Budget de 88 milliards pour la ville de Dakar : Abass Fall annonce la couleur
It's official. The 2026 budget for the City of Dakar has been set at 88.4 billion CFA francs. It was unanimously adopted by the City Council yesterday. Mayor Abass Fall reacted after the vote, stating that the budget's main focus remains on investment.
“The most important thing is the level of investment. A 57% investment level is unprecedented here in the City of Dakar,” declared Abass Fall after the vote. “We succeeded in getting this budget approved by the City Council, and I believe 2026 is shaping up to be a good year for the people of Dakar,” he stated.
Commentaires (11)
Une vraie régression que je ne comprend pas.
Pourriez vous regler ce probléme pour de bon et lancer les grands chantiers pour ameliorer le cadre de vie de Dakar
Attention la chute de tous les régimes commencent par la mairie de Dakar
Je suis désolé de le dire, il nous faut des hommes à la place qu’il faut dans les capitales, afin qu’elles soient trés attrayantes et non transformées en souk.
2 - interdiction formelle de stationer sur le trotoirs. pour les voitures et pour les deux roues . pas d´exception!!!
3 - le stationement doit se faire sur la rue et seulement sur un coté de la rue. pas sur les 2 cotés surtout pour les rues étroites et même les avenues
4- installation de parquemetres au plateau et dans les rues les plus solititées
5- garages obligatoires dans tout les immeubles pour les locataires
6- emplacements reservés aux taxis qui veulent se garer et attendre les clients. emplacement de parking delimités dans les rues pour que les taxis se garent et prennent les clients . personnes a part les taxis peuvent se garer la bas. sauf pour decharger
7- stations pour les bus qui vont en banlieux : genre petite gare routieres hors du centre ville
8 - interdictions pour les bus de banlieux de rentrer dans le centre ville pour circuler et prendre des clients. c est le client qui doit aller jusqu a la station
9 - les bus normaux genre "sotrac" ne peuvent circuler que dans les grandes avenues
10- creation de rues pietonnes : par exemple "Ex Ponty " et certainens petites ruelles comercialles au centre ville
11 - circulation rotatives dans tout le centre ville pour eviter les croisement , donc les embouteillages : pas de rue a 2 sens.
12 - rond point dans certains croisement avec feux rouge.
13: creations de parking pour les voitures au centre ville : eventuellement transformer les deux extremites de la place de l independance en parking souterrain , a la cathedrale aussi.
14: de temps en temps ( les samedis) organiser un "feugue diaye " ou marché genre foire en fermant une avenue et en permettant la vente ambulante.
ne me remerciez pas!!
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.