“Barth ya ngui doxal…Je dirais à ton père Jean Paul Dias qui est avec moi et qui est d’ailleurs dans la salle que tu as bien travaillé”, a lancé Macky Sall au maire de Dakar Barthélémy Dias, lors de la cérémonie d’ouverture du Forum mondial de l’économie sociale et solidaire.
Lors de son discours, Macky Sall a d’ailleurs appelé à une meilleure collaboration entre l’État et les dirigeants des collectivités territoriales : “Ce dialogue me paraît indispensable, parce qu’à l’évidence l’Etat ne peut tout faire à lui seul ; mais sans lui, ses démembrements que sont les villes, communes et autres collectivités et gouvernements locaux ne pourraient rien faire”.
“D’où la nécessité d’instaurer et maintenir un dialogue constructif dans la mobilisation des moyens d’action au bénéfice des populations cibles”, a-t-il poursuivi.
Il suffit de voir Barthélémy pour savoir qu'il est entrain de bien se sucrer. Et dans ce cas il est obligé de mettre de l'eau dans son vin. Vous savez ce pays est loin du bout du tunnel. Les gens ne pensent qu'à leur intérêt crypto personnel. La grande majorité des politicien nargue le peuple. Ils voyagent en business classe fréquente les hôtels et les restaurants du monde les plus chers. Et ce qui m'étonne est que je presque jamais vu d'appel d'offres de la mairie de Dakar dans les journaux. Cela veut dire que la gestion nébuleuse de la commune depuis toujours n'a point varié. C'est un budget de plus de 30 milliard donc il y'a à manger et à boire. Seulement Barthélémy doit savoir que tôt ou tard l'audit de sa gestion sera faite car ce pays a besoin de changer. Golo di baye baboune di doundai dafa wara diekh
barth a toujours été un homme responsable un vrai republicain il sait faire la part des choses niouneuh macky laniou fii am il est la fierté de tout un continent tendons lui la main pour un senegal meilleur c'est vraiment beaucoup cette image
Machallah belle rencontre ça c'est être un vrai patriote et un vrai leader. C'est ça le Sénégal nioune diam rék laniou kham. Que la paix règne au sein de ce pays!
Macky Sall dou nitt. Il va réussir à faire le vide autour de Sonko, toutes les grosses pointures à qui ce dernier fait de l'ombre vont le lâcher, il ne lui restera que le menu fretin. J'ai peur pour Sonko. Ndeyssane, il était si bien parti. Kou nangou kou la diayy ngayy dèf say todj-todj, thi pakh ngayy moudjé, niou soul la fa fatté la.
Je me demande que diront les GENS , certains activistes et certains journalistes qui tressaient des lauriers à ce diaz le décrivant comme un lion aujourd'hui se transforme en chat devant macky sall et passaient leur temps à insulter le pds. C'est sonko qui doit se mordre les doigts en permettant à ce gars de devenir le maire de Dakar et il a fallu de peu, une situation imprévue , qu'il passa président de l'assemblée nationale.
J'ai toujours soutenu que ce diaz n'est pas de digne de confiance ce sont des socialistes. Il a usé de son machiavélisme politique en se victimisant en se faisant radical pour tromper les naifs. ce sont eux qui ont élus macky sall en 2012 , n'eut été le malentendu avec khalifa sall, ils ne se sépareraient jamais.
Les memes causes pour les memes effets , faut aussi se méfier de mimi touré qui est entrain d'attaquer le pds par mille feux alors qu'elle vient juste de quitter macky sall et si elle avait le poste de président de l'assemblée nationale , aujourd'hui elle serait derriere macky sall. Si vous l'écouter trés bien de ses attaques contre le pds , elle ne dit rien à khalifa sall qui est pourtant dans la meme situation que le pds. Les sénégalais sont politiquement facile à manipuler. C'est comme ça que macky sall a fait pour prendre le pouvoir en 2012 et risque de le conserver si on y prend garde. c'est pourquoi les gens qui disent que les sénégalais sont en avance sur les politiciens ne comprennent rien de la politique , chaque jour depuis toujours les politiciens utilisent des artifices , des stratagemes pour tromper le peuple et conserver le pouvoir. Tout peuple est manipulable, ce n'est pas pour rien que machiavel est devenu une doctrine.
Et dans tout ça c'est le PDS qui est le plus grand perdant , à cause de ses positions ambigues , versatiles une carrence communicationnelle et d'un manque de leader charismatique et courageux . Le PDS devrait etre le dernier parti à collaborer avec macky sall avec toutes les humiliations et les injustices qu'il leur à fait subir n'épargnant meme pas abdoulaye wade son bienfaiteur " yena yi sakh ñak diom la" .
Ousmane Sonko sera le plus grand gagnant de cette reconstitution politique si les jeunes ne le lachent pas devant tous ces procés à venir. Car seule la jeunesse peut le sauver de cette liquidation bien ficelée par macky sall en investissant massivement la rue.
Président bi ci bopam moo niak xorom ndeysane ! Président incompétent, efficace que dans les meurtres, complots et ndiouth ndiath et services rendus à la France.
Barth parèl. Prépares toi tu auras des coups de Sonko dans la semaine. Dinala attaquer ndakh khamnna khol baa ngui bone. C'est vrai tu as travaillé et tu n'es pas comme lui Yolom qui est au stade de grands projets qui nécessitent études, financement, réalisation, achèvement. Sonko dafa yapp wa ziguinchor bilahi.
Voilà le comportement d'un maire qui veut participer à bâtir un Sénégal meilleur et défendre les intérêts du peuple. Dommage aux maires perdants qui se préoccupent à déstabiliser le pays.
un pays de paix et de cohésion sociale faire la politique ne veut pas dire faire la violence. donc ce qui sont là pour pertuber le pays seront écarté. par ce qu'on ne laissera personne destabiliser le pays ou le bruler.
SEM Macky Sall le professeur qui donne note félicitation Barthélemy vous êtes sur la bonne voit vous avez fait du bon boulot.
c'est ça le sénégal ce qu'on connait la stabilité de ce pays. intaurer la paix dans ce pays tous ce dont le président a bsoin. le sénégal ne connait pas une politique de violence.
Macky Sall est un homme de paix et de confiance . Instaurer le dialogue dans l'agenda républicain pour la consolidation des institutions de la république mais également pour l'épanouissement de la démocratie et solidifier le vivre en commun.
Le comportement républicain de Barth c'est à saluer, on voit un maire qui est prêt à assurer une bonne gestion en collaborant avec le président Macky.
a wi Barthélémy Dias est un opposant trés classe qui a trés tot compris qu'il pourra pas atteindre ses objectifs en au niveau de la mairie en refusant de tendre sa main au président Macky Sall. DONC IL A BIEN TRAVAILLER.
Il est impérative que l'Etat et les dirrigeants des colléctivités térritoriales doivent collaboré pour l'interet du pays malgrès leurs appartenances politique et Barthlemy Diaz en a pleinement conscience du fait, et nous saluons cet acte noble et purement Républicain, de répondre à cet invitation. Barth ndanan leu Prési nako papam dégg
Pourtant cette expression avait choqué beaucoup de sénégalais quand wade l'avait dit à son fils alors tout puissant ministre. Malheureuse est scandaleuse, vous ne l'entendrez jamais dans les pays où les dirigeants respectent les citoyens. A l'image du wax waxet, l'histoire se répète de plus en plus dans ce pays.
C'est aux administrés de dire si leur élu a bien travaillé.
Barthélemy Dias est opposant mais pas fou il connaît ses responsabilités et tient à atteindre ses objectifs c'est pourquoi il tend la main au président et à son gouvernement pour un travail en commun et honorer ses engagements.
Les politi chiens croient qu ils trompent les Sénégalais alors que c est le contraire.ce sont les Sénégalais qui trompent les politi chiens ..... sénégalais mo meuneu nakhé...daye dore ba dore aye wadjouram
Les politi chiens croient qu ils trompent les Sénégalais alors que c est le contraire.ce sont les Sénégalais qui trompent les politi chiens ..... sénégalais mo meuneu nakhé...daye dore ba dore aye wadjouram
Dommage on ne peut pas tromper le peuple. Dialogue avec toutes ces arrestations pour un oui ou un non si tu es avec moi tu peux tout te permettre. Non non pensez à organiser des élections libres démocratique et transparente et laisser le pouvoir à un autre c'est ce la vraie dialogue si ..
Dommage on ne peut pas tromper le peuple. Dialogue avec toutes ces arrestations pour un oui ou un non si tu es avec moi tu peux tout te permettre. Non non pensez à organiser des élections libres démocratique et transparente et laisser le pouvoir à un autre c'est ce la vraie dialogue si ..
Sonko est un novice ,il lui faut trente ans dans l'opposition pour savoir comment la politique fonctionne au Sénégal.
Nous ne sommes pays au bourondi, Tchad , le Sénégal a travers ses anciens politicien ont créer un méthode de conquête du pouvoir, on s'adapte ou on disparaît,
Diam la paix
Mais qui vote ? Si tous les opposants rejoignaient macky aussi laissant Sonko tout seul doukko wagni daara, ce sont les senegalais qui votent, s ils votent même pour ouzin keita demain il sera président neekh nakkaadi, kone nakk stay calm
Je n'ai jamais eu confiance en Barth et Khalifa Sall qui sont des politiciens professionels. Mais c'est Ousmane Sonko qui a devié de son chemin pour aller les retrouver motah il sera le plus grand perdant. Je me tourne vers Boubacar Camara, Juge Deme ou Abdourahmane Diouf. Eux au moins sont constants jusque là
la vie ce n'est rien Macky, libére les détenus politiques , met fin aux poursuites judiciaires des opposants politiques sénègal am diam, le sénègal en sort grand et continue à etre la vision et le leadership en Afrique ,
Votre logique est extraordinaire, c comme si Sonko avait besoin des khalifa sall, barth ou conssor pour devenir président, sawaay ceux sont eux plutôt qui ont besoin de lui, Sonko a le plus important qui soit, la majorité du peuple senegalais et c ça qui fait gagner des elections, rejoindre un autre opposant taakhoul gniou wottel laa, l electorat ne suit aucun politicien, demandez à idrissa seck dinguène comprendre, au contraire Sonko sort plutôt grand gagnant de tout celà, vous verrez inchaAllah
c'est ce quie veulent les sénégalais. on en a marre de la violence. vous pouvez êter des advesrsaires mais pas des ennemis jurés. ku mer boko. dEk ken duko saboté . ku dième do ame diame
c'est ce quie veulent les sénégalais. on en a marre de la violence. vous pouvez êter des advesrsaires mais pas des ennemis jurés. ku mer boko. dEk ken duko saboté . ku dième do ame diame
Sonko est une fabrication médiatique,les gens l'ont surcoté.. ceux qui le cotoinent savent qu'il est limité. il doit beaucoup apprendre. il doit prendre du recul. pour mieux sauter. faut pas forcer. sinon tune pourras plsu rebondir ou renaitre de tes cendres.
Sonko est une fabrication médiatique,les gens l'ont surcoté.. ceux qui le cotoinent savent qu'il est limité. il doit beaucoup apprendre. il doit prendre du recul. pour mieux sauter. faut pas forcer. sinon tune pourras plsu rebondir ou renaitre de tes cendres.
N'écoutez pas au plus grand hypocrite et voleur de deniers publics de ce pays. Bref, tout flatteur dépend de la naïveté de celui qui l'écoute.
Comments (45)
Il suffit de voir Barthélémy pour savoir qu'il est entrain de bien se sucrer. Et dans ce cas il est obligé de mettre de l'eau dans son vin. Vous savez ce pays est loin du bout du tunnel. Les gens ne pensent qu'à leur intérêt crypto personnel. La grande majorité des politicien nargue le peuple. Ils voyagent en business classe fréquente les hôtels et les restaurants du monde les plus chers. Et ce qui m'étonne est que je presque jamais vu d'appel d'offres de la mairie de Dakar dans les journaux. Cela veut dire que la gestion nébuleuse de la commune depuis toujours n'a point varié. C'est un budget de plus de 30 milliard donc il y'a à manger et à boire. Seulement Barthélémy doit savoir que tôt ou tard l'audit de sa gestion sera faite car ce pays a besoin de changer. Golo di baye baboune di doundai dafa wara diekh
kou beugoul Macky soyy wait di kharou
sonko dé tay ay djabaram bougne ko bayi mou sinon rk meun na kharou
kassé nak mbiir yi dépassé na li ko sénégalais yi fogg
deigeul lolou khalei bou liguéyé dagn koy geuureul si kanam ay waydiouram
un geste a magnifier c'est vraiment noble de sa part
barth a toujours été un homme responsable un vrai republicain il sait faire la part des choses niouneuh macky laniou fii am il est la fierté de tout un continent tendons lui la main pour un senegal meilleur c'est vraiment beaucoup cette image
Tres belle initiative de la part du president -
J'ai une confiance immense envers notre president et je lui suis reconaissante pour toute ces prises de responsabilites.
L'opposition n'arrive pas a le comprendre mais la collaboration est indispensable! Heureusement qu'on a un president qui sait unir le pays.
Parmis toutes vos qualites monsieur le president, j'adore aussi que vous avez un bon sens de l'humour! Vive son excellence
Un grand honneur pour barth et une fierté pour son pére .Macky n'est pays un hypocryte .Merci au pesident macky sall
Machallah belle rencontre ça c'est être un vrai patriote et un vrai leader. C'est ça le Sénégal nioune diam rék laniou kham. Que la paix règne au sein de ce pays!
Macky Sall dou nitt. Il va réussir à faire le vide autour de Sonko, toutes les grosses pointures à qui ce dernier fait de l'ombre vont le lâcher, il ne lui restera que le menu fretin. J'ai peur pour Sonko. Ndeyssane, il était si bien parti. Kou nangou kou la diayy ngayy dèf say todj-todj, thi pakh ngayy moudjé, niou soul la fa fatté la.
Macky Sall le king de l'arène politique
Comment est Dembélé (Oscar Sierra) en ce moment ? 🤣
Une manière pour le Chef de l État de lancer le Dialogue Politique avant l heure.
Si ya un partisan de barth ici qui peut nous donner son bilan en tant que maire ou nous donner un lien pour lire
Je me demande que diront les GENS , certains activistes et certains journalistes qui tressaient des lauriers à ce diaz le décrivant comme un lion aujourd'hui se transforme en chat devant macky sall et passaient leur temps à insulter le pds. C'est sonko qui doit se mordre les doigts en permettant à ce gars de devenir le maire de Dakar et il a fallu de peu, une situation imprévue , qu'il passa président de l'assemblée nationale. J'ai toujours soutenu que ce diaz n'est pas de digne de confiance ce sont des socialistes. Il a usé de son machiavélisme politique en se victimisant en se faisant radical pour tromper les naifs. ce sont eux qui ont élus macky sall en 2012 , n'eut été le malentendu avec khalifa sall, ils ne se sépareraient jamais. Les memes causes pour les memes effets , faut aussi se méfier de mimi touré qui est entrain d'attaquer le pds par mille feux alors qu'elle vient juste de quitter macky sall et si elle avait le poste de président de l'assemblée nationale , aujourd'hui elle serait derriere macky sall. Si vous l'écouter trés bien de ses attaques contre le pds , elle ne dit rien à khalifa sall qui est pourtant dans la meme situation que le pds. Les sénégalais sont politiquement facile à manipuler. C'est comme ça que macky sall a fait pour prendre le pouvoir en 2012 et risque de le conserver si on y prend garde. c'est pourquoi les gens qui disent que les sénégalais sont en avance sur les politiciens ne comprennent rien de la politique , chaque jour depuis toujours les politiciens utilisent des artifices , des stratagemes pour tromper le peuple et conserver le pouvoir. Tout peuple est manipulable, ce n'est pas pour rien que machiavel est devenu une doctrine. Et dans tout ça c'est le PDS qui est le plus grand perdant , à cause de ses positions ambigues , versatiles une carrence communicationnelle et d'un manque de leader charismatique et courageux . Le PDS devrait etre le dernier parti à collaborer avec macky sall avec toutes les humiliations et les injustices qu'il leur à fait subir n'épargnant meme pas abdoulaye wade son bienfaiteur " yena yi sakh ñak diom la" . Ousmane Sonko sera le plus grand gagnant de cette reconstitution politique si les jeunes ne le lachent pas devant tous ces procés à venir. Car seule la jeunesse peut le sauver de cette liquidation bien ficelée par macky sall en investissant massivement la rue.
faiseur de malin, barth mefie toi
Président bi ci bopam moo niak xorom ndeysane ! Président incompétent, efficace que dans les meurtres, complots et ndiouth ndiath et services rendus à la France.
mdr, ba khol yagui fekhhh?
Le tissu de la trahison est déjà sur place reste a le coudre
J'ai trouvé toujours Barrh et khaf louches! Le temps m'a donné raison
Barth parèl. Prépares toi tu auras des coups de Sonko dans la semaine. Dinala attaquer ndakh khamnna khol baa ngui bone. C'est vrai tu as travaillé et tu n'es pas comme lui Yolom qui est au stade de grands projets qui nécessitent études, financement, réalisation, achèvement. Sonko dafa yapp wa ziguinchor bilahi.
Voilà le comportement d'un maire qui veut participer à bâtir un Sénégal meilleur et défendre les intérêts du peuple. Dommage aux maires perdants qui se préoccupent à déstabiliser le pays.
un pays de paix et de cohésion sociale faire la politique ne veut pas dire faire la violence. donc ce qui sont là pour pertuber le pays seront écarté. par ce qu'on ne laissera personne destabiliser le pays ou le bruler.
Remercions kou sel kii ....borom rew mii
Une très bonne chose et un exemple à prendre en tant quee responsable , car c'est par le dialogue que tout peut etre résolue
SEM Macky Sall le professeur qui donne note félicitation Barthélemy vous êtes sur la bonne voit vous avez fait du bon boulot.
c'est ça le sénégal ce qu'on connait la stabilité de ce pays. intaurer la paix dans ce pays tous ce dont le président a bsoin. le sénégal ne connait pas une politique de violence.
Macky Sall est un homme de paix et de confiance . Instaurer le dialogue dans l'agenda républicain pour la consolidation des institutions de la république mais également pour l'épanouissement de la démocratie et solidifier le vivre en commun.
Le comportement républicain de Barth c'est à saluer, on voit un maire qui est prêt à assurer une bonne gestion en collaborant avec le président Macky.
a wi Barthélémy Dias est un opposant trés classe qui a trés tot compris qu'il pourra pas atteindre ses objectifs en au niveau de la mairie en refusant de tendre sa main au président Macky Sall. DONC IL A BIEN TRAVAILLER.
Il est impérative que l'Etat et les dirrigeants des colléctivités térritoriales doivent collaboré pour l'interet du pays malgrès leurs appartenances politique et Barthlemy Diaz en a pleinement conscience du fait, et nous saluons cet acte noble et purement Républicain, de répondre à cet invitation. Barth ndanan leu Prési nako papam dégg
Si quelqu'un fait des sacrifices humains pourra til dormir la nuit tout ens achant qu'il va payer dans l'au dela ?
Pourtant cette expression avait choqué beaucoup de sénégalais quand wade l'avait dit à son fils alors tout puissant ministre. Malheureuse est scandaleuse, vous ne l'entendrez jamais dans les pays où les dirigeants respectent les citoyens. A l'image du wax waxet, l'histoire se répète de plus en plus dans ce pays. C'est aux administrés de dire si leur élu a bien travaillé.
Macky n'est pas un administré de Barth dans la ville de Dakar.
Barthélemy Dias est opposant mais pas fou il connaît ses responsabilités et tient à atteindre ses objectifs c'est pourquoi il tend la main au président et à son gouvernement pour un travail en commun et honorer ses engagements.
vous prenez les senegalais pour des cons ? vous etes payés pour faire des commentaires favorables a macky
Les politi chiens croient qu ils trompent les Sénégalais alors que c est le contraire.ce sont les Sénégalais qui trompent les politi chiens ..... sénégalais mo meuneu nakhé...daye dore ba dore aye wadjouram
Les politi chiens croient qu ils trompent les Sénégalais alors que c est le contraire.ce sont les Sénégalais qui trompent les politi chiens ..... sénégalais mo meuneu nakhé...daye dore ba dore aye wadjouram
Macky c'est un NDANANE ... Barth le sais bien . C'est juste la politique qui a trop de turpitude
on dot pouvoir être capable de faire de la politique de façon civilisée même si on est pas d'accord !!!
Dommage on ne peut pas tromper le peuple. Dialogue avec toutes ces arrestations pour un oui ou un non si tu es avec moi tu peux tout te permettre. Non non pensez à organiser des élections libres démocratique et transparente et laisser le pouvoir à un autre c'est ce la vraie dialogue si ..
Dommage on ne peut pas tromper le peuple. Dialogue avec toutes ces arrestations pour un oui ou un non si tu es avec moi tu peux tout te permettre. Non non pensez à organiser des élections libres démocratique et transparente et laisser le pouvoir à un autre c'est ce la vraie dialogue si ..
Sonko est un novice ,il lui faut trente ans dans l'opposition pour savoir comment la politique fonctionne au Sénégal. Nous ne sommes pays au bourondi, Tchad , le Sénégal a travers ses anciens politicien ont créer un méthode de conquête du pouvoir, on s'adapte ou on disparaît, Diam la paix
Mais qui vote ? Si tous les opposants rejoignaient macky aussi laissant Sonko tout seul doukko wagni daara, ce sont les senegalais qui votent, s ils votent même pour ouzin keita demain il sera président neekh nakkaadi, kone nakk stay calm
Amna ko khamni bouy wèèt di kharou. Lollll Que ses proches le mettent sous haute surveillance. Liiii mdrrr
Je n'ai jamais eu confiance en Barth et Khalifa Sall qui sont des politiciens professionels. Mais c'est Ousmane Sonko qui a devié de son chemin pour aller les retrouver motah il sera le plus grand perdant. Je me tourne vers Boubacar Camara, Juge Deme ou Abdourahmane Diouf. Eux au moins sont constants jusque là
la vie ce n'est rien Macky, libére les détenus politiques , met fin aux poursuites judiciaires des opposants politiques sénègal am diam, le sénègal en sort grand et continue à etre la vision et le leadership en Afrique ,
Votre logique est extraordinaire, c comme si Sonko avait besoin des khalifa sall, barth ou conssor pour devenir président, sawaay ceux sont eux plutôt qui ont besoin de lui, Sonko a le plus important qui soit, la majorité du peuple senegalais et c ça qui fait gagner des elections, rejoindre un autre opposant taakhoul gniou wottel laa, l electorat ne suit aucun politicien, demandez à idrissa seck dinguène comprendre, au contraire Sonko sort plutôt grand gagnant de tout celà, vous verrez inchaAllah
Nékhoul ba nékhoul wayé Sonko ngaka leu. IL n'est même pas capable de voir les coups venir
c'est ce quie veulent les sénégalais. on en a marre de la violence. vous pouvez êter des advesrsaires mais pas des ennemis jurés. ku mer boko. dEk ken duko saboté . ku dième do ame diame
c'est ce quie veulent les sénégalais. on en a marre de la violence. vous pouvez êter des advesrsaires mais pas des ennemis jurés. ku mer boko. dEk ken duko saboté . ku dième do ame diame
Sonko est une fabrication médiatique,les gens l'ont surcoté.. ceux qui le cotoinent savent qu'il est limité. il doit beaucoup apprendre. il doit prendre du recul. pour mieux sauter. faut pas forcer. sinon tune pourras plsu rebondir ou renaitre de tes cendres.
Sonko est une fabrication médiatique,les gens l'ont surcoté.. ceux qui le cotoinent savent qu'il est limité. il doit beaucoup apprendre. il doit prendre du recul. pour mieux sauter. faut pas forcer. sinon tune pourras plsu rebondir ou renaitre de tes cendres.
N'écoutez pas au plus grand hypocrite et voleur de deniers publics de ce pays. Bref, tout flatteur dépend de la naïveté de celui qui l'écoute.
Participer à la Discussion