Calendar icon
Tuesday 30 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

L'Allemagne décide de durcir sa politique d'asile

Auteur: 7sur7.be

image

L'Allemagne, principale destination européenne des demandeurs d'asile, va durcir sa politique d'accueil à l'encontre des immigrés des Balkans, la chambre haute du Parlement ayant donné son feu vert vendredi.

L'Allemagne va faciliter le renvoi des demandeurs d'asile en provenance de Serbie, de Macédoine et de Bosnie-Herzégovine, considérant que ces trois pays sont "sûrs" et qu'il n'y a pas de persécutions, tortures, violences arbitraires ou traitements inhumains et humiliants. Toute demande d'un ressortissant de l'un de ces trois pays pourra donc à l'avenir être rejetée sans la moindre justification. De fait, l'Allemagne n'a accordé l'asile à aucun Serbe en 2013. Mais plusieurs associations de défense des droits de l'Homme ont dénoncé cette décision, expliquant que l'immense majorité des demandeurs en provenance de ces trois pays sont des Roms, très pauvres, qui subissent des discriminations dans leur pays. Le projet de loi avait déjà reçu avant l'été le feu vert du Bundestag, chambre basse du Parlement allemand, mais il manquait l'aval de la chambre haute, le Bundesrat, qui représente les Etats régionaux (Länder). 

Auteur: 7sur7.be
Publié le: Vendredi 19 Septembre 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.