Ousmane Sonko a été condamné à une peine de six mois avec sursis ce lundi par la Cour d’appel de Dakar pour injures publiques et diffamation. Elle confirme par ailleurs le montant des dommages et intérêts en première instance. Avec cette condamnation, les chances de voir Sonko participer à l’élection présidentielle sont compromises. Le code prévoit une radiation des listes électorales avec une peine supérieure ou égale à six mois avec sursis. Il reste à Sonko l'espoir de la Cour de Cassation pour renverser la situation. Lors de son réquisitoire, le Procureur général Bakhoum a requis deux ans de prison dont un ferme contre Sonko. De son côté Mame Mbaye Niang a réclamé 29 milliards à Ousmane Sonko à titre de dommages et intérêtsM. Sonko a été condamné en mars en première instance à deux mois de prison avec sursis et 200 millions de francs CFA. de dommages et intérêts. Son éligibilité pour la présidentielle de 2024 pourrait être remise en cause par une condamnation plus lourde en deuxième instance.
Auteur: Seneweb News
Comments (203)
Mon témoignage sur la façon dont je suis devenu membre des Illuminati. Je veux connaître des gens qui veulent rejoindre les grands Illuminati en tant que grand membre des Illuminati et qui veulent que je sois un grand membre. Il s'appelle Lord Félix Morgan. Aidez-moi à retrouver ma vie après l'étape de la mort. Libéré après environ 5 ans et six mois. Après avoir été trahi par tant de membres des Illuminati. Au fil des ans, j'étais sans espoir et financièrement sur le terrain. Mais un jour, en naviguant sur Internet, je suis tombé sur le message du grand membre Illuminati Lord Felix Morgan et j'ai dit que si vous êtes l'un des grands membres Illuminati, vous pouvez être célèbre, riche et réussir dans la vie. Je l'ai contacté et lui ai tout expliqué et il m'a recommandé l'enregistrement utilisé et j'ai payé le grand membre pour commencer et j'ai été présenté à l'Ordre Mondial des Illuminati. Après cela, ils m'ont donné toutes les directives et m'ont fait savoir qu'après l'initiation, les nouveaux membres seront récompensés par la somme de 1 000 000 $ en espèces. Avec l'aide de Lord Felix Morgan. J'ai été pleinement initié en tant que membre à part entière des Illuminati. Si votre opinion est que vous avez déjà essayé un escroc ou que vous l'êtes, c'est à moi de vous aider à participer, alors essayez Lord Morgan. C'est votre meilleure chance de devenir ce que vous voulez dans votre vie future. Contactez-le par WhatsApp +2348055459757 ou par email : Illuminatiofficial565@gmail.com
sonko est toukjours dans la course ,ce que dit l'article 30 concerne les délits cités à l'article 29 tiret 3 et la bas, la diffamation n'enm fait pas partie
Tous les PROCÈS contre Mr OUSMANE SONKO borom immunité du respect total 🇸🇳 🌹 🥰 👍 🙏 🇸🇳 , sont des PROCÈS MASCARADES FALLACIEUX RIDICULES , vraiment BIDONS , et sur intention de nuire à la CANDIDATURE de ce grand homme honorable , respectable , et formidable 🇸🇳 🇸🇳 🇸🇳 . Yallah nako Yallah lafal thiat , te mousseul ko thii ay nonam 🤲 📿🕌📿🤲
sonko boul méré ken sa dieuf mola wallou
On savait tyous que Sonko allé etre condamné et cela servirait de monnaie d'échange pour la candudature de Macky sale. Mais on ne savait pas que c'était Barth le boutiquier du moin moi. Faire divertion sur la condamnation de SONKO en appelant à une conférence de presse le même jour est juste lamentable.
Je pense que le rideau est tire. SONKO boul mere ken koudoul sa bopp. tes sorties incendiares tes explications a n'en pas finir ont fini par se retourner contre toi. le proces Aji-Sonko n'a plu sa raison d'etre. On ne defie pas l'etat comme tu l'as fait.
Si Macky Sall reussi sont forfait apres les faux demócratas vont vous casser la gueule au peuple Senegalais ñiouss National Marieme Faye Sall Mansour Faye auront des ailes pour les prochaines 20 Ans pourvenir Mbaye Pékh Khadim Samb est Farba Ngom nous berner impunement triste sort du lambda Galsenois les abrutis lutteurs du regime Adieu Senegal avec ce scenario macabre. Youssou Ndour le vendu Abdoulaye Ndiaye Canal tuée devant sont portail dossier dans les tirroirs. Pauvre Senegal
Looolo baakh si mooom ndakh sénégalais yi noppalou .C'est un intrus qui veut détruire le sénégal .Mais heureusement que les sénégalais l'ont compris .II ne mérite pas d'etre candidat pour participer aux prochaines élections .
Le fruit du travail d'une personne, qui ne respecte aucune institution à savoir : les juges, les magistrats, la police, la gendarmerie, ni aucune autre institution qui incarne l’Etat de droit.
Mais Sonko est déjà disqualifié pour les élections présidentielles de 2024 . Il s'est enfoncé lui-même dans la gueule du loup, avec ses procès et ses mensonges qui l'enfoncent davantage. Il ne paie rien pour attendre , sa chute lui sera fatale.
Mbaye weundélou avec tous ses mensonges et manipulations qu'il a fait, s'il ne fait pas appel d'ici 6 jours ndayssane il ne fera pas partie du cercle des présidés. Il est juste en train de semer ce qu'il a récolté comme dit l'adage "Yénné Nékk La Borom Mossi Fanane" donc oussou bonne dormation.
Sonko n'a eu que ce qu'il mérite qu'il soit éligible ou pas fallait y pensait avant d'émettre des mensonges en tout cas ca lui fera des vacances et se concentera sur son poste
sonko c'est un homme trés violent tous ses discours tournent sur la violence on dirait un terroriste. comment on veut devenir président et toujours inciter le violence. un vrai manipulateur. mais le violence ne règle rien on dirait plutot qu'il veut bruler le pays.
En tout cas c'est une sage décision à saluer, Sonko est un faux type, un menteur qui ne mérite pas d'être à la tête du pays. On ne donne pas l'accès aux violeurs au régime étant donné que leur projet de réalisation ne peut se reposer que sur des salons de massage.
La condamnation de Ousmane est logique et il est l'unique responsable de tous ce lui arrive. Lorsqu'il accusait Mame Mbaye Niang personne n'a posé un pistolé sur sa téte. La justice s'en fou complétement de l'éligibilité de Ousmane Sonko, la loi reste la loi et personne n'est au dessus de la loi.
La condamnation de Ousmane est logique et il est l'unique responsable de tous ce lui arrive. Lorsqu'il accusait Mame Mbaye Niang personne n'a posé un pistolé sur sa téte. La justice s'en fou complétement de l'éligibilité de Ousmane Sonko, la loi reste la loi et personne n'est au dessus de la loi.
La condamnation de Ousmane est logique et il est l'unique responsable de tous ce lui arrive. Lorsqu'il accusait Mame Mbaye Niang personne n'a posé un pistolé sur sa téte. La justice s'en fou complétement de l'éligibilité de Ousmane Sonko, la loi reste la loi et personne n'est au dessus de la loi.
Enfin une bonne nouvelle Sonko ne sera pas candidat en 2024😂😂😅😆😀🤣
Pour ceux qui parlent de justice maquillée , ecoutez moi bien le président Macky Sall ne cherche à écarter personne au contraire c'est ousmane sonko qui s'est fait éliminer à cause de sa grosse bouche. Ousmane sonko ne peut plus se présenter aux elections presidentielles pour une durée de 5 ans si ont se base des article 30 , 29 et 28 du code pénal.
En tout cas il a récolté que ce qu'il a semé sonko est incapable de diriger ce pays et je savais qu'il allait se passer ainsi car sonko est un menteur et manipulation merci à la justice sénégalaise.
En tout cas il a récolté que ce qu'il a semé sonko est incapable de diriger ce pays et je savais qu'il allait se passer ainsi car sonko est un menteur et manipulation merci à la justice sénégalaise.
Vive SONKO NOREYNI ! Vive SONKO NOREYNI ! Vive SONKO NOREYNI !
Parlez rek les enfants de Macky: rien n est encore joue. le reveil sere brutal
Sonko aime trop le sexe de adji il ne peut aller au palais sinon il va baiser toutes nos maman sa libido est sans limite
khana ta maman lay baiser
Nous patriotes, on s en fiche. Sonko fera campagne comme pour les législatives. Birame Souley sera notre candidat. Avec comme principale proposition Sonko Premier ministre. Et on gagnera.Vous en avez pas encore fini avec Sonko
Sonko sera candidat oubien il n'y aura pas d'élections en 2024. Sonko sera candidat oubien il n'y aura pas d'élections en 2024. Sonko sera candidat oubien il n'y aura pas d'élections en 2024. Sonko sera candidat oubien il n'y aura pas d'élections en 2024.
Le maquis en éternel comploteur qui manipule les institutions pour liquider des adversaires politiques Demandez à karim Khalifa sonko Sonko APR alliance des poulars de la République Amadou ba en roue de secours du maquis Ethnicisme emergent Néddo bandoum Maky a cassé la nation Le peuple défendra sonko
Qui sont les 3 juges
Qui sont les 3 juges
Sonko s est fracassé " À force de tirer sur la corde à la fin elle se casse ." "Tant va la cruche à l eau qu à la fin elle se brise ." Sonko le petit prétentieux s est fracassé sur l autel de ses fanfaronnades , de son arrogance , de sa suffisance , de sa haine , de son mépris et de son impolitesse . Il s est une balle dans la jambe tout seul . À alioune tine , seydi gassama , pape alé niang ,Guy marius sagna , manga ex pds , abbas fall , bass diomaye faye , birame souleye , moustapha diop , sambou biagui , cheickh niass , pape sané , pape ndiaye , momar ndiongue ,ben mactar Diop, maoudo faye , alioune sall , fatou amadou ndiaye ,oustaz seck , etc ...etc ... ses petits caniches , je présente mes condoléances les plus gaies . Kouma saggaa ak yowit. P.s: le sodomiseur sodomisé . Et vlan dans le cul et jusqu à l os
donne ton fesse ze suis le prozain prejident.........
Macky Sall tapette deug la ,j'ai pitié de ceux qui osent soutenir un tel déchet. Ils ne s'aiment pas et ils n'aiment pas leur pays .La corruption et la haine deSonko ,voilà les deux jambes d'une justice inique ,indigne personnifiée... Pendant ce temps les grands criminels qui volent et violent l'avenir et le destin des pauvres ,affamés ,plastronnent et se pavanent impunément. Et oui quand la justice est rendue par des sauvages qui n'ont que faire du Droit ;quand la coalition des gardiens du temple pourri de corruption(une multinationale d'escrocs ) est à l'oeuvre ,voilà le résultat...ils se cramponnet commes des sangsues au pouvoir confié à eux ,ils se l'approprient. Rendre inéligible le seul candidat valable ,l'épouvantail du parti-Etat corrompu et tripatouilleur ,le dernier appui du peuple Ousmane SONKO , à travers un procès bidon de diffamation où une peine symbolique aurait largement suffi ,c'est vraiment CRUEL ,C'est NIER le droit des peuples ,c'est contre le peuple SENEGALAIS. Montesquieu disait paraît -il ,on ne doit toucher à la constitution qu'en tremblant ;il disait aussi :"la plus cruelle des tyrannies est celle qu'on exerce à l'ombre des lois et avec les couleurs de la justice.“""Il n'y a point encore de liberté si la puissance de juger n'est pas séparée de la puissance législative et de l'exécutrice.”“Une injustice faite à un seul est une menace faite à tous.” Méfiez vous donc les corrompus ,qui applaudissez cette trahison ,cet affront, ces insultes ,ces viols et ces violences faites aux faibles....
Ils l'ont rendu inéligible même avant le procès Adji Sarr parce qu'ils pensent qu'il y'aura moins de dégâts mais ils se trompent
vous avez raison. Avec le proces de Adji la belle Sonko verra ses couilles en bandouliere. (coupee) ZIK !
Cest faux il na rien perdu ce procès est commandité par le macky pendant que bakhoum lgbt et mbaye prodac 29 milliards lgbt manifestent leurs relations amoureuses au tribunal c'est sa la vérité
Cest faux il na rien perdu ce procès est commandité par le macky pendant que bakhoum lgbt et mbaye prodac 29 milliards lgbt manifestent leurs relations amoureuses au tribunal c'est sa la vérité
Cest faux il na rien perdu ce procès est commandité par le macky pendant que bakhoum lgbt et mbaye prodac 29 milliards lgbt manifestent leurs relations amoureuses au tribunal c'est sa la vérité
Art.L.29.- Ne doivent pas être inscrits sur la liste électorale : 1° les individus condamnés pour crime ; 2° ceux condamnés à une peine d’emprisonnement sans sursis ou à une peine d’emprisonnement avec sursis d’une durée supérieure à un mois, assortie ou non d’une amende, pour l’un des délits suivants : vol, escroquerie, abus de confiance, trafic de stupéfiants, détournement et soustraction commis par les agents publics, corruption et trafic d’influence, contrefaçon et en général pour l’un des délits passibles d’une peine supérieure à cinq ans d’emprisonnement ; 3° ceux condamnés à plus de trois mois d’emprisonnement sans sursis ou à une peine d’emprisonnement d’une durée supérieure à six mois avec sursis, pour un délit autre que ceux énumérés au deuxièmement ci-dessus sous réserve des dispositions de l’article L.28 ; 4° ceux qui sont en état de contumace ; 5° les faillis non réhabilités dont la faillite a été déclarée soit par les tribunaux sénégalais, soit par un jugement rendu à l’étranger et exécutoire au Sénégal ; 6° ceux contre qui l’Interdiction du droit de voter a été prononcée par une juridiction pénale de droit commun ; 6° Les incapables majeurs Malgré cette condamnation, Sonko ne perd pas son éligibilité. Le Code électoral dans son article 29 parle de retrait des listes électorales pour une peine de prison avec sursis de plus de 6 mois alors qu’ici on a une peine égale a 6 mois.
Au peuple revient le dernier mot.On verra si nous sommes des poltron.s ou garçon.La répréssion ne peut durer éternelement.Macky Sall risque de l'apprendre à ses dépends.Il aurait fallu laisser Sonko candidat quitte à ce qu'il perde si vraiment il n'est pas populaire.Lui refuser accès au suffrage n'est pas démocratique.Les procès tout le monde peut les fabriquer.Je ne suis pas Sonkolait mais l'injustice n'est pas bon deh.
Merci à la justice sénégalaise. Enfin un état de droit
Merci à la justice sénégalaise. Enfin un état de droit
Merci à la justice sénégalaise. Enfin un état de droit
Merci à la justice sénégalaise. Enfin un état de droit
La justice sera responsable. Le pays sera en sang en feu et en flamme
Oui nous sommes definitely dans une dictature. Oui nous avons nos elites aussi bine politiques, religieuses, coutumières, cotrompues. Commençant pat les religieuses et coutumières, vous avez failli. Vius savez plus que quiconque que Macjy Sall n'a pas droit à un troisième mandat... Bizarrement, tout le monde s'y accommode, arguant que le peuple fera le nécessaire. Ce pays est un ramassis de fumiers religieux et chefs coutumiers corrompus. Ils vont attendre que le pays s'embrase pour dire enfin la vérité Pays de merde car vous etes tous corrompus. Rien ne se fait sans bakchich... Meme pour etre nommé, il faut arrosser. Les politiques sont les pitres, despurs et pires voleurs. La justice est à la solde du pouvoir. Le soulèvement s'impose. La résistance et la révolte sont plus que jamais urgentes pour sauver. Que de vendus, de profiteurs Ps de justice pas de paix No justice no peace.
😂👏🤪🤪😜🤣😘, j'ai rien dit
Art.L.29.- Ne doivent pas être inscrits sur la liste électorale : · 1° les individus condamnés pour crime ; · 2° ceux condamnés à une peine d’emprisonnement sans sursis ou à une peine d’emprisonnement avec sursis d’une durée supérieure à un mois, assortie ou non d’une amende, pour l’un des délits suivants : vol, escroquerie, abus de confiance, trafic de stupéfiants, détournement et soustraction commis par les agents publics, www.droit‐afrique.com Sénégal Code électoral 2021 9 corruption et trafic d’influence, contrefaçon et en général pour l’un des délits passibles d’une peine supérieure à cinq ans d’emprisonnement ; · 3° ceux condamnés à plus de trois mois d’emprisonnement sans sursis ou à une peine d’emprisonnement d’une durée supérieure à six mois avec sursis, pour un délit autre que ceux énumérés au deuxièmement ci-dessus sous réserve des dispositions de l’article L.28 ; · 4° ceux qui sont en état de contumace ; · 5° les faillis non réhabilités dont la faillite a été déclarée soit par les tribunaux sénégalais, soit par un jugement rendu à l’étranger et exécutoire au Sénégal ; · 6° ceux contre qui l’Interdiction du droit de voter a été prononcée par une juridiction pénale de droit commun ; · 7° les incapables majeurs Art.L.29.- Ne doivent pas être inscrits sur la liste électorale : · 1° les individus condamnés pour crime ; · 2° ceux condamnés à une peine d’emprisonnement sans sursis ou à une peine d’emprisonnement avec sursis d’une durée supérieure à un mois, assortie ou non d’une amende, pour l’un des délits suivants : vol, escroquerie, abus de confiance, trafic de stupéfiants, détournement et soustraction commis par les agents publics, www.droit‐afrique.com Sénégal Code électoral 2021 9 corruption et trafic d’influence, contrefaçon et en général pour l’un des délits passibles d’une peine supérieure à cinq ans d’emprisonnement ; · 3° ceux condamnés à plus de trois mois d’emprisonnement sans sursis ou à une peine d’emprisonnement d’une durée supérieure à six mois avec sursis, pour un délit autre que ceux énumérés au deuxièmement ci-dessus sous réserve des dispositions de l’article L.28 ; · 4° ceux qui sont en état de contumace ; · 5° les faillis non réhabilités dont la faillite a été déclarée soit par les tribunaux sénégalais, soit par un jugement rendu à l’étranger et exécutoire au Sénégal ; · 6° ceux contre qui l’Interdiction du droit de voter a été prononcée par une juridiction pénale de droit commun ; · 7° les incapables majeurs Ici, nous sommes dans le cas 3. Sonko a été condamné à 6 mois avec sursis, donc la condamnation n'est pas supérieure mais égale à 6 mois et ici c'est bien precisé SUPERIEURE
C'est clair
Mr TERMINUS est arrivé au TERMINUS. Tout le monde descend !
On aura tout vu en Afrique mais jamais une telle mascarade "perd son eligibilite" pour avoir soi-disant diffame un adversaire politique ! Quelle honte!!! Mais que sera la reaction du peuple de Sunugal?
Est-ce qu'on dire maintenant ou sont passes les 29 milliards du PRODAC?
Qui pour sauver le Senegal de cette période obscure conduisant directement le peuple sengalais vers le desordre instutionnel ? Seul le peuple peut empecher l'eligibilite d'un citoyen. Tout le reste est de la comedie. Cette justice commandée n'est et sera jamais au dessus de la volonte populaire. Si le peuple senegalais le decide, M; Sonko gouvernera le Senegal en 2024. Arretez de retarder le pays. Occupez vous des problemes des populations et cessez de privilegier vos interets perso. Ces proces bidons sont motivés par 2 choses : validation de la 3e candidature de Macky et l'ineligibilite de Sonko. Tout le monde savait qu'il s'agit de la machination politique. Un proces et 2 verdicts taillés sur mesure. Mais ils ont peur de condamner trés lourdement Sonko et c'etait cela leur objectif. Mais ils craignent la réaction populaire. A travers ce verdict, on cherche tout simplement à obliger Sonko à participer au dialogue deal dont l'un des objectifs principaux est trouver une vraie raison pour amnestier des crimes politiques et financiers. Le président Sall veut partir mais il veut proteger ses arrieres. Franchement, personne ne pourra proteger contre des proces spectaculaires les principaux acteurs de ce regime ayant deja causé bcp de dégats. La majorité goutera à la prison comme ils ont gouté à bcp d'honnetes et d'innocents citoyens. Aucune injustice ne restera impunie Inshallah
On verra bien Sonko on l'élimine pas comme ça
Nulle ne peut faire plus de 2 mandats consécutifs. Macky doit plier. Toutes ces manipulations pour éliminer des adversaires politiques, Karim, khalifa, et maintenant SONKO. Soyons pas étonné si l'armée prend le pouvoir. Ces genres de situations mènent vers le chao.
Thiotou Ndeyou Senegal
Indigne
Une condamnation doit être définitive l inegiblite doit être prononcée
Sonko s est fracassé " À force de tirer sur la corde à la fin elle se casse ." "Tant va la cruche à l eau qu à la fin elle se brise ." Sonko le petit prétentieux s est fracassé sur l autel de ses fanfaronnades , de son arrogance , de sa suffisance , de sa haine , de son mépris et de son impolitesse . Il s est une balle dans la jambe tout seul . À alioune tine , seydi gassama , pape alé niang ,Guy marius sagna , manga ex pds , abbas fall , bass diomaye faye , birame souleye , moustapha diop , sambou biagui , cheickh niass , pape sané , pape ndiaye , momar ndiongue ,ben mactar Diop, maoudo faye , alioune sall , fatou amadou ndiaye ,oustaz seck , etc ...etc ... ses petits caniches , je présente mes condoléances les plus gaies . Kouma saggaa ak yowit.
Sonko s est fracassé " À force de tirer sur la corde à la fin elle se casse ." "Tant va la cruche à l eau qu à la fin elle se brise ." Sonko le petit prétentieux s est fracassé sur l autel de ses fanfaronnades , de son arrogance , de sa suffisance , de sa haine , de son mépris et de son impolitesse . Il s est une balle dans la jambe tout seul . À alioune tine , seydi gassama , pape alé niang ,Guy marius sagna , manga ex pds , abbas fall , bass diomaye faye , birame souleye , moustapha diop , sambou biagui , cheickh niass , pape sané , pape ndiaye , momar ndiongue ,ben mactar Diop, maoudo faye , alioune sall , fatou amadou ndiaye ,oustaz seck , etc ...etc ... ses petits caniches , je présente mes condoléances les plus gaies . Kouma saggaa ak yowit.
Sa yo lén diapé sathie sen kogne di door mel ni mbam, halate lén ni sathie bou mag bi da porté plainte waa djika youhou "saathié" gnou condamné waa dji né day faye. Le vole est légalisé au sénégal, frapper un voleur devrait être classé comme acte terroriste.
Le verdict attendu est tombé. Que les pyromanes se préparent à mettre le Sénégal à feu et à sang pour invalider le quantum. Sonko est politicien amateur car il a lui même le bâton à ses adversaires politiques pour se faire battre. Porter des accusations infondées et injustifiées au président Sall n'était pas une bonne stratégie car Macky est pouvoir et a le pouvoir de lui mettre les bâtons dans les roues en se servant de la justice pour l'empêcher de compétir
Ouf de soulagement pour les senegalais Tous les senegalais sont contents comme si le senegal a gagné la coupe du monde
C'est bien fait pour ce petit con. Un type belliqueux, insolent, incorrecte et pas propre. Il n'a rien à faire dans la scène politique.
C'est bien fait pour ce petit con. Un type belliqueux, insolent, incorrecte et pas propre. Il n'a rien à faire dans la scène politique.
C'est bien fait pour ce petit con. Un type belliqueux, insolent, incorrecte et pas propre. Il n'a rien à faire dans la scène politique.
C'est bien fait pour ce petit con. Un type belliqueux, insolent, incorrecte et pas propre. Il n'a rien à faire dans la scène politique.
C'est bien fait pour ce petit con. Un type belliqueux, insolent, incorrecte et pas propre. Il n'a rien à faire dans la scène politique.
C'est bien fait pour ce petit con. Un type belliqueux, insolent, incorrecte et pas propre. Il n'a rien à faire dans la scène politique.
C'est bien fait pour ce petit con. Un type belliqueux, insolent, incorrecte et pas propre. Il n'a rien à faire dans la scène politique.
C'est bien fait pour ce petit con. Un type belliqueux, insolent, incorrecte et pas propre. Il n'a rien à faire dans la scène politique.
C'est bien fait pour ce petit con. Un type belliqueux, insolent, incorrecte et pas propre. Il n'a rien à faire dans la scène politique.
C'est bien fait pour ce petit con. Un type belliqueux, insolent, incorrecte et pas propre. Il n'a rien à faire dans la scène politique.
C'est bien fait pour ce petit con. Un type belliqueux, insolent, incorrecte et pas propre. Il n'a rien à faire dans la scène politique.
C'est bien fait pour ce petit con. Un type belliqueux, insolent, incorrecte et pas propre. Il n'a rien à faire dans la scène politique.
C'est bien fait pour ce petit con. Un type belliqueux, insolent, incorrecte et pas propre. Il n'a rien à faire dans la scène politique.
C'est bien fait pour ce petit con. Un type belliqueux, insolent, incorrecte et pas propre. Il n'a rien à faire dans la scène politique.
Ohhhhh les gars ont cassé notre play boy..."Donne ton fesse, zé sui le prossain présidan du Chénégal"
Donne ton fesse, zé sui le prossain présidan du Chénégal
19h13...arrête tes médocs et va masser le gourou.....
Les sénégalais ont seulement la grande gueule, ce ne sont pas des hommes !!!
Alhamdoulillah Rabil alamine !
L'estocade est attendue la semaine prochaine. Ce mec qui insulte la magistrature tous les jours , ne mérite pas la liberté. Un populiste doublé d'un escroc politique, violeur en plus.
Alhamdoulilah L'un des plus beaux jours de ma vie , après le sacré à la CAN ALHAMDOULILAH ALHAMDOULILAH LE SÉNÉGAL SERAIT LA RISÉE DU MONDE SI CE PSYCHOPATHE VIOLEUR DEVENAIT PRESSSIDENT
Sonkio doit commencer maintenant à faire de la politique. Tout est contre lui. Il n'est pas député, il ne sera pas candidat aux présidentielles, son parti politique risque de tomber en lambeaux, etc... Il ne sait même pas ce qui lui arrive. Le Sénégal n'est pas une jungle d'animaux pour qu'il se comporte aussi sauvagement avec tous. Il doit se métamorphosé pour des comportements humains avec ces semblables. Lui qui ne sera pas candidat, qu'il aille se rapprocher de Macky Sall pour l'avenir du pays. Sonko qu'il se dégage de l'étreinte des tortionnaires journalistes et autres insulteurs étrangers qui à coup seront bientôt arrêter.
Le Code électoral dans son article 29 parle de retrait des listes électorales pour une peine de prison avec sursis de plus de 6 mois. En conséquence, Sonko reste bien éligible.
Je ne suis pas d'accord avec vous, malgré cette condamnation, Sonko ne perd pas son éligibilité. Le Code électoral dans son article 29 parle de retrait des listes électorales pour une peine de prison avec sursis de plus de 6 mois. En conséquence, les pseudo-magistrats ont de nouveau pris l'argent de Macky et ont refusé d'exécuter le sale boulo. Monsieur Ousmane SONKO conserve ses droits civils et politiques. Informez les frères que Sonko reste éligible et que le moment de protester n'est pas encore venu.
Sonko reste Éligible
Quand je lis certains commentaires ça me rappelle une remarque qu'un amis français m'avais fait,il a fait son cursus à jean Mermoz à ouakam où il a eu son bac,il était avec des noirs sénégalais qui avaient la nationalité Française : J'avais remarqué dans notre classe quand un noir sénégalais avait la meilleure notes tous les blancs étaient fier de lui,mais les noirs avaient le visage crispé Quand il venait que une belle tenue ou belles chaussures toute classe appréciée saufs les noirs Et ses parents étaient plus riches vu les matériels dont il disposait mêmes certains blancs n'en avaient pas,nous étions fier de lui Mais quand il a demandait le gars quel était le problème les autres sénégalais il a répondu qu'il ne savait pas,c'est après qu'on lui a expliqué que les noirs sont comme ça,ils sont très méchant entre eux et quand ils voient un des leurs dans des problèmes ils sont content.Il a demandé à ce que ce n'est pas cette méchanceté qui fait que les noirs meurent très vite,parce qu'il a 50 ans sur une dizaine de de ses promotionnaires noirs tous sont décédés, il ne reste que deux et parmi une vingtaine de blancs seul 4 sont décédés.J'en déduit que la méchanceté qui ronge le noirs et il a la même couleur de la peau que son cœur
Tu as tres bien decrit la mechancete de Ousmane Sonko et sa haine Ce n est pour rien qu il est entoure de haineux qui veulent qu on remette les compteurs à zero au prix de vies humaines
Tu as tres bien decrit la mechancete de Ousmane Sonko et sa haine Ce n est pour rien qu il est entoure de haineux qui veulent qu on remette les compteurs à zero au prix de vies humaines
Tu as tres bien decrit la mechancete de Ousmane Sonko et sa haine Ce n est pour rien qu il est entoure de haineux qui veulent qu on remette les compteurs à zero au prix de vies humaines
Tu aurais dû lui mettre une baffe à ton ami blanc, espèce de complexé. C'est pas la gentillesse des blancs qui a empêché l'esclavage, l'apartheid, la ségrégation raciale aux Etats Unis, le massacre des indiens par les colons ou encore les guerres mondiales, la déstabilisation du proche orient etc....
Et puis da nguayy doul. J ai fait toute ma scolarite et mes soeurs a Jean Mermoz. Une histoire sorti de ton imaginaire de pastefien complotiste menteur
Tu ´ as pas le droit de généraliser, tes mensonges sont grotesques.Tu mens comme tu respires, la méchanceté est loin d être raciale.J en ai vu des blancs jaloux, méchants, mesquins, de vrais ordures mais ça ne m a jamais donné le culot de généraliser....
KHole sed naaa Enfin je me sens dans un etat
La PUTiCE sénégalaise a tranché, enfin a exécuté les ordres de Mackyeme Faille Sale. Il était clair qu'Ousmane Sonko allait être juste condamné à une peine avec sursis qui permettait quand-même son élimination politique. La demande de 29 milliards n'étant qu'un pare 🔥. Ce qui devrait étonné tout le monde, c'est que l'on ne parle plus de la gestion du Prodac. Or c'est sur cette nébuleuse qu'une justice indépendante devrait enquêter. Et c'est cette même PUTICE, via son Conseil Soumis à Mackyeme qui doit valider les candidats à l'élection présidentielle ? En même temps , le Sénégal n'est plus une démocratie et ce depuis longtemps
Régime du mateye niaak diome Il faut organiser un sitting national pour le départ de ces charognards sans vergogne
ON NE FOUT PLUS RIEN DANS CE PAYS DEPUIS 6 MOIS A CAUSE DE LA POLITIQUE QUAND ES CE QUE CELA VA CESSER
Good day today God bless Sénégal 🇸🇳 un lundi inoubliable ça sonne la fin d une escroquerie politique Sonko Terminus keur gorgui
Alléluia !
Je crois que les articles L29 et L30 ne sont pas bien lus. L'article L29 fixe les conditions d'inéligibilité tant dit L30 fixe la durée de l'inéligibilité. Pour l'article L29 alinéa 3 la perte d'éligibilité est liée à une condamnation de plus de 6 mois.Il reste muet pour les 6mois. L'article L30 qui fixe la durée de l'inéligibilité effectivement fait appel aux 6 mois et plus. Mais cet article n'a pas pour objet à déterminer les conditions d'inéligibilité mais les durées d'inéligibilité. Ils ont vu le problème et ils essayent de faire du à L29 pour ne parler que de L 30.
Je crois que les articles L29 et L30 ne sont pas bien lus. L'article L29 fixe les conditions d'inéligibilité tant dit L30 fixe la durée de l'inéligibilité. Pour l'article L29 alinéa 3 la perte d'éligibilité est liée à une condamnation de plus de 6 mois.Il reste muet pour les 6mois. L'article L30 qui fixe la durée de l'inéligibilité effectivement fait appel aux 6 mois et plus. Mais cet article n'a pas pour objet à déterminer les conditions d'inéligibilité mais les durées d'inéligibilité. Ils ont vu le problème et ils essayent de faire du à L29 pour ne parler que de L 30.
Non non sa way. Tu en fais le commentaire qui t'arrange. Le L29 parle de la radiation définitive alors que le L30 parle de la radiation temporaire de 5 ans. C la seule différence. Vas relire
pour moi sakh 6mois dafa ndaw
la justice a été clemente. il y a longtemp que ce violeur devrait etre en prison et pour longtemps
niaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw bienfait niiit kou ni meil meunou nio djité
EUSKEUY notre État !! Arroseur arrosé pour Yolom Guénio nak !! C'est la éniéme forfaiture de Sonko Sodomiseur, un manipulateur menteur, un séparatiste ethniciste, un violent insurrectionnel, un polygame immoral !! Ce maniaque sexuel antirépublicain a refusé d'assister aux obsèques nationales de Bruno Diatta. Il a refusé de participer à l'accueil des Lions après leur victoire à la CAN. Il a refusé de participer à la fête de l'indépendance. Il a refusé d'écouter les fortes demandes de Serigne Mountakha en 2021 de ne pas brûler le pays. Il a refusé de condamner le massacre de nos Jambars par les rebelles criminels de Salif Sadio. Sonko Sodomiseur a refusé de faire un test ADN pour prouver qu'il n'a pas violé Adji Sarr par force. Et il a refusé de répondre à l'invitation de Barth au Forum de Dakar. Barth l'a pourtant courageusement défendu dans tous ses combats... Mais Sonko Sodomiseur a demandé de fusiller tous nos anciens présidents de la république. Mais Sonko Sodomiseur a osé enlever le nom des « Tirailleurs sénégalais » dans les rues de Ziguinchor. Mais Sonko sodomiseur a promis un « monnaie locale séparatiste » aux Casamançais. Mais Sonko Sodomiseur insulte et menace chaque jour toutes les nos institutions, nos autorités, nos marabouts et notre peuple. Ce qu'il ne sait pas, c'est que l'étau s'est définitivement resserré autour de lui et que nos FDS sont déterminées à relever son défi de la violence. Paroles de Lemzo : le 16 mai s'il refuse de répondre, je vous jure qu'il risque l'humiliation en plein jour... Lui et ses boubougolos crétinisés de Pasteef veulent détruire notre pays ? Ce sont eux qui seront détruits un par un, ou 2 par 2...
Tu fais ton mbell mbell et tu ne comprend même pas le droit le 16 il n'est pas obligé d'être présent et les ignorents t'apprécie c'était valable pour l'ancien cours d'assise
Enfin le Satan de la politique va devoir préparer son baluchon et ses couches direction la prison de tabac dans la chaleur de la nuit accompagné de ses copains les gros moustiques et le cafards qui l'attendent pour lui nettoyer le trou du cul en vue des pousses pouces qui sont presser de l'accueillir.
bien fait dagne ko wara teuthie une bonne fois pour toute gneup nopalou
Donne ton fesse, zé sui le prossain présidan du Chénégal
Sonko louko dall rk moko tekk bopam0
Les descendants des diamants sont contents
Les descendants des diamants sont contents
En fin justice est faite. Manipulation appel a la violence, l'insurrection populaire insultes public diffamation tous cela ne pouvait pas rester impunis. Et j'espère que maintenant nul ne va dire que la justice est matérialisée? Et pour rappel focus sur l'affaire adji sarr. On ne veut pas de l'injustice. La loi reste plus fort.
Dani Alves est « très amaigri » d’après un compagnon de cellule
A Ziguinchor, on va organiser le diambadong. Vraiment on est fatigué avec ce Sonko. Depuis qu'il est venu faire la politique ici, personne n'a la paix. Sonko matin, midi, soir. Ses partisans on terrorisé tout le monde. Personne n'a le droit de dire autre chose que vive Sonko. L'homme fait comme s'il n'était pas sorti des cuisses d'une femme bénie mais de Satan. Socialement, il a tout déréglé à Ziguinchor. Nous vivons mal.
Sonko ne connaît pas le peuple sénégalais ce sont des lâches et ne mérite pas des sacrifices,même leur indépendance c'est sur un plateau d'argent qu'il l'a reçu de la France qui a demandé que Sonko ne soit pas candidat à cause du gaz et du pétrole
Khalifa sall et karim wade seront encore roulés dans la farine par macky sall si cette condamnation devienne définitive et que il n'y a aucune réaction du peuple ou du camp de sonko. Car macky sall n'aurait plus interet à tenir un soi-disant dialogue pour les rétablir dans leur droit en plus ils ont déjà perdu leur crédibilité au sein de l'opinion les voyant comme des traitres et macky sall risque de rempiler en 2024. Je me demande comment le pds un grand parti comme lui avec tout ce que macky sall leur a fait subir comme humiliation comme tentative de faire disparaitre leur parti se laisse manipuler tromper par macky sall à chaque fois qu'il est dans des difficultés . Et croyez moi il n'y aura ni amnistie, révision de procés , ni modification du code car macky sall n'a plus aucune contrainte de le faire si cette condamnation passe. Le pds a été vraiment decevant et c'est de la faute exclusive de wade si son parti disparaisse définitivement à cause de ses positions versatiles , ambigues, les accusations de compromission fondées ou non avec macky sall, son désir arrogant de vouloir imposer son fils (mon ou rien) comme s'il n'y avait aucun cadre dans son parti à karim wade. A cela s'ajoute une carrence communicationnelle du parti et un karim wade terne que personne ne sait ce qu'il veut au juste. Sonko aussi a été politiquement naive en faisant trop confiance à khalifa sall et diaz fils, j'ai toujours soutenu tot ou tard il sera trahi par ces gens et ne devrait en aucun cas laisser la mairie de dakar à diaz. De 2017 à maintenant toutes les dynamiques unitaires de l'opposition ont été brisés par idrissa seck avec la complicité naive de khalifa sall et de diaz et mettent tout sur le dos du pds comme il ne communique pas bien avec la complicité des journalistes et des soi-disant analystes politiques. Meme les dernieres législatives c'est khalifa sall qui a saboté les listes de yewi en mettant ses partisans en mjorité dans la liste ce qui avait suscité le mécontentment de bcp de leaders de yewi telsque bamba dieye , guirassy et autres. sur la presidence de l'assemblée nationale aussi barthely diaz a tout gaché en la disputant avec lamine thiam du pds qui avait le meilleurs profil que lui , au finish ils ont tout perdu. En 2017 déjà , khalifa sall manipulé par idrissa seck avait tout détriuit en disputant la tete de liste nationale avec wade qui était bien placé pour remporter les élections à l'époque. Meme la premiere tentative de coalition lors des minicipales entre le pds, taxaou, pur et sonko c'est khalifa sall qui est à l'origine de la dislocation en voulant isoler sonko du pds pour ses propres intérets et sonko ne me démentira pas. ce qui a le plus fait perdre ousmane sonko, ce sont tous ces politiciens haineux de wade qui avaient tous soutenus macky en 2012 et se retrouvent tous aujourd'hui à ses cotés par opportunisme pour la plus part faisant tout de l'écarter du pds car j'ai tjs soutenu que le meilleurs allié de sonko c'était le pds et lui il en sait quelques choses avec la législature de 2017 avec les députés pds qui l'ont soutenu sur tous les combats. Maintenant, pastef se trouve dans la meme position que le pds en 2019 avec un avantage du soutien du peuple et je pense que leurs réactions ne doivent pas attendre pour creer les conditions d'une instabilté politique comme le voulait wade en 2019 pour contraindre macky sall au vrai dialogue avec la présence de la communauté internationale. Sans cela sonko peut dire adieu pour 2024.
Ne vous rejouissez pas trop vite.Sonko est toujours éligible.Allez relire le code électoral
Daz va relire le code c'est mort pour si la cour suprême confirme le verdict c'est fini il faut passer au plan B et choisir un mec plus pondéré que sonko c'est aussi simple que ça il y a pas que ousmane sonko à PASTEF
Daz va relire le code c'est mort pour si la cour suprême confirme le verdict c'est fini il faut passer au plan B et choisir un mec plus pondéré que sonko c'est aussi simple que ça il y a pas que ousmane sonko à PASTEF
Daz va relire le code c'est mort pour si la cour suprême confirme le verdict c'est fini il faut passer au plan B et choisir un mec plus pondéré que sonko c'est aussi simple que ça il y a pas que ousmane sonko à PASTEF
C'est TERMINUS Oussou. Comme tu l'as annoncé hier soir !
Enfin macky Sall as réussi maintenant il gère les clés de l'amnéstie karim khalifa et Sonko il faut faire la queue et quémander sinon vous n'allez pas aux élections
Enfin macky Sall as réussi maintenant il gère les clés de l'amnéstie karim khalifa et Sonko il faut faire la queue et quémander sinon vous n'allez pas aux élections
DSK
Que fait wagner ? Que fait vladimir
Les milliards en liquide des nars libanais sont passés par la
ceux condamnés à plus de trois (03) mois d’emprisonnement sans sursis ou à une peine d’emprisonnement d’une durée supérieure à six (6) mois avec sursis, pour un délit autre que ceux énumérés au deuxièmement ci-dessus sous réserve des dispositions de l’article
Après tous ces outrages, outrances, calomnies, injures la justice ferme ENFIN le clapet de l'immonde Sonko. Provocation de plus, celui qui se croit au dessus des lois ne s'est même pas présenté à la cour. Que d'hystérie !
Donne ton fesse, zé sui le prossain présidan du Chénégal
sonko yalla mola eupe dolé
Le peuple est souverain macky lii leu bougone il a choisit les juges sous les caleçons de mbaye prodac khekhou ndiago dou diekh
Le peuple est souverain macky lii leu bougone il a choisit les juges sous les caleçons de mbaye prodac khekhou ndiago dou diekh
Le peuple est souverain macky lii leu bougone il a choisit les juges sous les caleçons de mbaye prodac khekhou ndiago dou diekh
Rappelez vous de la soi disant tournée internationale de Khalifa Sall et au même moment Macky s'était rendu à Paris.C'est là qu'ils se sont entendu pour sceller ce complot contre Sonko.Les socialistes sont tous des traîtres
Vivement un plan b pour le pastef.et la lutte continue pacifiquement mais sûrement pour le changement
Ou sont les grandes gueule ousmane kouko song sankou yeneu meuneu douliprane
Nous patriotes, on s en fiche. Sonko fera campagne comme pour les législatives. Birame Souley sera notre candidat. Avec comme principale proposition Sonko Premier ministre. Et on gagnera. Vous en avez pas encore fini avec Sonko
Douguéne sakh ndey rouss déguéne ragal dém election ak sonko
SÉNÉGAL pays extraordinaire. Presque tous les candidats déclarés sont inéligibles : Sonko inéligible, Pt Sall inéligible, khalifa inéligible, Karim inéligible, Barth inéligible présumé assssinat. Khana djokh rewmi Malick Gakou.
ils ont tous commis des crimes. on a rien inventé
SÉNÉGAL pays extraordinaire. Presque tous les candidats déclarés sont inéligibles : Sonko inéligible, Pt Sall inéligible, khalifa inéligible, Karim inéligible, Barth inéligible présumé assssinat. Khana djokh rewmi Malick Gakou.
Si les patriotes laissent passer cette forfaiture de la justice de Macky le prochain étape sera l'arrestation de Sonko,Macky est dans une phase teste
Il reste l'estocade
Il reste le coup de massue.
Il reste l'estocade
Sénégalais, peuple de lâches vous meritez ce régime de voleurs.
Certains commantateurs parlent au nom de peuple je ne sais pas quel peuple qui peut être derrière un criminel qui veut bruiler Sénégal par des actes teroriste
C'était le but recherché et c'est le résultat de la trahison de Khalifa Sall qui au cours de sa fausse tournée internationale a rencontré Macky pour mettre en place ce deal
Donne moi ton fesse zé sui le prossain.prezident du Chénégal....
Il a encore des recours....
Alors que plus de 4 300 personnes restent portées disparues après les pluies torrentielles qui se sont abattues dans la province du Sud-Kivu, plusieurs centaines de victimes ont déjà été enterrées dans une ou plusieurs fosses communes. Un traitement jugé scandaleux par l’opposition et la population.
Vous croyez ? C'est pas demain la vieille que faisaient ali bongo et ouatara dans ce dossier
Vous croyez ? C'est pas demain la vieille que faisaient ali bongo et ouatara dans ce dossier
Vous croyez ? C'est pas demain la vieille que faisaient ali bongo et ouatara dans ce dossier
Vous croyez ? C'est pas demain la vieille que faisaient ali bongo et ouatara dans ce dossier
Sonko a juste eu ce qu'il meritait il avait cause trop de mal a la population senegalaise. Et voila justice est fait
On est tres loin de la fin de ce cirque.
Quel bordel de Merde
Si le peuple ne sort pas tout de suite en montrant toute sa force, ils peuvent même l'enfermer la semaine prochaine avec la deuxième mascarade parce qu'ils sont entrain de se rendre compte que nous sommes des lâches.
Pfff xana le peuple de tes reves. Les senegalais ne sont pas de moutons qui gobent tout et qui suivent aveuglement une personne aussi lache et pervers que ce gars.Wake up dude
Pfff xana le peuple de tes reves. Les senegalais ne sont pas de moutons qui gobent tout et qui suivent aveuglement une personne aussi lache et pervers que ce gars.Wake up dude
Si la Cour suprême confirme ce verdict, Sonko ne sera pas candidat. Tant mieux pour la République. Barthélémy est entrain de soigner son apparence, Khalipha a une longueur d'avance. Dethié,Abdourahmane Diouf, Sall, et le Grand parti sont prêts....
Maintenant Sonko , on attend ton gatsa gatsa. * Tu pensais que t'etait un citoyen spécial qui peut faire et dire tout ce qu'il veut sans rendre compte à personne.Dina leer, senegal dou Mali dou Burkina ! Lache que tu es!
Il disait n pas être Karim et khalifa c est vrais tu ne l'es arrivent pas à la cheville douniou sa morom tu ne peut pas passer ta vie à menacer a dénigré à manquer de respect nos institutions et espérer avoir une once de compention sonko sonal n ganiou te boula aka maky diape dou bakh défoula waxoula Adji ak mame Mbaye nga Amal affaires téniang yako togne Adji rendez-vous le. 16
Si la Cour suprême confirme ce verdict, Sonko ne sera pas candidat. Tant mieux pour la République. Barthélémy est entrain de soigner son apparence, Khalipha a une longueur d'avance. Dethié,Abdourahmane Diouf, Sall, et le Grand parti sont prêts....
Il disait n pas être Karim et khalifa c est vrais tu ne l'es arrivent pas à la cheville douniou sa morom tu ne peut pas passer ta vie à menacer a dénigré à manquer de respect nos institutions et espérer avoir une once de compention sonko sonal n ganiou te boula aka maky diape dou bakh défoula waxoula Adji ak mame Mbaye nga Amal affaires téniang yako togne Adji rendez-vous le. 16
Il disait n pas être Karim et khalifa c est vrais tu ne l'es arrivent pas à la cheville douniou sa morom tu ne peut pas passer ta vie à menacer a dénigré à manquer de respect nos institutions et espérer avoir une once de compention sonko sonal n ganiou te boula aka maky diape dou bakh défoula waxoula Adji ak mame Mbaye nga Amal affaires téniang yako togne Adji rendez-vous le. 16
mdr Senegal lol les chiens qui poussait sonko a se rebeller mauvais conseillers et autres vous etes ou mnt sortez dans la rue qu on vous chicottent un peu de ngem nam liff sonko tu nas pas encore finit le 16 il te reste 8 jours ta grosse desilusion sera la bas toi qui veut quitter le senegal part farewell bye ciao a rivedci patriote ? pfff
mdr Senegal lol les chiens qui poussait sonko a se rebeller mauvais conseillers et autres vous etes ou mnt sortez dans la rue qu on vous chicottent un peu de ngem nam liff sonko tu nas pas encore finit le 16 il te reste 8 jours ta grosse desilusion sera la bas toi qui veut quitter le senegal part farewell bye ciao a rivedci patriote ? pfff
Amna nitou Yallah yo khamné, kou lène niaké téguine, dangay yakkhoulé ba faw. Ahmet Khalifa niass day guiss. Yallah mo ko maye.
Surtout l Imam Samb que lui et sa bande on voulu humillier. Ce n est pas fini.
le mec a trop joué avec le feu en perdant de vue son objectif! Il se retrouve dans le même cas que Karim Wade et Khalifa Sall et donc c lui qui perd!Idy molene guina mousse
Le peuple défendra sonko
Qu'est ce tu attends alors!!!! Tu n'as pas vu les thiaks thiaks et la condamnation
Pour moi Sonko n'est pas assez mature pour diriger un état 1. Il se permet d'aller dans un sallon de massage et se deshabille devent une prostituée. (Pour un prétendant au pouvoir) 2. Il accuse quelqu'un d'avoir détourner des milliards (même si c'est vrai) sans détenir des preuves Tout ça pour donner l'opportunité à ses propres prédateur de l'avoir facilement comme un agneau
Vous comprenez alors pourquoi ce vulgaire assassin a osé challenger Sonko. Il connaissait le verdict. Both père et fils mangent chez Macy.
S'il vous plaît, je voulais connaître l'article de la constitution sur laquelle son inéligibilité est basée ? Je veux vérifier moi-même. Merci d'avance.
C'est le code électoral, en ses articles 29 & 30...
C'est le code électoral, en ses articles 29 & 30...
Quand il se réveillera il va finir par comprendre que Alioiune Tine seydi gassama et bbiram seck sont de wagneriens mal inspirés. Ils pouvaient épargner les gosses qu'ils envoient au mortal kombat pouvaient ne pas mourir des bêtises du pastef et de leur gourou. On l'a vu fuir â la médina pour sauver sa peau après seulement le crépitement d'une grenade
Biir bi daw na si saassi...
Birr bi da dawww si sasesi moko wakh
c'était juste une simple formalité! Meme les enfants de 6 ans savaient dejà le verdic!
Et bien cest bien fait pour sa Gueule de Cochon
Fenne ak fennak bakhoul!
Le jour le plus beau après après le jour de mon mariage merci seigneur de nous éclairer de ce démon amen
Qant a moi, le jour de mon mariage est le pire des jours....
Le jour le plus beau après après le jour de mon mariage merci seigneur de nous éclairer de ce démon amen
Et le 16 s'il est condamné il sera cueilli,quitte à aller le chercher jusque dans les chiote d'un bunker du mfdc.Force est et restera à la loi.Vive le Sénégal,vive la République. Nos vaillants force de défense et de sécurité veilleront à la sécurité des personnes et des biens, sur chaque m² du territoire Sénégalais
Allez le cueillir, mangez le si ça vous chante. Ayez au moins le courage deguerpir apres vos 2 mandats, ils ne vous restent que 10 mois. Les senegalais n ont qu a tourner la page Sonko, et se concentrer maintenant sur les intentions du regime en place. Trop de proces et de debats inutiles depuis qq temps. Il est temps de passer aux choses serieuses
Teyyy mou nekh
C'est quoi le pouvoir halpoular celui qui a écrit ça ! Ce sont des centaines de milliers de nous les wolofs seres diolas Soninkés etc..qui ont voté pour Macky. Les Elhaj Diouf l'avocat les madior fall et d'autres qui sont en première ligne pour défendre le président Macky ne sont pas des poulaar. Naniou gueum yAllah
mbaye niang n'est peul que je saches ? adji sarr est peulh ? la capitaine capel ?
Et ce n'est que le "début du commencement" . En effet, le 16 mai on va corser la dose dans le procès pour viol avec 10 ans de prison ferme . Merci Messieurs les magistrats de ne pas trembvler devant de délinquant sexuel et pervers narcissique qui empeche les honnetes citoyens de vivre en paix avec ses incessants appels à bruler le pays . Dites au Petit Rebelle Obsédé Sexuel ( PROS) que là où l'Etat n'a pas tremblé devant des rebelles armés ce n'est pas un petit vagabond doublé d'un menteur effronté qui le fera reculer. Maintenant on attend le gasta gasta de celui qui a dit avoir redigé son testament . SONKO massa massa , nous " seulement s'amuser " !
Je trouve que la peine est légère. Sonko devrait purger une peine ferme d'au moins un an
Vous souhaitez la guerre si elle arrive , vous verrez que on Violera vos mères dans la rue vous êtes diabolique comment on peut souhaiter la dans un pays où il y a la paix
Maintenant ceux qui veulent bruler le Sénégal pour sonko n'ont qu'à se montrer ce minable n'est rien et se permet d'insulter macky sall.mentir jusqu'à devenir président il n'y a que sonko qui ose le faire.
Est-il vraiement innéligible ? C'est la question.
Il perd son éligibilité pour avoir dit qu'un voleur est un voleur? On ne se préoccupe plus de 2024.On débute la révolution pour déloger Macky Sall. Ca prendra le temps que ça prendra.
Il perd son éligibilité pour avoir dit qu'un voleur est un voleur? On ne se préoccupe plus de 2024.On débute la révolution pour déloger Macky Sall. Ca prendra le temps que ça prendra.
Il perd son éligibilité pour avoir dit qu'un voleur est un voleur? On ne se préoccupe plus de 2024.On débute la révolution pour déloger Macky Sall. Ca prendra le temps que ça prendra.
Il perd son éligibilité pour avoir dit qu'un voleur est un voleur? On ne se préoccupe plus de 2024.On débute la révolution pour déloger Macky Sall. Ca prendra le temps que ça prendra.
Il perd son éligibilité pour avoir dit qu'un voleur est un voleur? On ne se préoccupe plus de 2024.On débute la révolution pour déloger Macky Sall. Ca prendra le temps que ça prendra.
Il perd son éligibilité pour avoir dit qu'un voleur est un voleur? On ne se préoccupe plus de 2024.On débute la révolution pour déloger Macky Sall. Ca prendra le temps que ça prendra.
Nous ne voulons pas de troisième mandat pour Macky SALL, mais tout sauf Sonko au palais. Sonko est loin d'être un homme d'etat, il n'hésite pas à mentir à ses propres concitoyens, il est prêt à marcher sur les cadavre des jeunes sénégalais pour accéder au pouvoir. Ce type est un danger publique.
Une peine trop légère pour un terroriste qui a causer la mort des inocents incocients de son denger
SONKO n'a qu'à se plaindre lui même. Il est immature, irresponsable, enfantin, méchant, rancunier, nul, arrogant et suffisant
@ Tout sauf Sonko Mr. ou Madame, vous avez tout dit. Il est immature, irresponsable, mais lui il ne le sait pas et seuls les cons, les impolis, les bandits, les vas nus pieds le suivent. ils pensent que Sonko est plus intelligent que leurs papas et mamas. Sonko meme mon petit Chat est plus malin que lui.. Motakh nioulenn di woye Mouss.
J ai mal , le Sénégal n est plus mon pays . Je pars de ce pays . Bye
Tchao
L'insurrection partout jusqu'au chute du dictateur.
Vas reprendre tes cours de Français, toi ! Tu as arrêté trop vite.
Oui, mais que va-t-il advenir de ton slip taché d'urine ?
moko tekk boppam. Maintenant on attends tous ceux qui le poussez dans le précipisse
Super!! On aura pas un apprenti terroriste et violeur comme president! Merci a la justice!!
Bien , c bien pour les sénégalais, les pauvres vont souffrir , les marabouts et les politiciens et leurs familles vont dominer même vos petits enfants, c ce qu'on mérite
Quel beau jour maintenant il faut l'emprisonner
Rien que de la politique,ils veulent le contraindre au dialogue où ils parleront de réviser l'article 29 et 30.
Gni dône menacé exécutez si vous êtes les fils de vos pères. mais je suis quand même contre cette exclusion. J'aimerais qu'il soit éliminé par les sénégalais aux urnes.
RIEN NE VA SE PASSER!
Il faut revoir l'article 29
Un Thiouné reste un thiouné éternel. On avait demandé au Pastef depuis l'éclatement de l'Affaire Adji Sarr de mettre ce con de côté et de promouvoir quelqu'un d'autre. Ils ont fait la politique de l'autruche et n'ont voulu rien entendre. Ils ont maintenant leurs yeux pour pleurer. Vive le Sénégal
Le maquis en éternel comploteur qui manipule les institutions pour liquider des adversaires politiques Demandez à karim Khalifa sonko Sonko APR alliance des poulars de la République Amadou ba en roue de secours du maquis Ethnicisme emergent Néddo bandoum
L'heure a sonné tal sen keur gnome nieup diotna
Alhamdoulilah Rabbil alamina! Jaurais trop honte devant mes amis niak si ce gars etait elu.
Donc tu savais qu il allait être élu s il se présentait, hhhh
Lii hay reee le ma Def mias amoul daw nak took leen rek khaar
Voilà ce qui peut vous arrivez si vous vous mettez à tirer tous vos balles alors que la guerre na pas encore démarré..... SONKO KO et OUT
Si vous dorme réveillez vous, si vous manger, arrêter vous, si vous vous reposer arrêter vous tous dans la rue, il y'a plus de pouvoir au sénégal c'est je m'en foutaise !
J'ai vu en rêve Macky abattu par un tir de sniper dans la tête
J'ai vu en rêve Macky abattu par un tir de sniper dans la tête
J'ai vu en rêve Macky abattu par un tir de sniper dans la tête
deukou thiakhane La democratie n est pas faite pour les africain
J'ai vu en rêve Macky abattu par un tir de sniper dans la tête
Il n'y aura pas d'élection au Sénégal sans le Président Ousmane Sonko! Ça tenez vous le pour dire! Le Président Sall ne peut pas continuer à écarter des candidats par la justice, sans que rien ne se passe. Des élections au Sénégal sans Sonko est un gros risque. Wait and see...
Il faut juste comprendre et mettre dans vos tête que la personne de Sonko n'intéresse que vous ses moutons on a en rien a foutre de lui 2024 avec ou sans le Sénégal aura ses élections
Demal naan ndox
hahahaha Thiéy waa Pastèques, l'homo pastéfensis, fénkat, manipuler kat....hahaha
Wakh rek lenne desse nekheu si séni guanaweu clavier di wakheu rek tchimmm
Wakh rek lenne desse nekheu si séni guanaweu clavier di wakheu rek tchimmm
Qu'Allah les anéantissent. En attendant aux molotovs. ils ne doivent plu dormir sereinement.
C est trop légère cette peine pour un terroriste qui a causer la mort des inocents incocients de son denger
J'ai vu en rêve Macky abattu par un tir de sniper dans la tête
Je suis entièrement d'accord avec vous!
C'est toi le terroriste , arrêtes d'assassiner le français
Dommage SONKO a donné à ses ennemis le pistolet qui l'a abattu.
J'ai vu en rêve Macky abattu par un tir de sniper dans la tête
Rendons grâce à Dieu pour ce verdict. Sonko Président des Salons de massage rék doyna ko
ça ne surpprant personne . Macky veut bruler ce pays
Donc le seul soucis pour vous, c'est que Sonko ne se présente pas à l'election présidentielle ! Eh bien, comme la justice est à votre service, vous êtes servis. Le peuple vous attend au tournant!
Le Sénégal sera comme le soudan, le mali, l'irak une instabilité jusqu'à ce que macky soit assassiné
SoubkhanAllah tu t'entends parler. Vous etes la à donner vos vies pour des politiciens qui n'ont rien na foutre du peuple . Ils sont tous pareil
SoubkhanAllah tu t'entends parler. Vous etes la à donner vos vies pour des politiciens qui n'ont rien na foutre du peuple . Ils sont tous pareil
attention ils ont les moyens de trouver ta tace
touss dou khéw..... rien ne sera plus comme avant
Wakh rek lenne desse nekheu si séni guanaweu clavier di wakheu rek tchimmm
Wakh rek lenne desse nekheu si séni guanaweu clavier di wakheu rek tchimmm
Wakh rek lenne desse nekheu si séni guanaweu clavier di wakheu rek tchimmm
Wakh rek lenne desse nekheu si séni guanaweu clavier di wakheu rek tchimmm
Senegalais prenez votre destin en mains, ndax si cette forfaiture passe, ce pays en sortira diminue a jamais. Entende qui a des oreilles.
ça ne surpprant personne . Macky veut bruler ce pays
Des snipers pourraient abattre macky dans la tête
J'ai vu en rêve Macky abattu par un tir de sniper dans la tête
Je suis pres pour tout faire pour mon pays, nous sommes pres pour la mort pour notre Pays, ce qui s'est passé dans les autres pays passera au Sénégal s'il le faut. Macky Sall n'est pas Dieu. On mourra s'il le faut. Que le bon dieux nous assiste et nous donnes victoire.
Je suis pres pour tout faire pour mon pays, nous sommes pres pour la mort pour notre Pays, ce qui s'est passé dans les autres pays passera au Sénégal s'il le faut. Macky Sall n'est pas Dieu. On mourra s'il le faut. Que le bon dieux nous assiste et nous donnes victoire.
Trop tard. Les carottes sont déjà cuites !
La loi est là pour tout le monde,elle doit être appliquée quelque soit les conséquences.,ce n'est l'affaire des citoyens,c'est une affaire entre la justice et les protagonistes;n'essayez pas d'embarquer le peuple comme des moutons de Panurge.
Maky sa baye momoul senegal sal conard
ça ne surpprant personne . Macky veut bruler ce pays
Alhamdoulilah. Masha Allah
que sonko demande à ses partisants de renverser le pouvoir
ça ne surpprant personne . Macky veut bruler ce pays
ça ne surpprant personne . Macky veut bruler ce pays
Un non événement. Sonko savait bel et bien qu'il ne serait pas candidat en 2024. Allez, passe à autre chose. Focus le 16 pour être édifié sur ce qui s'était passé entre les 4 murs de sweet beauty.
Il faut tuer, ces imbéciles ne connaissent que l'extrêmisme, tuer mame nbaye niang toute de suite et elhadji diouf, tuer le fils de macky sall, pas d'hésitation, il faut faire mal , il faut tuer carrément
Il faut chasser Macky du palais de la République. Cet hypocrite et voleur de deniers publics ne mérite pas de finir son mandat.
Dans vos rêves oui
Karim, khalifa, sonko .. . Allez Macky bongo pour 40 ans de pouvoir.. Dormez, chers sénégalais, le pouvoir halpoular vous pisse sur la raie!
on va voir si les sénégalais sont des garcons
Rien ,n'est finit, s'ils croient s"en sortir indème c'est qu'ils ont rien compris
https://www.courrierinternational.com/article/justice-en-inde-le-leader-de-l-opposition-rahul-gandhi-condamne-a-deux-ans-de-prison-pour-diffamation
Ces gens là, depuis très longtemps, on les a vu venir de loin mais on est restés les bras croisés et voilà le résultat. Maintenant, il faut des manifestations illimitées et sans arrêt jusqu’en 2024. Sous chacun reste chez lui, c’est perdu. Ce pétrole, ce gaz etc vont revenir aux toubabs. 90% pour les toubabs contre seulement 10% pour le Sénégal. C’est choquant et inacceptable.
Tout ça c'est à cause de sa grande gueule qu'il ouvre partout. La terreur à toujours une fin, et les jours de ta liberté sont comptés sonko.
mbaye khram marocain ndiaye sathieu na sunu 29 milliards 200 millions
Sa leufeul ndeye
Sa leufeul ndeye
Il perd son éligibilité pour avoir dit qu'un voleur est un voleur? On ne se préoccupe plus de 2024.On débute la révolution pour déloger Macky Sall. Ca prendra le temps que ça prendra.
Batard
Je suis fonctionnaire de hiérarchie A, je vous jure, je le dis qu'on vienne me chercher, macky salle sera tué, soi par moi même ou d'autres de mon groupe mais c'est acté, il sera assassiné ! Il sera jamais en paix dans ce beau pays c'est terminé
Il perd son éligibilité pour avoir dit qu'un voleur est un voleur? On ne se préoccupe plus de 2024.On débute la révolution pour déloger Macky Sall. Ca prendra le temps que ça prendra.
Il perd son éligibilité pour avoir dit qu'un voleur est un voleur? On ne se préoccupe plus de 2024.On débute la révolution pour déloger Macky Sall. Ca prendra le temps que ça prendra.
Il perd son éligibilité pour avoir dit qu'un voleur est un voleur? On ne se préoccupe plus de 2024.On débute la révolution pour déloger Macky Sall. Ca prendra le temps que ça prendra.
Il perd son éligibilité pour avoir dit qu'un voleur est un voleur? On ne se préoccupe plus de 2024.On débute la révolution pour déloger Macky Sall. Ca prendra le temps que ça prendra.
Il perd son éligibilité pour avoir dit qu'un voleur est un voleur? On ne se préoccupe plus de 2024.On débute la révolution pour déloger Macky Sall. Ca prendra le temps que ça prendra.
Erreur juridique majeure de sonko ! Suite à l appel de mame mbaye ! sonko FAIT APPEL et ne se présente pas ! In fine ses avocats n auront pas droit à la parole ! Une meute d avocats derrière sonko, des avocats nuls à chier ! Ils ne font leurs procès que dans les médiats ! Uavocat c est d abord une connaissance approfondie des lois ! Clédor et Bamba ne méritent même pas le titre de "maitre" Félicitations aux avocats de Mame mbaye niang ! Du courage à Mame mbaye rétabli dans ses droits !
Erreur juridique majeure de sonko ! Suite à l appel de mame mbaye ! sonko FAIT APPEL et ne se présente pas ! In fine ses avocats n auront pas droit à la parole ! Une meute d avocats derrière sonko, des avocats nuls à chier ! Ils ne font leurs procès que dans les médiats ! Uavocat c est d abord une connaissance approfondie des lois ! Clédor et Bamba ne méritent même pas le titre de "maitre" Félicitations aux avocats de Mame mbaye niang ! Du courage à Mame mbaye rétabli dans ses droits !
QUE TOUS LES PATRIOTES DESCENDENT SUR DAKAR DÉLOGER CE BOUFFON DE FRANC MACON.
QUE TOUS LES PATRIOTES DESCENDENT SUR DAKAR DÉLOGER CE BOUFFON DE FRANC MACON.
QUE TOUS LES PATRIOTES DESCENDENT SUR DAKAR DÉLOGER CE BOUFFON DE FRANC MACON.
En Afrique, quand on est opposant, on doit éviter d'avoir maille à partir avec la justice. IL n'avait rien à faire chez Adji Sarr et ne devait pas parler de l'affaire prodac, pour laquelle deux journaux ont été condamnés. On l'aime bien, mais il a déconné grave.
Lol un coup de maître de la part de Macky. Le Sonko s'est fait attraper comme un débutant.
Ils ont ourdi un honteux IGE IGF complot contre lui. Ont ils réussi ???
Te réjouis pas trop vite, on est en droit, faire appel existe.
Alhamdoullillah kagne pour le developpement, la paix et la quietude du Sénégal. Les vrais comploteurs au Sénégal et en dehors ont perdu. Le Sénégal est en Afrique mais n'est pas n'importe quel pays. Ses institutions sont solides. La mafia meme internationale ne peut l'ebranler.
Les talibés de sonko réveillez vous! Sonko n'est pas un messi! il n'a jamais eu l'expérience nécessaire pour pouvoir être à la tête d'un état comme le sénégal. Il n'en a pas la compétence pas la maturité, pas la culture générale. Le sénégal existait avant sonko il existera après sonko. Si la justice n'avait pris une telle décision, ça signifierait qu'elle a peut de sonko. Et des menaces! Dieu nous garde d'une justice qui a peur de menaces!
Les talibés de sonko réveillez vous! Sonko n'est pas un messi! il n'a jamais eu l'expérience nécessaire pour pouvoir être à la tête d'un état comme le sénégal. Il n'en a pas la compétence pas la maturité, pas la culture générale. Le sénégal existait avant sonko il existera après sonko. Si la justice n'avait pris une telle décision, ça signifierait qu'elle a peut de sonko. Et des menaces! Dieu nous garde d'une justice qui a peur de menaces!
Les talibés de sonko réveillez vous! Sonko n'est pas un messi! il n'a jamais eu l'expérience nécessaire pour pouvoir être à la tête d'un état comme le sénégal. Il n'en a pas la compétence pas la maturité, pas la culture générale. Le sénégal existait avant sonko il existera après sonko. Si la justice n'avait pris une telle décision, ça signifierait qu'elle a peut de sonko. Et des menaces! Dieu nous garde d'une justice qui a peur de menaces!
Les talibés de sonko réveillez vous! Sonko n'est pas un messi! il n'a jamais eu l'expérience nécessaire pour pouvoir être à la tête d'un état comme le sénégal. Il n'en a pas la compétence pas la maturité, pas la culture générale. Le sénégal existait avant sonko il existera après sonko. Si la justice n'avait pris une telle décision, ça signifierait qu'elle a peut de sonko. Et des menaces! Dieu nous garde d'une justice qui a peur de menaces!
Les talibés de sonko réveillez vous! Sonko n'est pas un messi! il n'a jamais eu l'expérience nécessaire pour pouvoir être à la tête d'un état comme le sénégal. Il n'en a pas la compétence pas la maturité, pas la culture générale. Le sénégal existait avant sonko il existera après sonko. Si la justice n'avait pris une telle décision, ça signifierait qu'elle a peut de sonko. Et des menaces! Dieu nous garde d'une justice qui a peur de menaces!
Les talibés de sonko réveillez vous! Sonko n'est pas un messi! il n'a jamais eu l'expérience nécessaire pour pouvoir être à la tête d'un état comme le sénégal. Il n'en a pas la compétence pas la maturité, pas la culture générale. Le sénégal existait avant sonko il existera après sonko. Si la justice n'avait pris une telle décision, ça signifierait qu'elle a peut de sonko. Et des menaces! Dieu nous garde d'une justice qui a peur de menaces!
Les talibés de sonko réveillez vous! Sonko n'est pas un messi! il n'a jamais eu l'expérience nécessaire pour pouvoir être à la tête d'un état comme le sénégal. Il n'en a pas la compétence pas la maturité, pas la culture générale. Le sénégal existait avant sonko il existera après sonko. Si la justice n'avait pris une telle décision, ça signifierait qu'elle a peut de sonko. Et des menaces! Dieu nous garde d'une justice qui a peur de menaces!
il a joué il a perdu
Hamdoullah dieuredieuf yAllah
Sa tiapa nd*
La sagesse populaire nous apprend que "kouy yoot dou seukeut". Sonko et ses pastechiens ont voulu faire du "yoot" en pétant plus fort que tout le monde. Here is the outcome. DU balai!!!!!!
Yewi a sacrifié Sonko. Elle lui a conseillé dès le début d'accuser Macky d'être derrière Sweet beauty et de refuser d'aller répondre. Tout est parti de la. Sonko s'est extrêmement radicalisé faisant des erreurs de communication qui lui ont coûté ce qu'il vit aujourd'hui alors quelqu'un comme Khalifa et Barth ne faisaient que de se servir de Sonko. Sonko a été baise politiquement par Yewi depuis l'éclatement de l'affaire Sweet beauty. Sonko pouvait négocier dès le départ pour un procès qui va aboutir à un non lieu ou une requalification des faits. Tu vois les Sénégalais. Ils te poussent dans l'erreur et ensuite ils t'abandonnent.
Yewi a sacrifié Sonko. Elle lui a conseillé dès le début d'accuser Macky d'être derrière Sweet beauty et de refuser d'aller répondre. Tout est parti de la. Sonko s'est extrêmement radicalisé faisant des erreurs de communication qui lui ont coûté ce qu'il vit aujourd'hui alors quelqu'un comme Khalifa et Barth ne faisaient que de se servir de Sonko. Sonko a été baise politiquement par Yewi depuis l'éclatement de l'affaire Sweet beauty. Sonko pouvait négocier dès le départ pour un procès qui va aboutir à un non lieu ou une requalification des faits. Tu vois les Sénégalais. Ils te poussent dans l'erreur et ensuite ils t'abandonnent.
Yewi a sacrifié Sonko. Elle lui a conseillé dès le début d'accuser Macky d'être derrière Sweet beauty et de refuser d'aller répondre. Tout est parti de la. Sonko s'est extrêmement radicalisé faisant des erreurs de communication qui lui ont coûté ce qu'il vit aujourd'hui alors quelqu'un comme Khalifa et Barth ne faisaient que de se servir de Sonko. Sonko a été baise politiquement par Yewi depuis l'éclatement de l'affaire Sweet beauty. Sonko pouvait négocier dès le départ pour un procès qui va aboutir à un non lieu ou une requalification des faits. Tu vois les Sénégalais. Ils te poussent dans l'erreur et ensuite ils t'abandonnent.
Participer à la Discussion