Se dirige-t-on vers un nouveau renvoi du procès Mame Mbaye Niang -Ousmane Sonko ? Ou peut-être que le ministre, plaignant dans cette affaire, escompte un procès express ?
Toujours est-il que Mame Mbaye Niang, présent actuellement au palais de Justice, donne rendez-vous à la presse ce lundi à midi dans un hôtel de la place.
Pour rappel, le ministre reproche à Ousmane Sonko d'avoir déclaré en décembre 2022 que sa gestion avait été "épinglée" dans un rapport d'une institution de contrôle sur le Programme de développement des domaines agricoles communautaires (Prodac), ce qu'il nie.
Mame Mbaye Niang était de 2014 à 2019 à la tête du ministère de la Jeunesse et de l'Emploi et avait sous sa tutelle le Prodac mis en place par le président Sall pour favoriser l'emploi des jeunes en milieu rural.
Auteur: Seneweb News
Comments (14)
C'est toi le menteur. Qui ose nier que Mbaye Prodac n'a pas détourné l'argent du Prodac. C'est un voleur et il le sait, macky le sait, tout le monde le sait.
Si tu en es sûr alors c'est très simple, il faut envoyer tes preuves à ton gourou yolom guénio, parce que apparemment lui il a des difficultés à en produire comme promis au sénégalais. Le mensonge finit toujours par confondre son auteur.
Ousmane Sonko tamit dafa wara bayi féne. AH NEKHOUL BA NEKHOUL MAIS IL MENT TROP AUSSI.
Je me demande si Mame Mbaye est conscient de la gravité de ce procès car il risque d'être poursuivi le reste de sa vie . A sa place je refuserais de faire le sale besogne de Macky SALL. Macky SALL va partir
Il vole 29 milliards Demande 30 milliards Ose convoquer la presse
Le Sénégal est la risée de l Afrique. Je préfère être malien ou gabonais. Quelle honte de vivre dans un tel taudis moral.
Le Sénégal est la risée de l Afrique. Je préfère être malien ou gabonais. Quelle honte de vivre dans un tel taudis moral.
Avec tout ça on veut prétendre au développement. Tout sauf l émergence. pays du laxisme et du taf yeguel
Il faut juste qu'il demande un audit de l'état au lieu se plaindre. Il y a tellement de personnes qui l'ont accusé avant Sonko....
Mbaye prodac arrête ton cinéma tu fait chier le ridicule ne tue pas
Puisque ce diable de Niang cherche midi à quatorze heure, il faut exiger le rappel du rapport qui le soupçonne de malversations, qu'il soit lu en audience, chacun pourra ensuite faire le tri.
Mbaye prodac arrête ton cinéma tu fait chier le ridicule ne tue pas
Il n'a qu'a convoquer qui il veut ce voleur... On s'en tape. Juste qu'ils (au maj.) essayent de faire passer leur funeste projet et on verra la suite ...
Mame mbaye gueumeul yallah. C'est toi qui a décidé de prolonger la tension que vit ce pays
Ou sont les D.A.C. du projet où où où ????
Il ne compte pas aller travailler apres ou bien c'est une journée chomée et payée?
donc il sait que le procès sera terminé avant midi ?
Pays magnifique où on risque l'inéligibilité pour le mot ÉPINGLÉ. C'est hallucinant
Fauter et bénéficier de la pénalité, dans quelle catégorie sportive cela existe SVP, au Sénégal on est dans quel monde. On ne peut pas commettre un crime et utiliser celui ci comme une arme pour profiter d'autres circonstances. Comme il est dit depuis la nuit des temps: Nul ne peut profiter de ses propres turpitudes. C'est une question de temps mais la ou les personnes qui agissent ainsi tôt ou tard seront rattrapées par les faits et par les conséquences de leurs actions (sales besognes).
Pauvre Secteur touristique. Ministre et DG tous politiciens et complices du grand comploteur en chef.
Si j'étais à sa place, je vais tout reconsidérer et après que des morts d'hommes aient pu être constatées lors des procès précédent. Dorénavant je n'accepterais jamais d'être l'agneau du sacrifice pour enlever l'espoir que tout un peuple place sur le projet d'un homme à la veille d'une élection cruciale. C'est parce que c'est de ça t'il s'agit les Sénégalais veulent un changement pacifique, dans les urnes et placent leurs espoirs sur des candidats, il faut leurs laisser le choix d'éliminer ou d'élire qui ils veulent mais se mettre à travers leurs chemins.
Tout est clair qu'il s'agit d'un procès politique et politicien d'un Ministre qui pense servir son roi et Président de parti. Il convoque la presse car il sait la suite, ill este dans l'esprit des juges dans leur intime conviction qu'il semble connaître.
Participer à la Discussion