Calendar icon
Monday 09 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Harsh verdict in Pikine-Guédiawaye: 5 years in prison and a 3 million CFA franc fine for two homosexuals

Auteur: Doudou DIOP

image

Verdict de fer à Pikine-Guédiawaye : 5 ans de prison ferme et 3 millions d’amende pour deux homosexuels

While Pape Cheikh Diop and his co-defendants were being brought before the prosecutor's office in Pikine-Guédiawaye, two other individuals were appearing before the court of summary jurisdiction. The defendants were sentenced to five years in prison for indecent or unnatural acts, and each fined 1.5 million CFA francs.

The defendants are Amadou Ba, a young man denounced by his own brother, and his partner, Gora Diakhaté. Placed in pretrial detention on January 20, 2026, they admitted to the charges against them, stating that they acted out of desire. Amadou Ba attempted to plead insanity to seek leniency from the court, while Gora promised never to engage in such acts again.

In his submissions, the prosecutor requested the maximum sentence, namely five years of imprisonment and a fine of one million FCFA for each of them.

Ibrahima Diop, Amadou Ba's lawyer, stated that he did not condone the charges against his client, but argued for the application of Article 50 of the Penal Code concerning mental incapacity, requesting the court's understanding. Gora Diakhaté, who was not represented by a lawyer, asked for leniency.

Delivering his verdict, the judge followed the prosecution's line of reasoning by declaring the defendants guilty of the charges against them.

Auteur: Doudou DIOP
Publié le: Lundi 09 Février 2026

Commentaires (19)

  • image
    Pourquoi il y a 4 heures
    Pourquoi Le régime pastef ne criminalise pas l homosexualité...tant qu ils.ne le feront pas je ne voterai plus jamais pour eux
  • image
    Lems il y a 4 heures
    Je trouve ces peines trop severes. Ces gens sont malades. Nane ngay guissé djiguen ak nimou neekhé nga koy fiy bayi di wouti gor. Rien que le contact d'un homme (hors salutation) me répugne au plus haut point que je ne peux en déduire que ces gens sont malades. Donc allez y molo avec les peines. 5 ans c'est beaucoup à moins qu'ils soient surpris à le faire en public.
  • image
    Senegalais il y a 4 heures
    Je ne sais pourquoi denicer son propre frère alors qu'il pouvait bien alerter la famille pour régler le problème en interne. La prison n'a jamais résolu le ce phénomènes
  • image
    Topal feukè il y a 3 heures
    Rien que ce verdict est un signe de changement. Je n'ai connaissance qu'un tel verdict ait une fois été prononcé dans le même cadre. Je crois même que les homosexuels surpris à la grande mosquée n'avait pas été condamnés à l'époque.
  • image
    Truthfully il y a 3 heures
    @Lems  C’est toi le malade
  • image
    alphadix il y a 2 heures
    Pas besoin de criminaliser! l'Application stricte de la loi actuelle suffit amplement pour moi! 5 ans fermes je pense que c'est assez sévère comme çà!
  • image
    Malik il y a 1 heure
    Criminaliser une maladie, c’est ridicule. Ce qu’il faut c’est un débat mondial. Une pression religieuse! L’acte est déjà criminalisé, raison pour ce qui se passe. L’homosexualité est un trouble mental qui se traite mais ils ont préféré l’accepter plutôt que de le soigner, et ensuite l’imposer au monde entier. La question est de savoir à quelle fin? Qui profitera d’un monde où l’homosexualité est naturalisée? Qui payera les peaux cassées? Qu’Allah nous garde.
  • image
    Pastefien authentique il y a 20 minutes
    Nous au moins on pas encore refuse de recevoir une proposition de loi
  • image
    ndiaga il y a 4 heures
    Sonko ne va jamais criminaliser l'homosexualité parce qu'il est bisexuel. Ndiaga seck est son amant et rappelez-vous des paroles de adji sarr qui disait que sonko adorait l'enculer et le prendre par derriere. Si pape cheikh parle ndiage seck va tomber si ndiaga seck tombe il va citer sonko. Ne vous etonnez pas qu'ils soient liberer d'ici quelques jours sinon de gros bonnets vont tomber
  • image
    Yaw meune nga féne dé il y a 1 heure
    Ohh
  • image
    sali fonde il y a 1 heure
    sa data yaye bou feunekh ndiaga sa pape amoul khour sa voisin mo la djour
  • image
    Merci il y a 4 heures
    Merci beaucoup Mr le juge, pour le prochain groupe 15 ans ferme sans possibilité de relâche
  • image
    Djibson il y a 4 heures
    Franchement, 5 ans pour ça. Un pédophilie de jeune fille ( acte pas contre-nature, ((comme nous aimons nos filles!)) ) prend moins. Les Africains sont bizarres ( ils pensent que les autres le sont, c'est logique. ) Ma riirandoo bi moo nioy perdre. Esprit de troupeau. Kenn dou gueenn eutt bi, sinon on te coupe la tête. C'est normal qu'il ait autant d'hypocrisie, puisque tout le monde est obligé de suivre, même sooy def say yeuf ci souuf ( lou niouy def ci souff aka beuri) APPARAÎTRE et PARAÎTRE " normal", crier avec la meute, quoi... Le frère qui dénonce, faux frère.
  • image
    Papa il y a 4 heures
    Le Sénégal 🇸🇳 infesté d’homosexuels c’est grave
  • image
    Diop il y a 4 heures
    Ça se voit que le régime a changé. Ils ne sont plus protégés
  • image
    Kamou il y a 4 heures
    Cinq ans de prison, c’est beaucoup trop. C'est une aberration. On ne peut pas mettre sur le même plan des adultes consentants qui, au pire, ne font du mal qu'à eux-memes, et des individus arrêtés la semaine passée pour avoir transmis sciemment le VIH. Tout vice, tout comportement qui ne cause pas de dommage réel à autrui devrait etre toléré. Je ne suis pas homosexuel et je n’en connais pas personnellement, mais je ne suis pas d'accord que l’État ou qui que ce soit s'arroge le droit de dicter à deux adultes consentants, agissant en privé, ce qu’ils peuvent ou non faire de leur propre corps. Ira-t-on jusqu'à mettre en prison des gens parce qu'ils pratiquent l'onanisme ou un couple heterosexuel marié parce qu'ils pratiquent des rapports anaux ?
  • image
    Pdkamou il y a 4 heures
    Et tu veux nous faire croire que tu n’est pas homosexuel avec ce raisonnement. Tu es un vrai et un pur homosexuel. Avec ton raisonnement, une personne adulte peut faire ce qu’elle veut, fumer du chanvre, être un homosexuel, mentir, etc… dés lors qu’elle est consentante et qu’elle ne nuit pas à un té autre personne ou même que cette personne aussi soit consentante. Où est la place de la loi, des règles de la société, de bienséance, du vivre ensemble?
  • image
    Pff il y a 4 heures
    Ce pays est rempli de malades mentaux (l'homosexualité est une maladie mentale) ! Surveiller les daaras, le cas du sérigne dara homosexuel qui s'est suicidé il y a quelques mois est révélateur !
  • image
    Pape il y a 3 heures
    Peine insensée par sa lourdeur. C’est pas comme ça quon arrivera à éradiquer ce phénomène
  • image
    Barhama ummuhani il y a 3 heures
    Li lép ay nit you ñaka geum yala ak trokhal Sén bopeu ak sén famille li dara diarou ko si adouna Nanou délo xél yi si yalla
  • image
    Xeme il y a 3 heures
    C'est Sidiki Kaba, leur avocat consacré, qui va piquer une crise. Les cas d'homosexualités atteignant le domaine public se suivent et les débats restent les mêmes. C'est parce que le fond du sujet est volontairement évité par certains qui, sachant bien ce qu'ils font, en détournent beaucoup. Il y avait un site internet ("Mon corps mon choix") entretenu par un médecin qui avait la particularité d'être un traitant des homosexuels. Il avait un cabinet médical qui s'était consacré aux soins dédiés aux homos. Mais ce qu'il expliquait sur son site, tiré de son expérience de médecin qui les soigne, ne plaisait aucunement au lobby qui travaillait pour la promotion de l'homosexualité. Ils l'ont férocement combattu. Avant d'écrire ce texte, j'ai tenté de retrouver ce site. Impossible. Il a peut-être disparu. Dans ses explications, il disait que la propagation des maladies entre eux était comme volontaire. La preuve par leurs orgies Chemsex. Des gens qui instaurent entre eux des rencontres de relations sexuelles libres de n'importe qui avec n'importe qui, sans interdit aucun, avec des drogues obligatoires pour qu'il ne reste aucun esprit conscient qui refuserait quelque chose, dans ces cas la distribution de maladies est bien voulue. Il explique que tout homosexuel qui décide de cesser de l'être le peut facilement. Mais il disait qu'en leur sein il y a une tendance à forcer tout homosexuel à le rester. Il a donné l'exemple de beaucoup de membres de la communauté homo qui, quand ils ont décidé de quitter, ont été persécutés par les autres membres, jusqu'à des assassinats. On voit donc que pour des gens qui veulent véhiculer l'idée que la communauté homo est une de gens qui ont comme trait caractéristique la liberté, particulièrement celle sexuelle, que l'homosexualité est naturelle et indépendante de la volonté, ce médecin gênait. Les homosexuels sont des victimes utilisées en outils dans un combat qui les dépasse de loin. Et l'on ne peut comprendre cela si l'on refuse de parler de satanisme. Ce sont des communautés qui manifestent, de l'extérieur, la joie de vivre, la liberté, l'aisance, etc., des pièges. Celui qui tombe dans ces pièges comprend rapidement ne plus avoir la liberté. Il comprend se retrouver dans un monde clandestin, parce que ce qu'il est n'est pas accepté par l'extérieur, et pourtant il devient porteur d'une mission de faire accepter à cet extérieur ce qu'il ne veut pas. Et c'est cette mission qui fait que toute décision d'un homo de sortir de cette communauté est perçue par elle comme une trahison. Le satanisme a implanté beaucoup de groupes parmi les humains où la liberté, la solidarité et la joie de vivre sont des appâts pour attirer des adhérents qui finissent par comprendre qu'ils sont chargés d'une mission envers leurs sociétés d'origine. Pour cette mission, ces communautés sont devenues des pièges. Et toutes ces communautés ont des points communs qui permettent de les distinguer et les comprendre : la banalisation des plus grands péchés des religions révélées et le désir de faire accepter cela, le soutien de l'Occident porteuse de la religion du nouvel ordre mondial. Pour qui sait comprendre ces communautés sont les armées des waliyou seytane pour leur djihad contre les religions prophétiques, révélées. Et tous ceux qui sont à l’intérieur de ces armées comprennent cela parfaitement. Leur principal problème c'est comment s'y libérer.
  • image
    Djibson il y a 2 heures
    Va là-bas avec tes religions " révélées ". Religions révélées yoo , religions du nouvel ordre mondial, amoul beenn bou diogué ci yow akniou nirook yow. Say maams keenn " révéler " wouleen dara ( kheeb ko, walla bagne ko woolou ?, alors que ses descendants sont plus khobé que les descendants de ceux que Yaala yi woolou woon, taann noon) , suiveurs rek, ak torokhal askanan ak mbokkam au nom de diines bidons pour qui tu ne comptes même pas, Aucun prophète, aucun Sahaaba, aucun Imam ( genre Malick) presque aucun Saint, aucun Pape. C'est vrai qu'il y'a Bilal, youukhou katt bi ( choix physique, cordes vocales développées). Aujourd'hui, les youukhou katt, c'est sa genre yi, yiy torokhal say mbookk au nom de trucs bidon.
  • image
    @djibson il y a 2 heures
    @Djibson  Tu n'es pas normal. Tu parles avec la haine. Es-tu homosexuel?
  • image
    vvvv il y a 3 heures
    peine trop sévère et populiste
  • image
    Kamou il y a 2 heures
    @Pdkamou, Tu peux ne pas etre d'accord avec moi, mais ce n'est pas une raison de me qualifier de pédé. Tu ne fais que mentir. Je n'ai rien a cacher, personne ne sait ici, qui je suis. Et d'ailleurs, si ce dont tu m'accuses est vrai, je prie Dieu, de ne pas me laisser vivre au-delà de ce jour. Si par contre ce n'est pas vrai, et a moins que tu ne t'excuses, je le prie de faire de ta vie un terrible cauchemar, de te rendre le plus pauvre, le plus miserable et le plus indigne possible, de faire de toi un fou, un malade mental, avant la fin de ta vie.
  • image
    kamoubis il y a 35 minutes
    "Et d'ailleurs, si ce dont tu m'accuses est vrai, je prie Dieu, de ne pas me laisser vivre au-delà de ce jour. " Il ne faut jamais vous justifier à qui que soit avec un tel propos. pas la peine de répondre aux ignorants!
  • image
    Injustice il y a 2 heures
    C'est incroyable quoi cette justice
  • image
    Belle B il y a 2 heures
    The Secret to Work-Life Balance: I used to be stressed and overworked. Now, I’m earning over $220/hour working remotely, and I have more time for myself and my family. My friend’s success story inspired me to take the plunge. This incredible opportunity has allowed me to achieve the perfect work-life balance. I can now spend quality time with my loved ones, pursue my hobbies, and relax without worrying about money.. Visit This……www.today.earn54.com
  • image
    Galsen il y a 2 heures
    La justice est obligée de condamner car le peuple est très énervé pas pour leur homosexualite mais du danger sanitaire qui concerne tout un peuple. Ces gens sont des criminels et dans quelques années il y a une recrudescence de cette maladie dans plusieurs Foyers
  • image
    Jambaar il y a 1 heure
    Comme notre cher leader a osé inviter son ami Melanchon devant nos pauvres enfants étudiants pour leur dire que cette abomination est tolérée par notre société, bonjour les dégâts et les folies.
  • image
    Ngor Jegaan il y a 1 heure
    Remarques (ça n'engage que moi : 1) Si ce genre de peine existe déjà, pas besoin de criminaliser l'homosexualité, d'autant plus que cela alourdit inutilement la procédure. Il faut simplement appliquer ce genre de peine. 2) C'est le même tribunal qui va juger Pape Cheikh Diallo & Co, donc pas de 2 poids 2 mesures : on peut logiquement s'attendre à des au moins aussi lourdes, avant la circonstance aggravante de l'appartenance à une association de malfaiteurs avec l'objectif de propager le SIDA.
  • image
    Gabriella Rawling il y a 26 minutes
    l Get paid over $150 per hour working from home. l never thought I'd be able to do it but my buddy makes over $20269 a month doing this and she convinced me to try. The possibility with this is endless.... This is what I do......................................... CASH54.COM

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.