Me Baboucar Cissé est catégorique . Ousmane Sonko perd son éligibilité. Il précise que si le jugement est confirmé en cassation. D'ailleurs, l'avocat trouve inapproprié pour Ousmane Sonko de pourvoir en cassation. " Pour quelqu'un qui n' a pas comparu en appel..." dit-il.
La Cour d'appel a infirmé partiellement le jugement en première instance. Il a condamné Ousmane Sonko à six mois avec sursis pour les délais d'injures publiques et diffamation. Il a confirmé les dommages et intérêts et fixe la contrainte par corps au maximum. Le juge Mamadou Cissé Fall a ordonné la publication de l'arrêt du jugement dans les quotidiens Walfadjri, l'observateur, sud quotidien ,le quotidien et le Soleil.
Auteur: Yandé Diop
Comments (33)
Finalement Maitre TOUNKARA avait raison de se separer des traites . Niit dafa leuneub
On est entrain de fragiliser les institutions pour proteger nos interets. C'est inacceptabilité de voir à quel point la justice est utilisée acteuellement pour regler des problemes politiques. Arretons pendant qu'il est temps. La justice doit rester impersonnelle et objective. Elle ne devrait aucunement être utilisée pour satisfaire les caprices et la subjectivité d'un groupe. Il s'agit d'un antécédent grave. Je ne compte pas voter pour M. Sonko lors des prochaines elections, mais il a droit d'etre candidat. Personne ne doit lui priver de ce droit qui lui est legitime. Aucun citoyen digne de ce nom doit accepter cette injustice. Cette situation risque d'alimenter la vengeance entre les familles du pays.
Sonko n a récolté que ce qu'il a seme !
Et apres si Sonko pert son ineligibilite? Il est president, ou son ami, ou son allie. La masse silencieuse attend le jour pour plebiscite Sonko ou celui que Sonko designera. Pourquoi pas le ticket Mimi-Sonko?
Et apres si Sonko pert son ineligibilite? Il est president, ou son ami, ou son allie. La masse silencieuse attend le jour pour plebiscite Sonko ou celui que Sonko designera. Pourquoi pas le ticket Mimi-Sonko?
J'avais tellement d'estime pour cet avocat. Mais très déçu quand il parle d'inéligibilité qui est une question purement politique et pas juridique. Lui il devait se contenter de parler des acquis de son client. Mais pas autre chose. Il ne lui est pas permis même s'il etait en même temps politicien.
Étudiant confiné ,que dit l article L30?
Étudiant confiné ,que dit l article L30?
Étudiant confiné,Que dit l article L30
khamngén ni kouni meil meunou nio djité waaaaaaay tamit
mdrrrrr yallah bou kein faaaaat kein ak ay wakh liiiiii
Quand on prétend vouloir porter sur la tête tout le globe terrestre il vous avale. Sonko est un enfant qui s'amuse avec le Sénégal.
Réfléchissez par vos cerveaux au moins! Comment peut il aller en cassation sans reconnaître la justice ? Contradiction !
liko dall yeup moko tekk bopam bougnou kenn fatt nak
il l'a bien cherché en tout cas
EN RÉALITÉ SONKO N'A PAS BESOIN DE SE POURVOIR EN CASSATION. IL EST TOUJOURS ÉLIGIBLE. MAITRE CISSE FAIT DE LA MANIPULATION. L'ARTICLE L29 PARLE DE DURÉE SUPÉRIEURE A 6 MOIS ; OR, 6 MOIS ÉGALE 6 MOIS ET NON SUPÉRIEURE SAUF POUR LES CANCRES DE MATHÉMATIQUES QUI ONT PRÉFÉRÉS LES FACULTÉS DE DROIT.
Me Baboucar Cissé, vous n'avez pas honte ! L'histoire retiendra que vous étiez l'avocat des comploteurs contre Sonko pour l'écarter de la présidentielle. Certes que vous êtes un avovat mais cela ne vous soustrait pas des valeurs morales et éthiques qui sont à tout être humain de valeur.
Allah vient de sauver notre pays de ce délinquant, bandit, mythomane
il n'est plus eligible on aura des elections sans sonko et maintenant jespere que cest claire.
sonko tu seras toujours le perdent
Sonko a ce qu'il mérite et n'oubliez pas cette condamnation est juste une première épisode il reste le gros lot qui va le priver de sa liberté et le rendre inéligible pour de bon ensuite viendra la contrainte par corps au maximum qu'il doit redouter aussi 🤣😂🤣😂 ce gars il est cuit
Sonko prefere la prison que de payer une amende.
Dans ce pays il y'a plus de droit. On vous plainte pour une difammation, le procureur prend l'affaire avec faux et injures. La seule chose qui reste mettre sur la liste Me Boucounta Ciséé , le Procureur Bakhoum, Ahmed Diouf le juge Cissé qui a donné le verdict, Mame Mbaye Niang, Me El hadji Diouf, Moustapha Diakhaté, Macky Sall tous en liste pour en finir avec eux . Cette décison est un tatonnement. Seul Ousmane Sonko qui va participer aux élections de 2024. Il y'a pas de justice dans ce Pays. Macky ne connaît pas la loi , ni la justice. Focus 2024. Macky a fui le pays avec sa famille.
Sonko est son propre ennemi il suffisait un petit comportement responsable pour President .Mais il a été con et trop suffisant n écoute plus ses conseillers et même ses avocats
Ousmane sonko doit rester en Casamance et lutter pour son indépendance vive la Casamance
Ne parle pas pour les casamancais. Même en cas de referendum referendum la casamance ne serait indépendante. Il peut gagner ziguinchor mais jamais sedhiou et kolda. Mon cher réveille toi
Dans la précipitation il a manqué d'élégance. C'est clair qu'il doit se ressaisir pour la prochaine fois. Avoir le peuple derrière soi ne signifie rien .. Un comportement d'homme d'état s'impose dans certaines situations.
Allons à la cassation !!! C'est tout
Ce pygmé avec sa petite bouche qui mant plus qu il respire ne jamais été éligible
Cette justice n'est plus credible et quand je vois la suite du jugement, je me demande c'est à quel fin : contrainte par corps au maximum, publication dans les journaux alors qu'eux tous vont publier l'information sans qu'on leur dise. Condamner quelqu'un pour diffamation et injure publique sur ce dossier il faut le faire. Sérieusement peut on nous dire ou sont passes les 29 milliards et le reseultat obtenu, une jsutice qui perd u temps dans des futilités. Emprisonner des peres de familles pour plaire à un monsieur, il faut le faire mais si on le fait a vos prochess dans le futur ne vous plaignez pas.
Très légère cette peine pour un teroriste criminel des sexe
Me Cissé, je pense que vous avez pas besoin de donner l'ordre à vos journaux de publication. Ils connaissent la voie.
Il sera déloger par la force un criminel doit pas benefier de soucis il prison ferme
Vous avez votre justice, Sonko a le peuple avec lui! Allah nous voit!
il est quand meme temps d'arretez de parler au nom de du peuple qui compte 17 millions de tetes
bokou ma si peuple bobou
Les nafekhs, les hypocrites, les haineux, les menteurs ne font pas partie du peuple qui est avec le président Ousmane Sonko
Ces gens là, depuis très longtemps, on les a vu venir de loin mais on est restés les bras croisés et voilà le résultat. Maintenant, il faut des manifestations illimitées et sans arrêt jusqu’en 2024. Sous chacun reste chez lui, c’est perdu. Ce pétrole, ce gaz etc vont revenir aux toubabs. 90% pour les toubabs contre seulement 10% pour le Sénégal. C’est choquant et inacceptable.
C'est ça que sonko vous a fait croire, bande d'écervelés! vous ne l'avez pas vu reculer sur auchan?
Sonko ne doit plus retourner au Sénégal mais resté en Casamance pour devenir le président de la verte Casamance dans une future proche (Gambie Guinée Bissau Casamance)
On dit "un futur proche", idiot!
Et ce sera vraiment BON DEBARRAS
BON DEBARRAS
Participer à la Discussion