Le foirail de Dahra a enregistré, ce dimanche jour de marché hebdomadaire, la mort brutale de deux individus qui travaillaient dans ce parc à bétail. Le premier drame est survenu vers 9 h. Un éleveur du nom d’Alphousseyni Sow, âgé de 67 ans, a eu un malaise. Il serait victime d'une mort subite, selon une source médicale. La dépouille mortelle a été déposée à la morgue au centre de santé de Dahra. Alphousseyni Sow est originaire du village de Méweul, dans la commune de Yang-Yang.
Un autre drame s’est produit vers 11 h. Un rabatteur connu sous le nom d'Alpha Sow, âgé de 57 ans et domicilié à Koki, a reçu un coup de sabot mortel d’un taureau au cou. Le corps sans vie d’Alpha Sow a été déposé à la morgue du centre de santé de Dahra.
Ces deux drames survenus au niveau du foirail posent la nécessité d’avoir un poste de santé dans ce haut lieu de commerce, pour assurer les premiers soins en cas d’accident.
Auteur: Lamine Ndiaye
Comments (2)
Il faut toujours faire attention avec Les betes: soit c est coups de cornes, ou coups de sabot
tu viens d'inventer l'eau chaude.....
Un poste de santé pour un jour dans la semaine pose problème. Il serait mieux d'avoir tous les dimanches une équipe de secouristes, et ou de pompiers qui sont bien plus aptes pour les humains. Il y'a des agents d'élevage et des gendarmes qui veillent à la sécurité des biens et des personnes.
Ce que vous décrivez est un poste de santé (mobile).
Participer à la Discussion