Une dame nommée A. Seck a accidentellement tué sa fille âgée de deux ans lundi dernier à Mbao Extension. Rentrée du travail vers 19 heures, elle entreprend une manœuvre pour garer sa voiture devant son domicile. Malheureusement, alors qu’elle était en position marche arrière, elle heurte mortellement l’enfant venu l’accueillir sans qu’elle la remarque. D’après Libération, qui rapporte le drame dans son édition de ce mercredi, la fillette est décédée sur le coup. La gendarmerie a ouvert une enquête, informe le journal.
Auteur: Seneweb News
Comments (42)
Massa ma sœur, Massa à toute la famille. C'est impossible de mesurer la douleur que tout le monde peut éprouver dans de telles circonstances. Xanaa s'en remettre à Dieu, maître du destin de chaque créature. Mettina lool. Une maman.
Massa.
Quand un enfant commence à ramper tout le monde dans la maison doit le surveiller, moi mm quand je suis locataire dans une maison je surveille les enfants comme du lait sur le feu, quand un enfant crie je sursaute pour voir si c'est pas kelk chose de grave. Ce que je remarque est que les femmes senegalaises sont très negligeantes, laisser des enfants seuls pour aller faire du commerage chez les voisins.
Chez moi, quand je fais marche arrière pour entrer dans la maison je laisse les enfants entrés dans la voiture pour avoir l esprit tranquille. Je suis chaque fois hanté par l idée qu il y ait un enfant derrière. S il y a un adulte je lui demande de me surveiller l arrière.
Qu'Allah lui donne la force de supporter cette épreuve. Paix à son âme.
Massa Madame et condoléances. Terrible événement c est trop brutal. La faute à ceux qui étaient à la maison et ont laissé l enfant sortir. Je suis qu elle a reconnu sa maman arrivée par le bruit de la voiture et était sortie l accueillir. Oh quel drame mettons nous tous à la place de cette dame elle s en relèvera très difficilement et devrait bénéficier de soutien et suivi psychologique. Terrible terrible terrible le sort peut être très cruel souvent. Pas besoin d enquête c est juste un accident qui pourrait arriver à n importe qui elle pouvait pas s imaginer que son enfant chéri était dehors pour l accueillir mais hélas.
Ont be pourra jamais imaginer la peine et douleure de cette maman.prions bcp pour elle sa vie vient d étre tt simplement gachee et aneanti.meme avec tte la foie du monde ont restera a jamais marquer par pareille circonstance que Dieu nous guide et veille sur chacun de nous j ai une fille de 2 ans je n ose pas m imaginer cela meme en reve tellement la douleur de cette maman m attriste autant qu elle courage ma soeur.la foie en Dieu seule prut nous aider a surmonter cela massa massa de tt coeur avec toi ma journée est completement gachee je delande pardon a tous
Quelle tragédie !! La maman sera traumatisée le restant de sa vie. La vie est très dure.
peut-etre qu'elle faisait ça chaque jour, venir acceuillir sa mère ndeyssane. Un bb de 2 ans bou khamoul dara oh. Pauvre maman, yalla nala yalla may kholou mougne
Je suis à la fois triste pour la maman et sa fille.Douleur ne peut être plus grande que de perdre sa fille dans des conditions pareilles.Se priver de ce plaisir d'être accueilli par ses enfants au pas de la porte après une longue journée de travail.Que dieu protège cette dame et l'assiste dans ces moments vraiment difficile.
Chez moi je suis le seul à être extrêmement vigilant pour ce qui concerne les milles et un risques quotidiens qui sont là dans la maison et à portée de main. Je fais des remontrances chaque jour mais les autres s'en foutent un peu: briques pour tenir le linge au 4ème étage, fourneau incandescent sur les rebords du mur au 4ème, portes mal fermées en pleine nuit, marmite sur le gaz et la dame chez la voisine entrain de papoter et le plus grave elle réduit le débit de la femme de sorte que même le moindre souffle de vent assez fort peut éteindre la flamme et faciliter la propagation du Gaz etc..
C'est un accident mais quand on fait marche arrière on regarde s'il y'a personne derrière c'est le minimum .Au Sénégal avec les permis achetés trop de catastrophes
Depuis que les anciens animateurs (Sa Ndiogou),anciens danseurs (Ndèye Guèye), anciens simbkatte (Djimbori) et les garabou-garabou (Bara Ndiaye) sont devenus tous maintenant des "journalistes",on voit que des articles à la con sur les sites internet.Ne vous étonnez pas si vous voyez un jour Pawlish et Ouzin Keïta présenter une émission à Sen tv
Comment un enfant de deux ans peut être laissé à lui même jusqu'à sortir sans vigilance ? Je comprends pourquoi il est si facile d'enlever les gamins dans ce pays. Je blâme ceux ou celle qui était sensé la surveiller, yen a forcément. C'est vraiment triste pour cette dame qu'Allah l'assiste 🥺
yalla moy dogal, mais au senegal. on vit constamment avec le danger. l'enfant de deux ans ne doit pas sortir sans etre accompagné par un adulte.
SI vous saviez combien et comment c'est dure la perte d'une chère personne. Cette solitude, ce vide béant autour de toi ... Courage et force à la maman
Du courage Madame. Dieu a donné et a repris.
Si responsabilité il devait y avoir, ce serait celle de l'auteur de l'accident; hors, il faut avoir une pierre à la place du cœur pour accabler cette pauvre mère ! Au lieu de chercher des fautifs, on doit plutôt encourager la malheureuse dame à qui nous témoignons notre sincère compassion.
Scénario à peu près similaire m'est arrivé:Dans le garage,je devais faire marche arrière sans démarrer,juste profiter de la légère pente pour faire sortir la voiture alors que mon enfant était derrière!!!Ce sont ses pleurs qui m'ont fait réagir avec un freinage brusque en criant fort,tout le monde est sorti de son trou pour pour se renseigner...en moins de 3mn,la maison était noire de monde..les cris,les pleurs des femmes...J'ai pleuré à chaudes larmes..et heureusement,je ne l'avais tamponné qu'au genou et l'orthopedisrte à la clinique déclara:RAS. C'était en Mauritanie nak..Slt à ts les freres sénégalais et masseur à cette famille éplorée.
Scénario à peu près similaire m'est arrivé: Dans le garage,je devais faire marche arrière sans démarrer,juste profiter de la légère pente pour faire sortir la voiture alors que mon enfant était derrière!!! Ce sont ses pleurs qui m'ont fait réagir avec un freinage brusque en criant fort,tout le monde est sorti de son trou pour pour se renseigner...en moins de 3mn,la maison était noire de monde..les cris,les pleurs des femmes...J'ai pleuré à chaudes larmes..et heureusement,je ne l'avais tamponné qu'au genou et l'orthopedisrte à la clinique déclara:RAS. C'était en Mauritanie nak.. Slt à ts les freres sénégalais..
Alhamdulillah il est vivant.
Attention aux 4x4. On n a pas souvent une visibilité complète sur un enfant dans les environs immédiats du véhicule. Pour plus de sureté faites surveiller par un adulte. Condoléances à la famille. Pauvre maman.
C'est triste. J'imagine la douleur et la détresse de la mère et je ne souhaite ça à personne, même à mon pire ennemi. Yallah na ko Yallah mey kholou mougn, li méti neu tropp.
Quand on rentre du travail on est fatigué et pressé de voir ses enfants. C'est quelque chose de très très très douloureux. Il va valoir l aider psychologiquement. Bon courage madame.
Voilà, exactement. Malheureusement, l'accompagnement psychologique est extrêmement négligé au Sénégal. Les gens disent que "yeufou toubab leu", c'est triste de penser comme ça parce que c'est totalement faux, dans certaines situations, il est même nécessaaire d'aller voir un psychologue, ou un psychiatre dans les cas les plus difficiles, si on veut reprendre une vie normale.
Non Li metina.
C'est un malheureux accident.
La personne responsable cest celle qui était charger de garder la maman sûrement une domestique..vu que la maman rentrer du travail et se garer elle n'était pas censée savoir que sa fille de 2ans allait venir l'accueillir...normalement elle devait être avec un.adulte pour venir accueillir sa mère et non se promener elle seule..Donc oui ya bien une personne responsable dans cette affaire mais ce nest pas la mère.
nul n'est responsable ..... car voici ce que encourent au quotidien les enfants dans les maison, les cuisines, salle de bains, les prises lelectrique, les bassines d'eau non fermées, les chutes d'escaliers, les balcons avec des bancs ou des chaises, les térassse avec table wala ..wala... les produits chimiques pour le ménage (eau de javel, détergeants, vinaigre) les gaz de 6kg wala 9kg, les eaux bouillantes, les traversée de rues pour alller à la boutique, à l'école, les scooter et les voitures de chauffeurs inconscient ou inattentits..les chutes dans lit parental .. les pièces de monnaies avalées.. deureum wala 50 FCFA, les boules, égates wala wala.. wala.. les enfants sont en permennance en dangers dans et en dehors des maisons.. ..yallah rék moniou meuna soutoural accompgné par une vigilance des parents qui peut etre parfois maladive ou excessive.. Massa à cette mere.. Nianal Yalla mou bagne la dal rék.. khaléyi en 1 mn il peuvent échapper à la vigilance ud surveillant.. Un jour j'ai un enfant joué au cache-cache sous les roue d'un 4*4 garéé devant sa maison.. le chauffeur etait dnas la voiture et au téléphone .. il ne pouvait pas voir l'enfant qui ne faisait que s'amuser... imagine si je n'avait chassé l'enfant de labas.. le chauffeur aurait fini son appel, et demarrer sa voiture, il allait passer sur l'enfant .. ..
Très difficile, mais moi j'accuse l'entourage de la dame, ceux qui ont laissé la petite fille toute seule allé accueillir sa maman. Dommage pour ce qui est arrivé. Mais le comportement des gens est à revoir, parfois quand ce n'est pas leur propre enfant, il n'y a pas d'attention.😭
Talibé.. li personne n'est responsable.. nous avons tous des enfants et les dangers qu'ils encourent au quotidien dans la maison, les cuisines, salle de bains, les prises lelectrique, les bassines d'eau non fermées, les chutes d'escaliers, les balcons avec des bancs ou des chaises, les térassse avec table wala ..wala... les produits chimiques pour le ménage (eau de javel, détergeants, vinaigre) les gaz de 6kg wala 9kg, les eaux bouillantes, les traversée de rues pour alller à la boutique, à l'école, les scooter et les voitures de chauffeurs inconscient ou inattentits..les chutes dans lit parental .. les pièces de monnaies avalées.. deureum wala 50 FCFA, les boules, égates wala wala.. wala.. les enfants sont en permennance en dangers dans et en dehors du maison.. ..yallah rék moniou meuna soutoural accompgné par une vigilance des parents qui peut etre parfois maladive ou excessive.. Massa à cette mere..
exactement
exactement
Mon Dieu aidez cette famille à traverser cette épreuve.Cette maman ne sera jamais plus la même personne.force à elle et surtout avoir la foi .Dieu a donné Dieu a repris
Oui cette maman sera affectée a vie - elle aura besoin de suivi psychologique - très important dans sa condition - Massa Madame !
Mon cris de tout les jours, ne pas ouvrir la porte tant que j'ai pas fini de garer. Les enfants aime tellement nous accueillir et cala fait plaisir, amoul louko daak Masta à la maman, c'est difficile et qu'Allah lui vient en secours
Douloureux pour le pere aussi. J imagine sa consternation. Paix a son ame..la petite
Le probleme avec les enfants quand tu fais marche arriere ils sont souvent derriere et tu ne peut pas les voir.C'est malheureux,mais c'est la vie
ça arrive très très souvent. J'ai une amie qui a accidentellement tué sa cousine et depuis 10 ans elle ne sort plus et ne parle presque plus. C'est archi pénible, faudra aider cette mère de famille, c'est un accidnt évitable mais c'est arrivé
Ma journée est gâchée après avoir lu ces informations. Je n'ai qu'une envie rester en prière
Oh lalala, il faut qu' elle ailles voir un PSY
Ndeyssan,lou daw yaram.
Mon Dieu! Je n'ose pas maginer la douleur de cette pauvre dame. Que Le Seigneur vous donne la foi et la force de surmonter cette épreuve Mme🙏🏽
Massa c'est une douleur incommensurable, une mère ne frait jamis de mal à son enfant, c'est la volonté divine, sois forte pour surmonter cette épreuve
Douloureux pour une mère.Que Dieu l'Accueille dans son Paradis Éternel.
Douloureux pour une mère. Psa.
Douloureux pour une mère.Que Dieu l'Accueille dans son Paradis Éternel.
Douloureux pour une mère.Que Dieu l'Accueille dans son Paradis Éternel.
Douloureux pour une mère.Que Dieu l'Accueille dans son Paradis Éternel.
Ce ''doulnaliste'' en plus d'être de mauvaise foi ne comprend pas le français.
Douloureux pour une mère. Psa.
Tue et accident c,est tres different
Oh quelle douleur !
Le journaliste rajoute e la douleur à cette maman très éprovée. Paix à son âme, bon courage àla mère. Toutes nos condoléances.
J'ai très mal au cœur parceque j'ai une fille de deux ans aussi.et je comprends la douleur de cette femme. Massa Madame !
C'est pas comme ça que l'on relate ce genre d'accident, parce qu'il n'y a pas de tuerie dans cette histoire. Une petite esr accidentellement morte par manque d'attention de sa maman qui manœuvrait pour garer sa voiture devant leur domicile. En français TUER quelqu'un suppose une volonté de le faire qui précède l'acte
Ce journaliste cherche à culpabiliser la mère de la petite rien que pour faire sensation et attirer les gens à cliquer sur l'article
Massa walay ohhhh la pauvre
Le titre de l'article est très violent
Il ne faut JAMAIS laisser un enfant de moins de 5 ans sortir du domicile sans surveillance même pour 30s. Il suffit de moins de 10s d'inattention pour que se produise l'irréparable. RIP à ce petit ange
les femmes, en général, ne savent pas conduire
Maan mi ko lire Salam yaram bi da melni Lou simekou. Je n'imagine pas la mère ce qu'elle est entrain de vivre. Qu'Allah lui donne le courage de traverser cette épreuve et d'en ressortir grandie et plus proche de son créateur
Participer à la Discussion