Calendar icon
Sunday 28 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Présidentielle : un timide démarrage de la campagne électorale à Matam

Auteur: Mactar NDIAYE

image

Présidentielle : un timide démarrage de la campagne électorale à Matam

La campagne électorale de la présidentielle du 24 mars est lancée, depuis ce samedi 9 mars, après plusieurs semaines d’incertitudes. On est encore loin de l’ambiance des campagnes électorales dans la région de Matam.
La campagne électorale pour l’élection présidentielle connaît un démarrage très timide dans la onzième région du Sénégal. Ici, l’ambiance et le décor n’ont pas changé dans presque toutes les localités. Dans la commune de Matam (capitale régionale), à Ourossogui (carrefour économique) et dans les Agnam, ce n'est pas encore l'effervescence comme les précédentes campagnes. Jusqu'ici aucune manifestation d'envergure n'a été enregistrée dans les localités précitées. A Ourossogui, c'est le train-train habituel. Aucune affiche d'un leader n'est visible sur les murs ou les panneaux publicitaires au rond-point central. Le constat est le même dans la commune de Matam et celle des Agnam (fief du coordonnateur départemental) de la coalition présidentielle. Dans les états-majors politiques, c'est presque le calme plat. Toutefois, « la coalition Diomaye Président » annonce une caravane de sensibilisation.
Premier candidat a sillonné la région de Matam, le dimanche, Aly Ngouille Ndiaye n’a pu dérouler ses activités à cause de la disparition du fils d’un guide religieux. Il a exprimé ses condoléances au chef religieux de Matam qui avait perdu son fils. Cette situation a conduit Aly Ngouille Ndiaye à interrompre son programme dans la onzième région. Interpellé par la presse sur « les possibilités d’un report de la présente élection présidentielle », le président de la coalition Aly Ngouille 2024 se veut formel. « Nous n’avons pas de raison de craindre un nouveau report de l’élection présidentielle. 
Le Conseil constitutionnel a déjà fixé la date. Je ne pense pas qu’un recours puisse prospérer. En tout cas des gens en ont parlé, je ne suis pas juriste, je ne suis pas la cour suprême. Je suis un républicain. Je suis un légaliste, quelle que soit la décision qui sera prise par la cour suprême je l’accepterai ».
Auteur: Mactar NDIAYE
Publié le: Lundi 11 Mars 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.