Etat du Sénégal - Onu : Du nouveau dans l'affaire de la maison des nations Unies
Ces derniers jours, des médias ont fait état de divergences entre l’Onu et le gouvernement sénégalais, au sujet de la Maison des Nations unies de Diamniadio, construite sous Macky Sall. Le Premier ministre Ousmane Sonko aurait remis en cause les modalités d’occupation, en particulier sur le montant du loyer. Des négociations ont été lancées ce jeudi.
«Le Ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères a accueilli les négociations entre la République du Sénégal et les Nations Unies autour du projet de la Maison des Nations Unies à Diamniadio (Monud)», a annoncé le département ministériel.
Il renseigne que la délégation sénégalaise était conduite par la ministre Yassine Fall. Elle était accompagnée par Elimane Pouye, Directeur de la Société de Gestion et d’Exploitation du Patrimoine bâti de l’État (Sogepa) et d’un représentant de l’Agence judiciaire de l’Etat (Aje).
Du côté des Nations Unies, le Dr Garry Conille, ancien Premier ministre d’Haïti, a conduit la délégation. Il a été désigné comme négociateur spécial sur la Monud. Il était accompagné de la coordonnatrice résidente des Nations Unies au Sénégal, Madame Aminata Maïga et de hauts membres du Système des Nations Unies.
Commentaires (8)
Le problème est que on n'a pas les moyens de leur offrir gracieusement des logements.
Ce n'est pas pour les beaux yeux des Sénégalais que l'ONU a installé ses bureaux à Dakar.
C'est incompréhensible de faire échouer ce beau projet pour le Sénégal.
Ça serait impardonnable !!!
Faire de Dakar un UP Onisien est plus important que de faire élire un Sénégalais à un poste qui à une fin et tournant.
Nos nouvelles autorités doivent ouvrir les yeux SVP....c'est entraînement important
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.