Aux dernières élections municipales, l’Alliance pour la République (Apr) avait, dans le département de Fatick, perdu les communes de Diaoulé, de Patar Sine et de Palmarin au profit de l’opposition. Aujourd’hui, le combat politique des responsables du parti du président Macky Sall consiste à mener une offensive pour récupérer ces communes.
Si les deux dernières sont aujourd’hui proche du pouvoir, la première, dirigée par Bokk Gis Gis constitue un cas qui hante le sommeil des responsables apéristes de ladite commune. Omar Sène, président du conseil départemental et Ibrahima Diagne, inspecteur de vie scolaire, tentent de mener une politique de proximité auprès des populations pour inverser la tendance.
«Parrainage de finale de football, conférence sur le plan Sénégal émergent (Pse), séances de sensibilisation des populations sur les enjeux du millénaire,réunions de quartier pour vulgariser et éclairer la politique de développement du président, rien n’est laissé au hasard pour reconvertir Diaoulé», a dit Ibrahima Diagne, par ailleurs coordonnateur du projet d’amélioration de l’éducation de base en Casamance (Paebca) «Mais, soutient-il, ces responsables locaux, doivent être accompagnés > pour réussir la lourde mission qui consiste à bouter Bokk Gis Gis hors > du pouvoir municipal».
Commentaires (0)
Participer à la Discussion