Calendar icon
Monday 11 August, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Touba : Le fort témoignage de Serigne Mountakha sur Amadou Bâ

Auteur: Mor Mbaye CISSE

image

Touba : Le fort témoignage de Serigne Mountakha sur Amadou Bâ

L'ancien Premier ministre Amadou Ba a effectué sa traditionnelle visite pré-Magal à Touba, où il a été reçu respectivement par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, et son porte-parole Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr.

Le leader du mouvement Nouvelle Responsabilité a exprimé sa profonde affection envers le guide religieux, qui lui a rendu en retour un témoignage exceptionnel.

Cette visite, marquée par des échanges particulièrement chaleureux, confirme la continuité des relations privilégiées entre l'ancien Premier ministre et Serigne Mountakha, malgré le changement de régime.

Auteur: Mor Mbaye CISSE

Commentaires (3)

  • image
    Thiok il y a 17 heures

    Le bal des dorkatt.

  • image
    Militant il y a 12 heures

    Je suis très heureux de voir Amadou Ba à Touba. Il est calme et très respectueux. Il a un bon comportement. Il gêne pas

  • image
    momo il y a 10 heures

    A oui, lui c'est un homme compétent et poli, il l'a toujours été.

  • image
    Deug la verite il y a 10 heures

    Les lobbys se sont réveillé pour le protéger et protéger tous les voleurs et criminels de l’ancien régime sous prétexte de préserver la paix mais en réalité c’est pour leurs propres intérêts. Quand le régime de Macky massacrait la population et dilapidait nos ressources, on entendait presque personne parler et beaucoup de chefs religieux étaient muets et même parfois difficile à rencontrer par les opposants.
    Maintenant ils recommencent à parler de paix et de réconciliation pour bloquer les réformes et procédures qui doivent être engagées pour que de tels crimes ne se reproduisent plus dans ce pays. Et donc on met encore le coude sur les dossiers qui avance à pas de tortue pour finalement rester dans le statuquo.
    Dommage pour ceux qui ont donné leur vie ou qui se sont sacrifié pour la rupture.

Participer à la Discussion