seul objectif c est d'affaiblir l état, prendre le pouvoir et donner a la Casamance légalement son indépendance. Sonko est le bras arme du MFDC.

  • image
    Claude il y a 8 heures

    C’est quoi ce bordel ils ont été manipulées ou quoi depuis l’indépendance ces 2 corps ne ce sont jamais affrontés ce qui montre que diomaye ne travaille pas les sénégalais t’ont confié un pays sain si tu recommence à la macky sall à tes risques et périls

  • image
    Baranda il y a 7 heures

    Le commandant de brigade de keur Massar et les gendarmes sui ont arrêté et séquestré les deux policiers pour une histoire ee compétence territoriale doivent être châtié à la hauteur de leur forfaiture. Ils ont commis des infractions graves : entrave à l’exercice de leurs fonctions sur des agents de police, arrestation arbitraire, séquestration d'agents de la force publique. L action du commandant de brigade et de ses hommes ne repose sur aucune disposition légale. C est une véritable forfaiture et des poursuites judiciaires doivent être engagées contre eux. Par mesure conservatoire, le commandant et ses hommes doivent être descendus de leurs fonctions et don habilitation en qualité de officier de police judiciaire retirée. Nous osons espérer que le ministre de l intérieur Me Bamba Cissé saura prendre, en relation son homologue des forces armées, les mesure idoines pour que de pareilles bêtises ne se reproduisent plus jamais. Il y a quelques semaines, jn incident malheureux à opposé des soldats aux policiers du commissariat de pikine. Il y a lieu de les ́kmprégner ( gendarmes et soldats) des dispositions législatives et réglementaires qui régissent les relations entre les fds. En attendant, la sanction doit être salée pour ce commandant de brigade zélé.

  • image
    LE GARS DU MAROC il y a 6 heures

    nul comme article ; un pays dans lequel les chefs de ces agents ne savent pas ou se limite leur zone d'intervention , c'est grave d'autant plus que ces deux corps différents ekiehhhhhhhhhhhhhhh

  • image
    Mimi il y a 6 heures

    Du jamais vu. Mais qu'est-ce qui se passe dans ce pays?

  • image
    ABC il y a 6 heures

    C'est tres facile a regler ce probleme il suffit juste de determiner le rond point est la zone de competence de quel corps et determiner les fautifs puis les sanctionner. quand meme depuis que ce lieu exite c'est seulment maintenant qu'il y a confusion ?

  • image
    Cimonta il y a 4 heures

    Filles chaudes vous attendent sur -- Sex24.fun

Participer à la Discussion