L’avenir politique d’Ousmane Sonko est désormais entre les mains de la justice. En effet, à la suite de sa condamnation à une peine de 6 mois avec sursis dans le dossier de diffamation l’opposant au ministre Mame Mbaye Niang, bon nombre de citoyens se posent des questions sur l’éligibilité du leader de Pastef.
Interpellé sur la question hier lors de la Commission Africaine des Droit de l’Homme à Banjul, le Garde des sceaux, joue la carte de la prudence et déclare :
« Cette question est importante. Et je pense que la justice va s’y pencher. C’est la justice qui juge et rend la décision. C’est une fois qu’elle rendra son verdict, que nous verrons les conséquences à en tirer », fait-il savoir.
Cependant, il faut rappeler qu’avec cette condamnation, les chances de voir Sonko participer à l’élection présidentielle sont réduites, surtout s’il ne se pourvoit pas en cassation.
Auteur: Absa DIONGUE
Comments (7)
Je m´étonne qu´on continue d´ écouter ce bonhomme, "Baye pékhé" sa crébilité est d´une variabilté incalculable. Qu´il puisse s´adresser à nous sans baisser la tête prouve que c´est individu qui ignore la signification des mots vertu et dignité. C´est un vrai pyromane qui risque de brûler le pays rien que pour ses intérêts personnels. Par son comportement il a bousté Mr. Sonko sur la scène politque. Par ses mensonges quotidiens Mr. madior Fall ne fait que pousser les électeurs qui avaient encore des doutes vers Pastef. Wa Salam
C'est est cet imbécile quil faut eliminer
C'est bien, pour une fois. Il vaut mieuxne rien dire que de dire une chose aujourd'hui, et exactement son contraire demain, comme pour le 3e mandat, rebaptisé en 2e quinquennat par les APR/BBY, en attendant qu'il nous le rebaptise en 1ère décennie.
Est un traitre, ce M Fall doncnous n avons pas besoin son avis
madior fall est ne avant la honte
Il habitue où ce crapule? Il n'est pas aussi étranger de cette situation. Il faut le chercher
Un juriste a dit :"la diffamation n'est pas une cause d'inégibilité." Les délits qui font perdre les droits civiques en cas de condamnation sont listés (énumérés).
On en a que faire de son avis. Les medias qui relaient des articles de ce genre posent problème et alimentent un faux débat. C'est Le peuple Sénégalais qui va décider inchallah.
T'aikeurs bou katt ndeyam
T'aikeurs bou katt ndeyam
T'aikeurs bou katt ndeyam
Participer à la Discussion