Le Comité charaïque de la Maison de la Zakat (KER ASAKA YI) rappelle les procédures de la zakat al-fitr, l'aumône de la rupture du jeûne, qui est une obligation pour chaque musulman qui en a les moyens.
"Le musulman doit, par conséquent, s'en acquitter pour lui et pour tous ceux qui sont à sa charge. Elle est donnée aux pauvres et aux indigents musulmans, et devient obligatoire au coucher du soleil du dernier jour du ramadan. Il est, toutefois, possible de s'en acquitter deux jours avant la fête de Korité (Aïd-el-Fitr). En nature, la quantité de la zakat al-fitr à offrir est un Sa' de la denrée la plus consommée "majoritairement" du pays, soit l'équivalent de 4 mudd prophétiques (le contenu des deux mains moyennes jointes d'une personne)", explique dans un communiqué le comité.
Par conséquent, après examen, le Comité charaïque conclu qu'un Sa' de riz équivaut à 2,25 kg. La tradition jurisprudentielle voudrait que la zakat al-fitr soit versée en nature. Cependant, il est permis de s'acquitter de l'équivalent en espèces. Pour cette année, le montant est fixé ? 900 F CFA pour chaque individu.
Auteur: Khady Ndoye
Comments (3)
Pourquoi les journalistes de la presse en ligne pensent que citer ses sources est optionnel ? Vous reprenez in extenso un avis jurisprudentiel. Autant en citer la source (page kerasakayi sur Facebook) que ceux qui veulent en avoir le coeur net et faire de plus amples recherches puissent le faire. Il est sûr que vous n'êtes pas l'auteur de cet avis alors pourquoi "protéger vos sources" comme si la vie de la nation en dépendait.
On peut le donner dès maintenant ou bien il faut attendre le jour de la korité ?
dés maintenant
article rangé en politique... Plutôt du religieux et au pire du social
Donner le riz oui, mais quid de l'argent ? Ça trouve sa source dans quel référence de la charia?? Ne me parlez pas de temps moderne ou je ne sais quoi. Les salafistes les plus prompts à parler de Sunna et hadith préconisent l'argent alors que cela n'a aucune source
Deux jour avant la fête au plutart avant la prière
Donc tu n'as rien lu dans le texte?
900 pour les badolas et 29 milliards pour mbaye prodac et ses acolytes
Participer à la Discussion