Palais : gaffes protocolaires de Diomaye Faye
President Diomaye Faye displays a genuine passion for sports. He attends several major events and is involved in preparations for the Dakar 2026 Youth Olympic Games. While many observers applaud this interest in sports, some believe the head of state would benefit from more carefully managing his public appearances through more appropriate communication. Some point the finger at the Presidential Palace protocol office, which his critics accuse of allowing Diomaye Faye to make two gaffes in this area.
Source A, which focused on the subject in its weekend edition, recaps the events: during Senegal's home match against Mauritania, the President of the Republic appeared at the Abdoulaye-Wade stadium wearing the Lions' away jersey, in green. Sadio Mané and his teammates wore the home kit, in white.
The newspaper reveals that the jersey was allegedly purchased from an authorized Senegalese Football Federation (FSF) store, whereas it would have been sufficient to simply contact the federation to obtain the original jersey. Diomaye Faye was accompanied by one of his wives, Absa Faye, who was wearing the same green jersey as her husband.
A few days later, during his visit to the construction sites for the Dakar 2026 Youth Olympic Games, another protocol error occurred, as reported by Source A. The President was wearing a dark tracksuit emblazoned with the Olympic logo, whereas it must appear on a white background, a symbol of peace and unity. The Organizing Committee's (COJOJ) communications team had to retouch the official photo, removing the logo with its inappropriate colors, to avoid any breach of Olympic protocol, the newspaper reports.
Commentaires (39)
Serere mome ni rek la meuna deff. Il lui faut un chef de protocole poular. Mais plus sérieusement, ce sont des détails vraiment. On attend qu’il fasse preuve de courage pour sortir notre pays de la crise.
Élections anticipées et retour de macky sall, c'est la seule et unique solution, diomaye n'est pas légitime et pas à la hauteur
Au moins avec la trahison de diomaye les gens ont oublié macky sall et la réédition des comptes, la justice ne fera plus son travail, diomaye nénaa réconciliation, s'il y a eu un protocole cap manuel c'est sûrement avec diomaye que ça s'est fait
Poular môme plus jamais dans ce pays doyena seuk
Notre prochain président doit provenir d'une famille riche avec une enfance aisée pour être certain que les privilèges du pouvoir ne vont pas le rendre fou, il faut juste voir les présidents américains, eux même fils d'anciens présidents, presque tous sortis de harvard, princeton etc, ils étaient déjà à l'aise mais nègre momme pouvoir akk khaaliss daakoy télaa doffelo
plus de poulhar au pouvoir, serrer rek
Thiey wa Pasref....
Des détails ! Il faut quand même gagner son pain en remplissant un tout petit quart du journal ! Ah Seneweb, lachez-nous les baskets un peu ! Où est-ce la chasse aux clicks ?
C’est désespérant ! 😀
Il est devenu président par hasard et n’est tout simplement pas à sa place. Ce sont encore les magouilles et la lâcheté de Macky, de sa police et de ses magistrats corrompus qui nous ont causé cette situation.
Il faut nettoyer le pays de tous ces corrompus et remettre le pouvoir à Sonko qui en est le seul méritant que le peuple a choisi.
N'oublez pas que Diomaye est un serrere. Dieu merci, il s'améliore à force de se rapprocher des Diola et des Peuls. Soyez rassuré, nous allons le cautcher
Seneweb détails rék, désolé
Kimome bayilaine kofofou daifal lou saff mais Inchallah bientôt 2029 aye sou bauba di ngua khamenai laipeu deugueuleu yakamtiwouyoula sakh wiri wiri djari ndari tai ndari les électeurs yila les 54% et plus en 2029
À tous les patriotes un seul conseil ( conjuguons le verbe attendre à tous les temps )
Prochain titre diomaye a porté une chaussure grise au lieu de maron faute de protocole
Bourde meunoul wessou la langue 👅 du PM au détriment de notre économie
Vous cherchez des cafards, cherchez-les du coté de Sweet Beauty! Bayilen diambour té topato sen wadji!
Un zoo se mérite surtout en 2025.....bled de médiocres, paresseux...sans rigueur, sans morale...grawoul...
Le problème du Sénégal, ce sont les arrivistes villageois come on town. Ces anciennes va-nu-pieds qui ont bu l’eau du puits pendant la moitié de leur vie, ces fils de villageois avec leur accent kaw-kaw qui ont dormi pour la première fois sur un matelas à la fac, mangé du pain au beurre ou au chocolat et du café au lait à la fac qui nous emmerdent... Il ne faut plus élire un kaw-kaw avec leur mentalité désuète de Yallah moy fal…
Nous vous proposons aux entreprises et au domestique une indépendance énergétique a 100℅ avec notre formule solaire équipements installations et suivi,
NB : Payables en plusieurs années selon vôtre capacité financière
Onfos 7 7 3 7 7 2 2 2 2
🌅🌅🌅🌅🌄🌄🌄🌄🌄🌄🌠🌠🌠🎇🎇🎇🎇🎇
Sa visite au Rwanda durant laquelle il portaint une chemise pour une randonnée pedestre sur plusieurs km avec Kagamé etait un mauvais casting. Il devrait être en jogging comme Pr Kagamé ainsi que les autres autorités du Rwanda. Mais comme c’est non-urbain de Ndiaganiao sérere Ndiaguème li béttouma. Ousmane Sonko si baham ak Macky ak ay pékhém nio niou togne.
Franchement ça c'est des détails. Je n'y vois aucune gaffe protocolaire.
On ne reconnaît plus le Sénégal 🇸🇳 comme une république depuis que Diomay est devenu président déjà le protocole qui fait mal son travail en imposant la polygamie de Diomay à la république il faut savoir raison garder la polygamie est incompatible avec la république et ces problèmes d’instabilités que le Sénégal 🇸🇳 subit les conséquences de la polygamie du president en sont les raisons.
Le protocole doit écarter la deuxième femme de Diomay elle n’est pas la première dame ,la première dame reconnue c’est sa première femme qui incarne parfaitement le rôle de la première dame.
Diomay devait divorcer sa deuxième femme dés qu’il est élu président où l’écarter carrément de la fonction présidentielle c’est dommage pour le Sénégal 🇸🇳
que de détails wallahi
Quelle tete de mule, cette personne qui pense qu'un President de la Republique ne peut etre polygame! Quel bougre d'ane! Pauvre de lui.
Tu veux qu'il parle avec un accent parisien ? Toujours la forme et le superficiel avant le fond ...On en a marre des fils à papa sous cocaine avec un bel accent qui ne servent à rien...Cette article ne sert à rien,
Que des détails !
Président par accident. Les pastéfiens, coaliation Diomaye yo 2029 gueni comprendre avec le retour de Macky Sall.
On nous détourne de l'essentiel. Le pays est au plus mal sur le plan économique et social et on nous sort des articles débiles.
Mimi se trompe profondément : aucun militant de l’APR ne rejoindra la coalition Diomaye Président. Mimi est une personnalité clivante et combative, et rien ne garantit qu’elle ne finira pas par quitter cette coalition comme elle a quitté l’APR. De plus, Diomaye n’a aucun bilan concret sur lequel s’appuyer pour justifier d’éventuelles transhumances.
@ alassane
Vous voulez un miracle ? Oui Diomaye s’adapte apprend. Ce serait pareil avec n’importe qui d’autres. Arrêtez de dénigrer le président
Diomaye est terriblement décevant
Personnalité zéro
Que des futilités qui ne servent à absolument rien.
Qu'est que cela peut apporter de respecter ces détails non importants
un zoo qui se prend pour un pays................
Mais vraiment vous avez pas autres choses de plus importants a faire que de critiquer une couleur de tenu. L'intention est saluter et ce le plus important
C'est maintenant que vous écrivez ça, maintenant que votre patron à des problèmes avec Monsieur le Président Diomaye ?
Chercher encore quoi dire sur le Président, ne vous fatiguez pas, continuez à chercher. Mais vous ne pourrez plus nous embarquer, car on vous connaît maintenant. Tout est cousu de fil blanc chez vous.
Vous parlez de deffayance protocolaire au Palais et au lieu de vous en prendre du Service protocolaire, vous parlez du Président et de sa femme. C'est le Président qui est le chef du protocole ?
C'est fini, vous ne pourrez plus nous embarquer, car maintenant, tout ce que vous dites, on sait pourquoi.
Mey wakh ils nous parlent de source A et source B comme si on était sur un sujet top secret... celui qui a fait ces remarques bidons a quand meme eu l'intelligence de ne pas apposer son nom sur ce torchon de texte pour ne pas finir dans le pantheon des cretins de l'histoire...
Diomaye Korr Marie Khone akk Absa Faye moo ko yorr
Vous perdez du temps sur des choses sans importances, au lieu de parler de développement, d'éducation, de recherche, de santé ou chomage.
Laissez notre Président en paix et s'occupez vous de vos oignons
Même dans son village natal de Ndiaganiaw, personne n’a jamais voulu voter pour ce gars là. Et pour la première fois dans l’histoire, sa présidence est un mauvais exemple pour la jeunesse, parce que les plus jeunes vont de plus en plus mettre de côté le travail dur, les compétences et le charisme et ils vont penser qu’il faut trimper et teahir pour être président. Vraiment DIOMAYE est une mauvaise nouvelle pour le Sénégal.
Alassane, tu as raison.
Les sereer sans les peuls, c’est comme un avion sans pilote.
Fort heureusement les peuls sans les sereers, c’est comme un bateau sans voile.ca chavire
En tout cas il y’a des comportements et manières à bannir un président ne se gratte pas les fesses je suis trop choqué de cette image depuis le début , Diomay n’est pas présidentiable !
Waa leegi lu mu ñuy jariñ bu done dafa sol maillot bu weex ak blouson bu weex. Arrêter de vous comporter comme des français on s'en fout de ses bizarrerie
Franchement on s'en fiche complètement de ces futilités.
Travaillez sur des sujets importants au lieu de pondre des articles inconséquents et sans intérêt.
les travailleurs de l’Agence Sénégalaise de Réglementation Pharmaceutique (ARP), contraints de passer deux mois sans percevoir leur salaire.
Sonko rék Le reste on s en fout
Participer à la Discussion