Enseignant chercheur de Pastef les chiens de sonko aux aboies
Répondre à Fallou
Lingère Ndiayeil y a 2 jours
Dommage que certains intelo veuille rabaisset la 1ere institution du pays. Je vous aurais cru si vous disiez le contraire meme si vous n’y croyez pas. A mon sens Diomaye n’est pas obnibulé par le pouvoir, il est juste un republicain. Il n’est pas de ceux qui ne pensent qu’à leur personne. Heureusement que c’est Diomaye qui dirige se pays
Répondre à Lingère Ndiaye
Kafkail y a 2 jours
Franchement ces analystes à deux balles nous pompent l'air. Pourquoi il ne pourra pas faire face ? Diomaye est investi du mandat du peule . Il n'a qu'à chercher à se faire entourer par des profils compétents qui peuvent l'aider à redresser la situation du pays. Il est jeune. La finalité ne réside pas dans l'obtention d'un autre mandat mais dans la gestion rigoureuse et réfléchie du pays. Si Sonko cherche à semer le bordel, il n'a qu'à le remettre à sa place. Il y a une autre vie après la politique bon sang.
Répondre à Kafka
Jdhil y a 2 jours
Lui aussi pense que sonko mokey diokh mou dound diomaye à posé un acte fort c pas faire face à sonko
Répondre à Jdh
Lamiil y a 2 jours
Sonko manipule pour prendre la fuite et à nouveau se présenter en sauveur, vu le niveau des 54 / il a une chance d y parvenir
Répondre à Lami
tengil y a 2 jours
ousmane sonko est un descendant du diable depuis sa venue en politique que des maledictions des morts /la pauvrete et des assassinats de partout que dieu nous epargne de cet homme maudit
Répondre à teng
Nullités Universitairesil y a 2 jours
Des Thiounés d'enseignants chercheurs Politiciens.
Répondre à Nullités Universitaires
Loil y a 2 jours
Diomaye ne fera pas face à sonko c’est le peuple qui s’en chargera c’est la république contre la racaille
Répondre à Lo
Fallouil y a 2 jours
La masse c’est Sonko que vous le vouliez ou pas, ça ne changera rien. Diomaye n’est rien sans Sonko, il n’a pas la force de naviguer en solo.
Répondre à Fallou
Goyil y a 2 jours
Tu racontes n’importe quoi ! Ousmane Sonko dey foyé xélam
Répondre à Goy
Analysteil y a 2 jours
Arrêtez vos bobards et respectez au moins les sénégalais ! Comment diomaye élu et qui détient tout le pouvoir peut avoir des difficultés !!!!!!?????? Pouvoir de dissoudre l'assemblée nationale ,pouvoir de gouverner par décret, pouvoir même de dissoudre le pastef s'il déconne et vous nous racontez quelle inepties. La.majorité silencieuse est derrière lui car il est conscient de son devoir et qu'il est le président de tous les sénégalais et non d'un parti uniquement ,etant digne serere qui a preter serment ,soyez sur qu'il ne faillir pas et ceux qui n'ont aucune responsabilité ne lui feront pas faire n'importe, etant garant de la constitution Comment voulez qu'il laisse quelqu'un qui ne représente pas la nation mais son partie traîner les institutions dans la boue !!!????
Répondre à Analyste
Moiil y a 2 jours
L'acte de diomaye n'a aucun sens.Comment des alliés peuvent ils prendre le dessus sur le parti au pouvoir.C du non sens.Allies yi gnoy diriger parti.Diomaye il dors ou quoi ?Ou se situe la logique dans tous ça.
Répondre à Moi
Julioil y a 2 jours
Le pauvre Diomaye piégé de tous parts par le système, le politiciens, les médias, le FMI, les occidentaux etc... Personne ne peut être préparé par la présidence sauf peut-être le directeur de cabinet du Président. Il faut avoir la lucidité mentale et être bien entoure pour suivre la ligne de départ comme le Président du Brésil ou de la Turquie. Diomaye Faye est entre les mains des forces que les politiques de Ousmane Sonko et du Pastef n’arrangent pas, Diomaye Faye est venu au pouvoir avec un programme qu'il a lui-même rédigé avec le Pastef. Ce programme n'arrange pas le système. Ce système veut le pousser vers un autre programme et pour ça, il faudra rejeter Pastef et son leader Ousmane Sonko. C'est la direction du Président Diomaye Faye depuis quelque mois.
Le problème est que Diomaye est certes le président avec tous les pouvoir mais n'a pas la légitimité politique. Le peuple l'a electe pour implémenter le programme de Pastef, ce que le peuple a confirmé en electant 130 députes pour Pastef. Le face à face n'est pas Diomaye contre Pastef ou Ousmane Sonko mais Diomaye contre le peuple qui l'a electe pour un programme de campagne. Diomaye Faye n'a pas de base politique, Pastef a cette base. Ecarter Ousmane Sonko et Pastef voudra dire que Diomaye va dérouler pour la minorité du peuple, pas la majorité qui l'a electe... Et ça sera un grand problème pour le Sénégal qui traverse de mauvais moment sur le plan économique. Si le social s'en mêle, les lendemains seront très sombres pour ce pays.
J’espère que le président Diomaye Faye va se ressaisir et rejeter ces forces qui veulent le séparer de son parti et revenir sur l'implémentation du programme de Pastef.
Répondre à Julio
Xoyil y a 2 jours
Bassirou a perdu la tête ndeyssane.
Répondre à Xoy
Omsil y a 2 jours
C'est vrai Diomaye est le Président.
Répondre à Oms
Come on Town au pouvoiril y a 2 jours
Diomaye a été laminé à deux reprises par une femme inconnue dans l’échiquier politique Sénégalais jusqu’à dans son propre bureau de vote.Ce come on Town qui n’a même pas la légitimité de diriger son propre village ne peut pas diriger le sénégal.C’est le syndrome de Macky qui guette Dimaye..C’est à cause de sa grande popularité que Macky avait décidé de ne pas se présenter aux élections de 2024.
Répondre à Come on Town au pouvoir
Zigil y a 2 jours
Sauf que le même peuple a compris après 18mois de souffrance qu’il a été berné par votre gourou et pour en avoir le cœur net qu’il démissionne de son poste de premier ministre c’est là qu’il va comprendre quil ne lui reste que ses moutons mais pas le peuple
Répondre à Zig
Sikiil y a 1 jour
Les 80 morts c'était pour ça ?
Les commerces et les biens publics et privés saccagés, pillés et brûlés c'était aussi pour ça ?
Les heures de travail perdues durant les journées de manifestations c'était aussi pour ça ?
Quelle déception!!!
Vraiment pitié à vous tous les porteurs du projet.
Massa!!!
Répondre à Siki
Nitil y a 1 jour
Il aurait été plus désastreux pour la république et pour Diomaye que cela se règle en coulisse. La république est intimidée par Sonko et sa horde de dégénérés depuis un certain temps. Un climat de peur s'installait dans le pays... Il fallait que le Pr prenne ses responsabilités. La forme importe peu. Erreur ??? pas du tout ! S'il continue, il le mettra à la porte. Par ailleurs, Diomaye peut se passer du Pastef. Il peut travailler à une coalition présidentielle qui peut le porter aux prochaines élections. Sonko a fait les preuves qu'il ne peut gouverner ce pays. Les sénégalais et les sénégalaises le savent maintenant.
Répondre à Nit
Nelsonil y a 1 jour
Après avoir mis a pied le pays sonko veut faire porter le chapeau à diomaye et fuir
Répondre à Nelson
Pacoil y a 1 jour
Kou niépp toufli nga tooy. Sonko ne peut pas se fâcher avec tout le monde et avoir raison. Son jour viendra.
Répondre à Paco
Deugil y a 1 jour
Diomay est président de la république il doit démissionner déjà de son mouvement Diomay président il n’a pas à élire qui que ce soit c’est la séparation des pouvoirs.
Il s’est fait élire comme président grâce grâce à Sonko et le pastef ,son rôle c’est d’être président de la république c’est tout il n’a pas à commencer à travailler pour sa réélection .
Répondre à Deug
Oustaz Jacuzziil y a 1 jour
caisses noires ya bon...ils ne foutent rien voyagent, bouffent les cfa et se baladent en 8x8 avec motards
Répondre à Oustaz Jacuzzi
Joeil y a 1 jour
Pourquoi se tuer pour Sonko
Il ne peut rien vous apporter
Vous avez desoin d1 leader
Répondre à Joe
Ddril y a 1 jour
L’arme fatale dé Diomaye, c’est la loi d’amnistie. Il peut faire déposer un projet de loi pour annulation. Si les députés de Pastef refusent de la voter, cela va éclairer les sénégalais sur les responsables des crimes entre 2021 et 2024. Un vote positif entraînera le retour en prison de tous les prisonniers libérés avec la loi d’amnistie y compris OS. Diomaye est en position de force. Les plus grandes voix de Pastef se sont tues ils savent très bien ce qui les attend s’ils veulent se dresser contre le PR et l’actuel PM.
Répondre à Ddr
ggggil y a 1 jour
Vous les pastefiens, c’est comme si vous avez perdu la raison, le sens de la vérité, de la justice. Vous avez un parti ou il n’y a pas de démocratie; vous faites le culte d’un homme, sonko. Malgré, son incompétence, sa mauvaise foi, sa malhonnêteté, ses manipulations, sa méchanceté, son égoïsme, personne n’ose lui dire la vérité. Diomaye a trop souffert des comportements arrogants de sonko qui n’a aucun respect pour autrui, il se croit dieu le père et tout le monde doit l’adorer alors que ce mec n’est qu’un agitateur assoiffé de pouvoir. Sonko ne mérite pas considération depuis l’affaire sweet beauty ou le pays a perdu plus de 60 innocents pour un massage non assumé. Il faut le vomir, il ne mérite pas de diriger les sénégalais. Il n’est pas crédible, propre, dans un pays normal, il doit raser les murs.
Commentaires (27)
N'importe quoi
Enseignant chercheur de Pastef les chiens de sonko aux aboies
Dommage que certains intelo veuille rabaisset la 1ere institution du pays. Je vous aurais cru si vous disiez le contraire meme si vous n’y croyez pas. A mon sens Diomaye n’est pas obnibulé par le pouvoir, il est juste un republicain. Il n’est pas de ceux qui ne pensent qu’à leur personne. Heureusement que c’est Diomaye qui dirige se pays
Franchement ces analystes à deux balles nous pompent l'air. Pourquoi il ne pourra pas faire face ? Diomaye est investi du mandat du peule . Il n'a qu'à chercher à se faire entourer par des profils compétents qui peuvent l'aider à redresser la situation du pays. Il est jeune. La finalité ne réside pas dans l'obtention d'un autre mandat mais dans la gestion rigoureuse et réfléchie du pays. Si Sonko cherche à semer le bordel, il n'a qu'à le remettre à sa place. Il y a une autre vie après la politique bon sang.
Lui aussi pense que sonko mokey diokh mou dound diomaye à posé un acte fort c pas faire face à sonko
Sonko manipule pour prendre la fuite et à nouveau se présenter en sauveur, vu le niveau des 54 / il a une chance d y parvenir
ousmane sonko est un descendant du diable depuis sa venue en politique que des maledictions des morts /la pauvrete et des assassinats de partout que dieu nous epargne de cet homme maudit
Des Thiounés d'enseignants chercheurs Politiciens.
Diomaye ne fera pas face à sonko c’est le peuple qui s’en chargera c’est la république contre la racaille
La masse c’est Sonko que vous le vouliez ou pas, ça ne changera rien. Diomaye n’est rien sans Sonko, il n’a pas la force de naviguer en solo.
Tu racontes n’importe quoi ! Ousmane Sonko dey foyé xélam
Arrêtez vos bobards et respectez au moins les sénégalais ! Comment diomaye élu et qui détient tout le pouvoir peut avoir des difficultés !!!!!!?????? Pouvoir de dissoudre l'assemblée nationale ,pouvoir de gouverner par décret, pouvoir même de dissoudre le pastef s'il déconne et vous nous racontez quelle inepties. La.majorité silencieuse est derrière lui car il est conscient de son devoir et qu'il est le président de tous les sénégalais et non d'un parti uniquement ,etant digne serere qui a preter serment ,soyez sur qu'il ne faillir pas et ceux qui n'ont aucune responsabilité ne lui feront pas faire n'importe, etant garant de la constitution Comment voulez qu'il laisse quelqu'un qui ne représente pas la nation mais son partie traîner les institutions dans la boue !!!????
L'acte de diomaye n'a aucun sens.Comment des alliés peuvent ils prendre le dessus sur le parti au pouvoir.C du non sens.Allies yi gnoy diriger parti.Diomaye il dors ou quoi ?Ou se situe la logique dans tous ça.
Le pauvre Diomaye piégé de tous parts par le système, le politiciens, les médias, le FMI, les occidentaux etc... Personne ne peut être préparé par la présidence sauf peut-être le directeur de cabinet du Président. Il faut avoir la lucidité mentale et être bien entoure pour suivre la ligne de départ comme le Président du Brésil ou de la Turquie. Diomaye Faye est entre les mains des forces que les politiques de Ousmane Sonko et du Pastef n’arrangent pas, Diomaye Faye est venu au pouvoir avec un programme qu'il a lui-même rédigé avec le Pastef. Ce programme n'arrange pas le système. Ce système veut le pousser vers un autre programme et pour ça, il faudra rejeter Pastef et son leader Ousmane Sonko. C'est la direction du Président Diomaye Faye depuis quelque mois.
Le problème est que Diomaye est certes le président avec tous les pouvoir mais n'a pas la légitimité politique. Le peuple l'a electe pour implémenter le programme de Pastef, ce que le peuple a confirmé en electant 130 députes pour Pastef. Le face à face n'est pas Diomaye contre Pastef ou Ousmane Sonko mais Diomaye contre le peuple qui l'a electe pour un programme de campagne. Diomaye Faye n'a pas de base politique, Pastef a cette base. Ecarter Ousmane Sonko et Pastef voudra dire que Diomaye va dérouler pour la minorité du peuple, pas la majorité qui l'a electe... Et ça sera un grand problème pour le Sénégal qui traverse de mauvais moment sur le plan économique. Si le social s'en mêle, les lendemains seront très sombres pour ce pays.
J’espère que le président Diomaye Faye va se ressaisir et rejeter ces forces qui veulent le séparer de son parti et revenir sur l'implémentation du programme de Pastef.
Bassirou a perdu la tête ndeyssane.
C'est vrai Diomaye est le Président.
Diomaye a été laminé à deux reprises par une femme inconnue dans l’échiquier politique Sénégalais jusqu’à dans son propre bureau de vote.Ce come on Town qui n’a même pas la légitimité de diriger son propre village ne peut pas diriger le sénégal.C’est le syndrome de Macky qui guette Dimaye..C’est à cause de sa grande popularité que Macky avait décidé de ne pas se présenter aux élections de 2024.
Sauf que le même peuple a compris après 18mois de souffrance qu’il a été berné par votre gourou et pour en avoir le cœur net qu’il démissionne de son poste de premier ministre c’est là qu’il va comprendre quil ne lui reste que ses moutons mais pas le peuple
Les 80 morts c'était pour ça ?
Les commerces et les biens publics et privés saccagés, pillés et brûlés c'était aussi pour ça ?
Les heures de travail perdues durant les journées de manifestations c'était aussi pour ça ?
Quelle déception!!!
Vraiment pitié à vous tous les porteurs du projet.
Massa!!!
Il aurait été plus désastreux pour la république et pour Diomaye que cela se règle en coulisse. La république est intimidée par Sonko et sa horde de dégénérés depuis un certain temps. Un climat de peur s'installait dans le pays... Il fallait que le Pr prenne ses responsabilités. La forme importe peu. Erreur ??? pas du tout ! S'il continue, il le mettra à la porte. Par ailleurs, Diomaye peut se passer du Pastef. Il peut travailler à une coalition présidentielle qui peut le porter aux prochaines élections. Sonko a fait les preuves qu'il ne peut gouverner ce pays. Les sénégalais et les sénégalaises le savent maintenant.
Après avoir mis a pied le pays sonko veut faire porter le chapeau à diomaye et fuir
Kou niépp toufli nga tooy. Sonko ne peut pas se fâcher avec tout le monde et avoir raison. Son jour viendra.
Diomay est président de la république il doit démissionner déjà de son mouvement Diomay président il n’a pas à élire qui que ce soit c’est la séparation des pouvoirs.
Il s’est fait élire comme président grâce grâce à Sonko et le pastef ,son rôle c’est d’être président de la république c’est tout il n’a pas à commencer à travailler pour sa réélection .
caisses noires ya bon...ils ne foutent rien voyagent, bouffent les cfa et se baladent en 8x8 avec motards
Pourquoi se tuer pour Sonko
Il ne peut rien vous apporter
Vous avez desoin d1 leader
L’arme fatale dé Diomaye, c’est la loi d’amnistie. Il peut faire déposer un projet de loi pour annulation. Si les députés de Pastef refusent de la voter, cela va éclairer les sénégalais sur les responsables des crimes entre 2021 et 2024. Un vote positif entraînera le retour en prison de tous les prisonniers libérés avec la loi d’amnistie y compris OS. Diomaye est en position de force. Les plus grandes voix de Pastef se sont tues ils savent très bien ce qui les attend s’ils veulent se dresser contre le PR et l’actuel PM.
Vous les pastefiens, c’est comme si vous avez perdu la raison, le sens de la vérité, de la justice. Vous avez un parti ou il n’y a pas de démocratie; vous faites le culte d’un homme, sonko. Malgré, son incompétence, sa mauvaise foi, sa malhonnêteté, ses manipulations, sa méchanceté, son égoïsme, personne n’ose lui dire la vérité. Diomaye a trop souffert des comportements arrogants de sonko qui n’a aucun respect pour autrui, il se croit dieu le père et tout le monde doit l’adorer alors que ce mec n’est qu’un agitateur assoiffé de pouvoir. Sonko ne mérite pas considération depuis l’affaire sweet beauty ou le pays a perdu plus de 60 innocents pour un massage non assumé. Il faut le vomir, il ne mérite pas de diriger les sénégalais. Il n’est pas crédible, propre, dans un pays normal, il doit raser les murs.
Participer à la Discussion