Selon les informations de Libération, deux agents du Radisson Blu hôtel, M. Cissé et C. Diaw, chargés de la surveillance de la piscine, ont été placés en garde à vue depuis mercredi soir. Cela fait suite au décès de R. Ba, une petite fille de 4 ans. La victime, venue avec sa mère, s'est noyée dimanche dernier, lors d'un brunch organisé par l'hôtel. Évacuée à l'hôpital, elle a succombé avant hier. Le commissariat du Point E, en charge de l'enquête, a procédé à une série d'auditions du personnel de l'établissement hôtelier. L'enquête a révélé une série de négligence mettant en cause les agents incriminés. Et pour cause, souligne le journal, il est ressorti de l'enquête que R. Ba s'est noyée en même temps qu'un autre enfant âgé de 5 ans. Ce dernier, actuellement en soins intensifs, a été sauvé par son père qui a plongé avec ses habits dans la piscine avant d'être réanimé grâce à l'intervention rapide de clients. Pour le cas de R. Ba, sa maman était partie commander à manger, affirme Libération.
Auteur: Seneweb News
Comments (16)
J'ai mal pour la maman. Elle va se relever très difficilement d'une pareille épreuve. Que Dieu lui donne courage et soutiens.
commentaire supprimé disant que les parents étaient absents lors de la noyade de leur fille, partis chercher à manger en la laissant sans surveillance, indigne d'être parents et pour conclure indigne de rejeter la faute sur le directeur, il n'est pas babysitter mais directeur. j'écrivais également que c'est la 2ème noyade dans cette piscine en quelques mois, là par contre le directeur n'a pris les mesures de sécurité qui s'imposaient après le 1er drame.
bambuweb hier............premiers secours une cliente. today version b........zooesque !! C’est là qu’un homme a plongé par instinct et il s’est avéré que c’était son propre fils, Abdoulaye. Le petit âgé également de 5 ans a heureusement été réanimé par une cliente qui a su assurer les gestes de premiers secours pour réanimer l’enfant sur place. Malheureusement ce ne fut pas le cas pour Rama, la fillette de 5 ans qui était mal en point (finalement décédée).
A mon humble avis tous les enfants qui vont a la piscine doivent obligatoirement porter des" gilets d'air ou de sauvetage " (sûrement il y'a un nom plus adaptée ) comme on les voies dans les piscines des toubabs en Europe ... de tels sortes que ,il est impossible qu'il ait noyade !!!
2ème noyade d'enfants dans cet hôtel, les deux avaient leur mère en balade, les pères étaient absents. quand on a des enfants en bas-âge ON LES SURVEILLE SANS ATTENDRE QUE LES AUTRES LE FASSENT POUR EUX
Comment un parent responsable peut-il laisser un enfant de de5 ans seul même avec surveillants d'une piscine
Africains ce n est pas pour vous ! Please il faut arrêter !
Avec les recrutements par alliance tout peut arriver.Tous les établissements recevant du public doivent avoir un personnel qualifié et gradué pour chaque service vendu. En général on ne se focalise que sur le chef cuisine , la gouvernante des chambres et la facturation.
Où étaient les parents , partis commander de la bouffe et laisser son enfant seul dans une piscine . La responsabilité est partagée entre les parents et l'hôtel . On ne laisse pas même son chien seul à la piscine mais notre culture s'en fout des enfants.
Le seul et unique responsable demeure le Directeur de l'hôtel. Comment un enfant peut accéder à une piscine d'adultes. Évidement, l n'eventualite de noyage reste possible dans ce milieu publique où une piscine pour enfants s'impose.
Sauf erreur de ma part là la piscine de cet hotel on a pied partout (hauteur de 80cm). Concernant le directeur ce n'est pas lui qui surveille la piscine mais bien deux agents embauchée pour cela. Dans tout les hotels ou je suis allée (et j'en ai fait partout à travers le monde) je n'ai jamais fait attention ni remarqué la presence d'un maitre nageur. Pour la simple et bonne raison que je surveille moi même mon enfant. Et quand je dis surveiller je reste avec elle dans l'eau et pourtant je ne sais pas nager (je reste à coté là ou j'ai pieds) Sachons prendre chacun nos responsabilités. Paix à l'âme de cette petite.
Moi, jai appris à nager dans un barigue en mauritanie
mort par negligence j'ai telement mal au coeur une vie si jeune parti pour des histoires de commade et de fautaise pais a son maintenent elle est parmis les anges repose en paix petite fille
Très triste.
C tjrs comme ça quand on veut abandonner sa culture et glisser aveuglement dans la culture d autrui. Toi parent ne dans un village où tu te l'avais de l'eau de puits, tu veux emmener l'enfant dans une piscine sans l apprendre comment faire.
Tout le monde a envie de faire plaisir à son enfant, même s'il est né au village. Il faut réfléchir avant de parler. Sinon on devient ridicule.
Et alors, si quelqu'un vient d un village il n a pas le droit d amener son enfant a la piscine et passer un bon moment ? Ce genre de réflexion est digne d un écervelé. La vérité est que l hotel a ete negligeant. Des sanctions doivent être prises pour que cela ne se reproduise plus. Que la terre soit légère a cette fille et j espère sincèrement que la famille aura la force de surmonter cette épreuve. Wa salam
Et alors, si quelqu'un vient d un village il n a pas le droit d amener son enfant a la piscine et passer un bon moment ? Ce genre de réflexion est digne d un écervelé. La vérité est que l hotel a ete negligeant. Des sanctions doivent être prises pour que cela ne se reproduise plus. Que la terre soit légère a cette fille et j espère sincèrement que la famille aura la force de surmonter cette épreuve. Wa salam
Le niveau de laxisme et nigligence dans ce pays est siderent motakh douniou taggo aki moussiba
Surement ils étaient sur leurs téléphones : whasapp, tiktok etcc..... Paix à son âme
Tik Tok restreint au Sénégal par les anti démocrates. Wasalam
Les parents sont aussi responsables d'avoir laissé une gamine seule dans une piscine.
Franchement cet hotel est ouvert depuis quoi 2009 ou 2011 et jamais on a entendu d'histoire là bas. Avec le temps c'est devenu l'endroit ou il faut aller pour montrer qu'on a de l'oseille (buffet à 40.000fcfa et enfants 25.000fcfa). Entre snap, tiktok, insta pour montrer la piscine avec vu, le buffet (et qui sait croiser par hasard le proprio pour le charmer) les gens ont le temps de rien et c'est bien dommage. Lou feukh sen beutt mo yomb. Que firdawsi soit la demeure eternelle de cette petite.
Participer à la Discussion