Calendar icon
Tuesday 23 June, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Sénégal-Norvège : Gris Bordeaux cash avec Pape Thiaw

Auteur: Senewebnews-RP

image

Sénégal-Norvège : Gris Bordeaux cash avec Pape Thiaw

🎧 Écouter l'article 80 écoutes



En vue du match contre la Norvège, cette nuit (00 heure GMT), pour le compte de la deuxième journée du groupe 1 du Mondial 2026, le lutteur fassois livre les clés du match au sélectionneur du Sénégal dans des propos relayés par Le Soleil des Sports.

«Ce match ne sera pas facile pour le Sénégal. Le Sénégal a toujours fait la différence en misant sur son collectif. Pour battre la Norvège, il faut mettre les hommes qu'il faut aux postes qu'il faut. Contre la France, certains joueurs n'étaient pas à la plénitude de leurs capacités physiques. Les Lions avaient réussi à gérer comme il le fallait au départ, mais ils n'ont pas pu maintenir le même rythme jusqu'à la fin. L'intensité était trop élevée et ils n'ont pas su tenir. Certains de nos joueurs ont fini par céder à cause de défaillances physiques et le sélectionneur n'a pas effectué les changements à temps.

«Contre la Norvège, il faudra être très réalistes. J'admire Ismaila Sarr, mais il manque parfois de personnalité lors des grands rendez-vous. Souvent, il déçoit lorsqu'on l'attend beaucoup. Il faut qu'il soit renforcé psychologiquement pour être fort dans des moments majeurs comme ce match contre la Norvège. Il est très apte physiquement, mais il devra montrer davantage lors de cette rencontre de mardi et prendre les choses en main.

«Nous encourageons nos Lions et souhaitons qu'ils soient prêts à tout pour battre la Norvège. Des joueurs comme Sadio Mané, Kalidou Koulibaly et Idrissa Gana Guèye, vu leur âge, ne devraient pas jouer les 90 minutes. Nous attendons que les changements soient effectués à temps. Des joueurs comme Ibrahim Mbaye et lliman Ndiaye devront être utilisés.»

Auteur: Senewebnews-RP
Publié le: Lundi 22 Juin 2026

Commentaires (12)

  • image
    simple il y a 1 jour
    Tout le monde est coach au Sénégal 😂
  • image
    Pisko il y a 1 jour
    Car c'est logique
  • image
    Fx il y a 1 jour
    Voila le plus grand probleme au Senegal...nimporte qui se leve a excercer nimporte quoi nimporte comment...C est surtout ceux qui devraient la fermer qui sont partout a nous emmerder...Fuck that shit !
  • image
    N'importe quoi ! il y a 1 jour
    Bcp de fous en ce moment dans ce Pays
  • image
    Ouii il y a 1 jour
    Un boy Médina connaît forcément le foot il a bien parlé
  • image
    Yaa il y a 1 jour
    Même ceux qui n'ont jamais rien gagné donne des conseils quel pays
  • image
    Aisha il y a 1 jour
    Vous êtes bizarres les gars!!! Quoi de neuf dans ce môme?! C’est le cas dans tous les pays. Des millions de coachs partout donnent leurs avis. That’s the beauty of the game. Le football n’est il pas un jeu d’opinions avant tout?
  • image
    Un simple lutteur il y a 1 jour
    Gris bordeaux n’a pas de qualifications particulières mais il a un avis sur tout. Le Sénégal est maintenant comme cela. Rappelez lui qu’il est un simple lutteur.
  • image
    Yace il y a 1 jour
    Mais il a le droit de dire ce qu’il pense. Il prétend pas être un coach, il donne son point de vue… On est dans une démocratie non!i!! Bande de nullards, cette quoi cette dictature
  • image
    Gora il y a 1 jour
    Gris n'a qu'à parler de lutte. Un point un trait. La faute c'est ceux-là qui lui tentent le micro pour parler Football. Le problème de ce pays, c'est le manque de professionnalisme de ceux-là qui se disent journalistes et qui n'ont aucune qualification. Ce métier est le plus usurpé au Sénégal.
  • image
    Bayegalaye il y a 23 heures
    je pense, que le Staff est entrain de préparer les valises pour le retour, On ne peu pas gagner dans un climat social comme ça, détestable. * Le Sénégal ne va pas bien, et les joueurs le ressentent dans leur fort intérieur, des primes pas payées, un entraîneur qui méritent plus de 50 millions, la male bouffe. Je ne comprends pas. Il faut arrêter, on s'est mis dans la merde nous mêmes en mettant des incompétents dans les affaires du pays. Voilà notre problème, que Le Bon Dieu les vienne en aide, amine
  • image
    PEUPLE il y a 23 heures
    Marre des Cadres.

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.