Rewmi-Touba: Moustapha Messere claque la porte, d'autres démissions en vue
Le départ de Idrissa Seck de la coalition Bby vient de secouer le parti Rewmi à Touba. Moustapha Messere a claqué la porte de cette formation politique, quelques heures après la conférence de Ndamal Cadior. Il a envoyé sa lettre intitulée "Acte de démission" à son ancien mentor.
"Acte de démission [...] Au Président de rewmi monsieur Idrissa Seck , je viens par cette présente vous notifier ma démission de Rewmi et de toutes ses instances. Après un long compagnonnage, l'heure est venue pour moi d'ouvrir une autre voie. Le moment venu, je vous ferai part de ma nouvelle orientation politique. Sur ce, je souhaite bon vent à tous mes anciens camarades de parti. Vive le Sénégal ! Moustapha Messere ex responsable rewmi Touba", lit-on dans le document.
D'autres démissions sont en vue dans le parti Rewmi à Touba. Certains responsables ne vont pas suivre Idrissa Seck, d'après des sources de Seneweb.
Auteur: Mor Mbaye CISSE
Comments (14)
Kakatar politique
Un non évènement.
The biggest ever deal! Les sénégalais ne sont pas dupes! Idrissaa Seck est le candidat de Macky Sall mais c trop tôt pour le révéler au risque de faire imploser l'APR et Benno.
Idrissa Seck ne soutenant pas la candidature de Macky Sall mais annonçant la sienne, aucune surprise de désaveu de membres de son parti, de démission, de ralliement à Macky Sall. Pas obligatoirement dans la réalité, mais dans les titres de la presse de Macky Sall.
The biggest ever deal! Les sénégalais ne sont pas dupes! Idrissaa Seck est le candidat de Macky Sall mais c trop tôt pour le révéler au risque de faire imploser l'APR et Benno.
Les problèmes que Macky et idy ont dans leur parti ,ils n'ont que des responsables ,ce sois-disant responsable ne peut même pas mobiliser 10 personnes et je défis quiconque personne n'a jamais vu quelqu'un qui l'accompagne dans les manifestations ,il est toujours seul ,il n'a que sa langue et nous attendons rien sur c genre de politiciens là. Nakh s'en bopou rek nguéni def 4metres diezner manoun sé am ay limitants basi nek responsable.
Idrissa Seck travaille pour Macky Sall. Objectif, affaiblir Ousmane Sonko. Qui vivra verra.
Et pourquoi pas un second tour Macky Sall vs Idrissay Seck? qui vivra verra!
Adji a déjà affaibli Ousmane.
C'est Faux ils représentent beaucoups à Touba mosquée nous sommes d'accord avec Mamadou Moustapha Cissé Idrissa seck c'est du passé
Bénno n'existait pas à touba.
Lui on ne fait que bavarder. Il n'a aucune représentation à touba. Il ne peut pas rassembler plus de cinq personne. Il fait que dans la manipulation.
TOI TU NE PESES ABSOLUMENT RIEN A TOUBA , ET TU OSES OUVRIR TA GROSSE GUEULE , ALLEZ VA T-EN ET SACHE QUE IDY VA TOUJOURS GAGNER TOUBA AVEC OU SANS TOI , TU NE PESES QUE TA PROPRE PERSONNE
Bénno n'existait pas à touba.
En tout cas ils en ont le droit. After
Qui connaissait ce monsieur avant sa démission ? Le pays est pris en otage par des manges mils pareils. Est ce que rewmi a déjà gagné quoi que ce soit à Touba ? Vous êtes des imbéciles tout autant qu'Idy qui nous saoule de confs de presse toutes les semaines.
Bénno n'existait pas à touba.
Gno kham déh. Ce ne sont pas les politiciens qui vont changer notre quotidien. Tous des menteurs et des voleurs. Politicien sénégalais amoul ndieurigne, wakh rék.
Bénno n'existait pas à touba.
Tu vas vers le pouvoir, tu fais durer le suspense pour rien.
N'DOK ET SANS REGRET ! Le mercato Benno marron est serré en non servis et donc plus rentable.
Toujours le même ex rewmiste trop de bruit. Il est toujours là ???
Militant bou Touba, dèye Deug ak Tope Ndigueulou Kilifeum !
Bénno n'existait pas à touba.
Participer à la Discussion