Mame Diarra Fam fait fuiter un message sur le groupe WhatsApp de DiomayePrésident : La tension est à son comble (photo)
Members of Pastef and allies of the DiomayePresident coalition have been at loggerheads since Tuesday, following statements from Diomaye Faye, naming Aminata Touré, and then from Ousmane Sonko's Pastef, which expressed its disagreement.
On the social network Facebook, Mame Diarra Fam, close to Ousmane Sonko, leaked a message on the WhatsApp group which she attributes to Samba Guèye, a member of Abdourahmane Diouf's Awalé party.
In this WhatsApp message posted by Mame Diarra Fam, we can read: "Dear members of the Conference of Leaders, by this note, we inform you that each member of the Conference of Leaders will be formally invited to join the official platform of the DiomayePrésident coalition, placed under the general supervision of Mrs. Aminata Touré, by decision of the president of the coalition, Mr. Bassirou Diomaye Diakhar Faye. The migration process will begin on Friday, November 14, 2025. To this end, each member of this panel will be contacted, by telephone call and/or written message, to ascertain their position."
In his post, Mame Diarra Fam, visibly agitated, accuses Samba Guèye of trying to divide the president and his prime minister. "If anyone calls me, I'll insult them. Diomaye moy Sonko," the former MP wrote.

Commentaires (62)
Ki mo niakk diom té seytané.
Aîda Mbodj, Mimi Touré, et Diarra Famm
Pourquoi cette femme du PDS se mêle t'elle de ce problème en jouant les diablesse en feu attisé
Wa ex-apr ne savent plus avec quel pied danser ..ils souhaitaient la division de Sonko et Diomaye maintenant ils sont déçus que ce problème arrange plus les 2 puis que même si Diomaye ne fait pas grand chose il sera à côté de sonko s’il devient président
Wa ex-apr ne savent plus avec quel pied danser ..ils souhaitaient la division de Sonko et Diomaye maintenant ils sont déçus que ce problème arrange plus les 2 puis que même si Diomaye ne fait pas grand chose il sera à côté de sonko s’il devient président
Migration des moutons chez mimi ou bien la porte 🤣🤣🤣🤣
Transhumance
Les moutons rasent les murs, les grandes gueules, prêt à répondre et à poster des messages sur les réseau sociaux ont peur pour leurs prébendes. Ils vont tous se transformer en rats pour quitter le navire.
La porte
La porte
La porte
Rien à cirer de leurs problèmes ! Notre pays est à l'arrêt depuis mars 2024, et on nous tympanise depuis une semaine avec des querelles de bornes fontaine. Les gens ont faim bordel !
Cette femme n'est même pas de pastef.si elle est dans la coalition de Diomaye président elle doit se taire je pense.
L'ARABE ou bien L'ANGLAIS à distance et en un temps record. Suivi personnel, méthode douce selon votre rythme.: Tel: 70 747 69 13 Soixante-dix, Sept cent quarante sept ,Soixante-neuf, Treize
L'avènement d'un changement politique et du pouvoir en place c'est Ousmane SONKO, du pouvoir exécutif aux députés tout lui revient en légitimité politique. Les tergiversations de qui que ce soit dans ce groupe ne peuvent être associées à un épiphénomène qui durera et aura l'effet d'une tempête dans un verre d'eau. En politique un leader est un berger pr Diomaye est quelqu'un seul isolé sans un troupeau et aussi de nature n'a ni l'étoffe et ni le charisme pour le prétendre, d'ailleurs cela ne lui jamais traversé l'esprit si ce n'est qu'il a été choisi pour être là où il est pour déjouer les obstacles posés par le régime du président Sall enfin d'assurer les affaires courantes de la république en attendant, depuis que la candidature de celui qui a mené le combat sur ses épaules a été rendue difficile et nécessitait une reprise de tout le processus des candidatures pour le rétablir et l'inclure et pour cela un délai pour une nouvelle date des élections présidentielles qu'il fallait éviter pour ne pas donner l'occasion à l'adversaire l'APR de se refaire.
Diomay dal un traître rien de plus !
Cette diable aime se faire voir, quelle est d'abord la légitimité qui t autorise a réagir de la mode, occupant ainsi la place de satan ?tu ne crois ni a Diomaye ni a Sonko, tu n'es motivée que par tes propres intérêts,en transhumant a la dernière heure vers pastef
"Si quelqu'un m'appelle, je l'inqulte..."
Pas étonnant que vos militants soient des insulteurs. Ignares et immoraux que vous êtes !
Des immatures impliqués dans les hautes affaires de notre pays, des opportunistes qui n'ont de place que dans les bancs de l'école pour subir une éducation rigoureuse.
Si c'est des irresponsables tels que vous qui gouvernez le Sénégal, ne soyons pas surpris de ce marasme généralisé !
C'est écoeurant ce qui se passe dans ce pays !!!
La prostitution politique au vrai sens
De sources sûres et proches des deux parties, le Président Bassirou Diomaye Faye et son Premier Ministre Ousmane Sonko ont réussi à surmonter leurs récentes divergences, réaffirmant la solidité de leur tandem à la tête de l'État.
Face aux défis de la nation, les deux leaders ont décidé de privilégier la cohésion, aboutissant à un accord clair sur la gestion des affaires politiques de la coalition "Diomaye Président".
Le Président de la République, dans un geste d'apaisement et de confiance envers son partenaire politique, a désormais confié la conduite exclusive de la stratégie politique et de l'organisation de la coalition présidentielle au président de PASTEF, Ousmane Sonko, son Premier Ministre.
tu es très idiote vous ne défendez que vos intérêts personnels au détriment de l'intérêt général.
Il y a des êtres, une fois humiliés, passeront le reste de leur temps à vouloir se racheter par excès de zèle. C'est le cas de dire pour Mame Diara Pam, humiliée par les jeunes de Pastef dans un passé récent
Ce groupe WhatsApp truffé de transhumants est entrain d'installer le ridicule dans la politique sénégalaise, en agissant comme des comédiens qui pensent qu'ils tiennent les ficelles d'un figurines de marionnette en la personne de celui dont il se réclament soutenir.
groupe WhatsApp ??? c'est un regime ou un dahira?
Celle là aussi n en vaut pas la peine.
Naka Pastef xam
sans importance
Rien de nouveau en POLITIQUE, on peut prendre des exemples multiples dans l'histoire, prenons le lointain Empire de Rome et ceux qui ont fomenté un complot contre Jules César. Pour avoir le soutien du peuple, ils proposent Brutus, le fils adoptif de César qui était le charismatique aimé du peuple et ils pensaient que son fils ferait l'affaire et être celui qui lui portera le coup de grâce finale en poignarda son père dans le dos. Seul problème : Brutus est un marginal en politique qui n'a pas du tout les épaules taillées pour le costume. Une similitude avec notre situation aujourd'hui au Sénégal.
Ne confiez pas vos secrets à votre téléphone portable !
Wassalam !
Vers la porte
Mere bou saleté bi denko wara 2500 HEURES moukhamneni denko diépi
aka Rambajj
chers parents du cours sainte marie de hann. utilisez le parking de l'école nguir yalla vous fatiguez les autres tous les matins en vous garant sur la route.
La dissolution de ces coalitions est nécessaire pour résoudre le différend opposant Sonko à Diomaye qui doivent comprendre le second plus que le premier que ces entités opportunistes ne font pas gagner des élections mais plutôt la masse autonome
des électeurs qui ne sont affiliés à aucune formation politique.C pourquoi ce binôme gouvernemental gagneraient à nous débarrasser de ces machins encombrants pour se consacrer à la recherche des solutions aux problèmes des Sénégalais pour laquelle ils ont été portés au pouvoir.Toute autre préoccupation est sans intérêt pour la communauté nationale qui aspire à l'amélioration de sa condition d'existence
Mame Diarra tu peux nous dire comment le calepin McDonald's de boy Diamil American Airlines s'est retrouvé entre les mains du vieux Demba Baal ? Il l'avait perdu lors d'une bousculade dans un concert de Youssou Ndour où il a failli laisser la vie ? OH BOY DIAMIL AMERICAN AIRLINES IL AIMAIT BEAUCOUP LA MUSIQUE DE YOUSSOU NDOUR ! MAIS QU'IL NE SAVAIT PAS C'EST PAR CETTE MUSIQUE QU'ON VOULAIT LE TUER ! LA MUSIQUE DU TUEUR !
J'AI ÉCOUTÉ LA SÉLECTION MUSICALE DU BAR ALEX DU PORT DE DAKAR ! CEEY ADUNA YA MANA WORE !
Aux joueurs, Concentrez-vous et ne laissez pas la situation politique qui se déroule actuellement dans ce pays affecte votre moral. Soyez Forts comme des lions 🦁 que vous êtes, car le Peuple en a besoins.
Une victoire sur le Brésil peut aider à franchir ces étapes et unifier encore les Coeurs et les Ambitions que nous avons tous pour ce Pays.
COURAGE LES GARS
POUR LA VICTOIRE 🇸🇳 💪🏾
Cette ancienne immigrée d Italie est juste une opportuniste
Elle n’est même pas crédible avant que le pastef n arrive au pouvoir elle a été la première à lâcher ousmane sonko
Mama Diarra ! Si tu n'as rien à dire, il faut tout dire ! Je m'excuse de t'appeler Mame Diarra, parceque j'aime tellement ma sœur qui porte le même prénom que toi mais elle a essayer de suivre les pas de Mame Diarra Mbacké !
Yaw foo farr sax?
hihihihihih
hohohohohoh
héhéhéhéhéhéhéhé
C'est bien dommage que des ambitions crypto-personnelles ou des positionnements partisans puissent être à l'origine d'une crise institutionnelle qui éclipse totalement les préoccupations du peuple éprouvé par la vie chère.
Pastef doit refuser cela, c est pas à Diomaye de decider , qu'il aille se faire voir ailleurs ...ou bien Pastef et ses allies n'ont qu'a se retirer de la dite coalition et creer une autre. Une dictature qu'on a pas accepete ss MAcky ne doit pas properer avec cet apprenti President...Plus de respect envers lui puisqu'il ne respecte plus le peuple qu'il elu...Et si ca dependait que cette Mimi , il n allait jamais être president...vivemment 2029 inch allah
Mére italianooo 😂😂
Béné béné😂😂
Sonkolitoo😂😂
Forza Diomayo🫡🫡
Le sénégal en marche rek,
Thiakhane diekh naa🇸🇳
Thiey yalla vous avez combattu ensemble et vous permettez à ces dames qui sont là depuis Senghor vous divisez j'ai vraiment honte, Messieurs séparé vous des ces dame Mimi Aida et Fam gni bakhouniou. C'est comme si amouniou famille Svp je ne suis ni avec sonko ni avec Diomaye mais nous voulons la paix dans ce pays diriger ce pays sans ces personnes. Je pensais que tout les membres de Pastef etaient pour Diomaye et sonko mais pas je suis avec diomaye mais pas avec sonko
Mais où se trouve le problème, l'existence de deux camps étant acté ? C'est clair bien avant même le 8 novembre : l'acte a été posé par Diomaye sous la plume d'Abdourahmane Diouf au retour de leur périple Rwanda-Kenya.
Cela dit, Ousmane Sonko n'a pas arrêté de défier le Président de la République ! À titre d'exemple, Samba Ndiaye attend toujours que le décret de sa nomination soit contre-signé par le Légitime tandis que le Légal fait la sourde oreille concernant les correctifs annoncés publiquement par le premier suite au diktat des Pastefiens sur les réseaux.
Enfin, on s'en fout de leur amitié ! C'est l'intérêt majeur du pays qui est en jeu.
Diomaye est un homme faible devant sa deuxième femme. C'est souvent le cas avec nos hommes sénégalais surtout les villageois (j'en suis un) devant femmes de teint clair souvent xessalisées
Absa a sans doute fouetté son ego en lui demandant d'être garçon comme Simone le faisait avec Gbagbo
Rien ne justifie la tentative de désaveu et d'humiliation d’Ousmane Sonko de la part de Diomaye
Il y a aussi sa famille qui lui dit aussi de se rebeller du genre Ngour Yalla koye dioké car pour que Diomaye puisse entrer en conflit avec Sonko et le Pastef c'est ce que sa famille proche et son épouse Absa en sont au courant et l'ont même poussé à ce suicide politique et même physique. Ce n'est pas juste Mimi et Abdourahmne Diouf qui ne peuvent même pas rassembler 500 personnes qui ont manipulé le ngaka Diomaye
La famille de Diomaye et Absa Faye et sa famille constatant l'impossibilité de s'enrichir et d'être au-devant de la scène tant que Sonko est là manipulent le petit Kaw-Kaw Diomay pour une rébellion. Il a aussi pris gout du pouvoir et il pense trompeusement que les sénégalais ne sont pas prêts è refaire le même combat qu'on a mené contre le tyran Macky advenant qu'il tente de liquider Sonko
Il a appartient à Ousmane Sonko de sauver Diomaye en lui parlant les yeux dans les yeux car Soko aime Diomaye
Diomaye, e sois pas un CON, sépare-toi de ta femme Absa Faye, maintenant que tu es PR tu peux avoir mieux plus belle, plus khess et pas du tout avec le comportent d'une parvenue
Conseil d'un Kaw kaw comme toi mais qui très tôt rejoint Dakar à mes 10 ans
ya meneu wakh loula woroul pkoi vous vous attaquez à cette dame sans scrupule wakh loula woroul mom Déééé dem safara rek bayilén di yakhhh nitt gni ak ay simple supposition ahhhhh
Comment a-t-on pû laisser ces anciennes du Passif, transhumantes venir participer à la ... révolution des jeunes tous blancs ?
Tu veux trouver une femme pour une nuit? Viens sur --> Hot21.fun
Le changement système informatique en marche.
L'idiotie et l'immaturité de Diomaye pour se mettre dans cette sale position, avec l'encouragement de la plus opportuniste du paysage politique du Sénégal, Aminata Touré, me dépassent. Oui,il est dans une situation délicate :s'il persiste dans son entreprise de s'isoler de Sonko que cherche à détruire les gens du système,il subira la foudre populaire des Sénégalais qui ne digèrent pas la traîtrise et l'ingratitude. Comme un pion,on l'utilise pour briser notre révolution.
S'il cherche à revenir à la maison paternelle, là aussi,on ne lui fera pas confiance et il a déjà bousillé son capital estime-sympathie.
Donc,il perd à tous les coups.
bravo Mame Diarra. la coalition Diomaye n'aura que des traîtres et des gens prêts à piller ce qui reste de nos ressources qui vont y adhérer
Le Senegal est vraiment mal tombe. Comment peut-on permettre a ces vieilles dames: Aida Mbodji, Mimi Touré, Mame Diarra Fam qui ont roule leur bosse partout juste pour leur propres intérêts dominer notre scene politique. De l'autre cote on a un Cheikh Bara Ndiaye qui ne cesse de brailler a longueur de journée. Ou va le Senegal? Réveillons-nous les gars avant qu'il ne soit trop tard. Notre économie est a terre, les djihadistes a nos portes et nous passons tout notre temps a discuter de futilités. Le réveil sera brutal
Abdourahmane Diouf et Aminata Touré devraient avoir la décence de partir et ne pas brûler la maison Pastef.
Mais ils sembleraient avoir l'onction de Bassirou Diomaye Faye qui a oublié le conseil de Feu Badio Camara sur l'ivresse du pouvoir.
Franchement ils sont entrain de bloquer le pays.
Tout ce qu'ils veulent au fond c'est l'annulation de la reddition des comptes.
Si Bassirou déchire le projet donc le jub jubal jubanti alors là c'est foutu pour le Sénégal les milliardaires fonctionnaires et politiciens auront gagné la partie.
Ces conards là au lieu d'aller à la retraite sont là courir derrière des petits enfants pour leurs propres intérêts. Thipiriii
AVFF
Le vers est dans le fruit !
Li moy Sénégal
Même sou deuk bi amé njitt bou bakh tant que sopiwouniou sunu jikko yi fouraassss.
En plus on a les dirigeants qu'on mérite.
Kounek war na def introspection.
Cœurs malades = pays malade
Cœurs pauvres = pays pauvre
Coeurs mauvais = pays en état de putréfaction
Coalition Diomaye Président melni amoul charte.
Mais les vers vont degager d'eux mêmes du fruit et en mode fast track !
PS : Bass, apparement Mimi va casser le groupe et te pousser à choisir entre ses alliés (probablement les libéraux et socialistes) ou Pastef (les patriotes). En gros tu vas devoir clairement choisir entre le passé et le futur 😅😅😅
PASTEF AK SEN BAYE OUSMANE SONKO LI REK LANIOUY KHAME. GANGSTÉRISME POLITIQUE, SAGA AK WAKHDIOU NIAW AK FENE.
Awalé meme leur nom de parti est gordjiguéné
Awalé Awalé Awalé
vraiment sone nagn thi Liiiii
on en peut plus anddd lén liguey 2029 le peule va trancher
PM aussi victimisé wou bii sone nagn thi d vraiment khekkhhh bii tamitt dagn thi sonou donc stp reviens à la raison
Diomaye, le summum de la trahison, a trahi et le projet et SONKO qui l a désigné president de la republique parmi 20 millions de senegalais
Sonko a dit non à maquis sale qui voulait reporter les elections pour que sonko soit candidat
Sonko a cédé le parti à Diomaye quand karim wade et khalifa sall ont refusé de troiuver un autre candidat pour leur parti respectif
Diomaye , un président par défaut nommé par maquis sale qui a éliminé sonko
Diomaye avec zéro charisme, incolore, inodore et sans saveur
Je détestais maquis sale que je ne voulais meme pas voir en phot. Désormais entre maquis sale l assassin de plus de 80 jeunes, un chien et Diomaye, je voterai pour le chien ou pour maquis sale le criminel
Diomaye a oublié 2 chose de l’adage wolof :
__Kouleu abal beutt moolay wakh fooy khaar, diomaye doit obeir à SONKO au doigt et à l œil
__kou fatté djoubb wala fall , booy follékou dalay bétt, Sonko moo fal Diomaye
Le petit président désigné insulte SONKO son bienfaiteur
SAISON 2 du mortal combat
Chassons Diomaye comme on a chassé Maquis SALE
Suprême trahison du héros national Sonko qui l a désigné Président de la république parmi 18 millions de senegalais
Si SONKO se plaint, c’est parce que le projet est dévoyé
Maquis SALE coupable de nous mettre dans cette situation en éliminant SONKO
Le palais et sa galaxie doivent être vidés de tous les collaborateurs de maquis sale l’assassin
Diomaye battu dans son Ndiaganiao natal
Diomaye n a aucun mérite sinon sauf d avoir eu la chance de croiser SONKO dans sa vie
Diomaye doit obeir au doigt et à l œil SONKO qui lui a tout donné
Diomaye doit se plier aux injonctions de Sonko et éviter sa colère
N importe quel quidam que Sonko désigne serait Président de la republique
Sonko , le seul grand électeur du Sénégal, a élu maires, députés et président de la république
Sonko en libérateur national, fut le seul à affronter Maquis le tueur avec le peuple sénégalais qui ne respire que par SONKO
Finalement c’est le système qui tente de destabiliser l’anti système. Le PASTEF gagnerait à se libérer de Aminata toute tout comme de aida Mbodj. Sinon rien ne va différencier ce régime des régimes précédent. Je considère toutes les deux comme des ennemies de ce régime.
Cette femme ne pas retourner en Italie continuer son Fatou Fatou.
Les Sonko doivent se méfier de se dames qui ne font du Ramabathie
je l'insulte.
un ramassis d ânes nuls suivis par des moutons..........ce troupeau ne fout rien : TIREZ LA CASSE
Je me demande pourquoi cette maguettou thiaag ne retourne pas en italie pour son business de sex. Topou aay khalé rék dilén diakhassé
C'est DIOMAYE .
Il y a des gens qui sont toujours dans la connerie et malheureusement il y en a un peu trop dans Pastef et ses alliés. Sonko a son APTE et en a exclu certains de ses alliés et cette dame et sa clique pense qu'ils ne doivent pas se regrouper. Il faut que ces gens comprennent que l'on peut penser différemment d'eux. Je ne comprends meme pas l'intérêt de sortir cette publication. Mimi et Abdourahmane Diouf ont bien participé a la campagne électorale, je me demande pourquoi les meme qui les avaient accepté hier , veulent les rejetter : la reponse est simple ils ne veulent pas s'aligner et etre absorbé par Pastef. Certains parlent de traîtrise de Diomaye, je leur demande de dire quel premier ministre senegalais a eu le meme pouvoir au Senegal, quel premier ministre a pu parler comme Sonko au président de la République. Quand on ne respecte pas les gens, il arrivera un moment où ces derniers se révoltent.
Kholal Mérou Koba bi ak Kanamam bou niéémé !! Tchiiiim koba brajo bi nék fi di Rambathie ay khalé you ndaw
Mére bi kay Dakhar ndéyam rék mou guén sénégal
Franchement, ce pays est tombé les quatre fers en l’air. Si c'est cet énergumène qui continue son numéro de théâtre pour se faire du buzz et défrayer la chronique, nous n’en aurons pas fini…
Cette dame nileu meun mel han rambathi loy wout thi parti diambour mm karim wade beu fii ??
Bon on est obligé de se taper ces deux quoi?des pourris ?qui savent pas comment manager un état. On s'en fout de qui vous êtes on a nommé des types parmi les senegalais pour construire le pays et vous,vous nous parlez de votre nombril.Ce qui étonnant de surcroît tous les petits merdeux et vaurien du pays vous suivent quoi?il y a qu'à voir les commentaires partout.Etes vous au courant de ce qui passe au Mali,que feront les populations l'année prochaine avec les inondations,les jeunes en quête de travail etc.Nous ne sommes plus un pays en voie de développement mais en voie de putréfaction. Quand à votre slogan jub jubal jurant,autrefois à l'école primaire c'était "LE DIOMEU LE NGOR ET LE KERSA"et chaque expression englobe votre slogan à la con.Je me dit qu'il faut fermer ENA ET UCAD étant donné qu'ils ne forment que des imposteurs et des nullards. Allez là bas va puff
Participer à la Discussion