Calendar icon
Sunday 28 June, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Mondial 2026: La France connaît son adversaire pour les 16es

Auteur: L’équipe.fR

image

Mondial 2026: La France connaît son adversaire pour les 16es

C'est désormais officiel : l'équipe de France sera opposée à la Suède, troisième du groupe F, en 16es de finale de la Coupe du monde, mardi (23 heures).

En plus d'avoir entraîné la qualification de cinq autres pays (Angleterre, Portugal, Ghana, Égypte et Paraguay), la victoire de l'Espagne contre l'Uruguay (1-0) et le match nul du Cap-Vert face à l'Arabie saoudite (0-0) ont eu aussi des conséquences sur le calendrier des Bleus. Ils connaissent désormais leur adversaire en seizièmes de finale. Il s'agira de la Suède. Le match est programmé mardi (23 heures) à New York.

Les Suédois étaient déjà assurés de finir parmi les huit meilleurs troisièmes de groupes depuis leur match nul face au Japon (1-1). L'élimination de l'Uruguay, qui briguait aussi un ticket direct par ce biais, a entériné la qualification suédoise. Et l'opposition face aux vice-champions du monde. Affiche inédite entre les deux équipes dans la compétition.

Auteur: L’équipe.fR
Publié le: Samedi 27 Juin 2026

Commentaires (17)

  • image
    Naya il y a 20 heures
    Bon sang, c'est quoi ce Mondial où une équipe qui a perdu deux matchs se qualifie, et en plus elle bat un adversaire facile parmi les équipes classées première et deuxième de son groupe.
  • image
    Utyy il y a 19 heures
    Une coupe du monde avec tout ces equipes la tue le foot c'est trop facile
  • image
    64 il y a 15 heures
    Bientôt 64 équipes seul les deux premiers seront qualifiés
  • image
    Mouss il y a 19 heures
    Je pense que la france a de bonnes chances de gagner ce match
  • image
    Ibra il y a 17 heures
    Ils ont de bonnes chances de gagner la coupe inchallah. Ils ont humilié la Norvège hier alors que les Norvégiens sont bien plus forts que les Suédois. Ceux qui disent que la France est au sommet à égalité avec l'Argentine je ne les comprends pas. Cette équipe de France là est bien meilleure que l'Argentine !!!
  • image
    solide il y a 17 heures
    la France a une equipe solide cette année avec une attaque de feu
  • image
    Pire il y a 17 heures
    Et une défense tout aussi solide et un potentiel physique qui fait peur + des joueurs très techniques. Avec l'Argentine ce sont les deux équipes qui dominent le football mondial actuellement.
  • image
    Ndeye il y a 17 heures
    La France noire faut dire avec des joueurs africains et pas beaucoup de maghrébins comme durant l'esclavage.
  • image
    @haineux il y a 17 heures
    Pourquoi racialiser les choses ?? Ils sont forts surtout parce qu'ils ont correctement été formés en France. Ils sont acclamés par tout un pays, gagnent des millions et toi tu les compare à des esclaves c'est vraiment insultant pour la mémoire des esclaves qui auraient vraiment aimé être comme eux. Et n'oublie pas que les descendants d'esclaves sont presque tous français aujourd'hui.
  • image
    Mamadou Gaye Thies il y a 17 heures
    Bonjour , cet equipe de France n'est pas si FORTE qu'on le croit. SON POINT FORT CEPENDANT EST NOTRE FAIBLESSE : SON ORGANISATION ET LA RIGUEUR DE SES DIRIGEANTS VRAIMENT TRES BIEN TRES PROFESSIONNELLE ! Si LE SÉNÉGAL EST QUALIFIE IL DOIVENT ARRETER L'AMATEURISME AGIR ET GERER HONNETEMENT LE GROUPE SANS COMPLAISANCE EN VRAIS PROFESSIONNELS. LE NIVEAU DE CETTE COUPE DU MONDE N'EST POUR LE MOMMENT PAS PLUS ELEVE QUE LA DERNIERE CAN .SEULEMENT L'ACTELLE EQUIPE DU SÉNÉGAL EST TRES MAL GEREE ET MERITE D'ETRE SECOUEE ET TRES VIGOUREUSEMENT ! BONNE CHANCE A TOUS !!!
  • image
    Physique aussi il y a 17 heures
    Je suis d'accord mais ça joue sur le niveau. Tu oublies aussi la préparation physique qui semble bien meilleure dans l'équipe de France. C'est en lien avec l'organisation, comme l'aspect tactique mais tout ça fait bel et bien partie de la performance dans un match de foot. Ce n'est pas accessoire.
  • image
    Gaolo il y a 16 heures
    Tu peux arrêter de crier stp, ça fait mal aux oreilles
  • image
    @MGT il y a 17 heures
    ce que tu dis ne se limite pas au foot. je vis en france depuis 4 ans et c'est ce que je vois dans tous les domaines. il y a des noirs partout en france ouvriers, agents de sécurité, sportifs, chanteurs, acteurs, mais aussi médecins, ingénieurs, chercheurs, enseignants, politiques. officiers, chefs d'entreprise, magistrats... ce sont les même qui auraient pu réussir au pays mais en france c'est plus facile car tout est plus organisé, les règles sont transparentes, les mêmes pour tous, une culture de la réussite et l'acceptation de l'échec comme une apprentissage qui permet de réussir si ont en tire les enseignements et qu'on persévère, pas de corruption, peu de jalousie et des gens qui s'investissent dans leur travail.
  • image
    DAFall il y a 16 heures
    Tu as raison et c'est un énorme problème pour notre économie car de nombreux émigrés veulent investir au Sénégal et n'y arrivent pas à cause du manque d'organisation, de la corruption, des incivilités et de la malhonnêteté. Alors que ces mêmes personnes excellent en France. Ça doit vraiment questionner nos décideurs. Je suis favorable à un dispositif encadré spécial diaspora pour les investisseurs afin de les aider sur ces questions.
  • image
    Soid il y a 10 heures
    NAYA premier commentaire vous avez posé selon moi la question fondamentale l’intérêt et le suspense n’y sont plus quand tu perds 2 matchs consécutifs et se qualifier et même pouvant peut être aller jusqu’en finale et gagner la coupe sans être la meilleure équipe du monde. Franchement une coupe du monde devrait être plus exigeante mais je vois que c’est plutôt l’aspect mercantile qui prévaut comment jouer plus de matchs et engendrer plus de millions de dollars l’aspect sportif importe peu et quel dommage.

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.