Calendar icon
Sunday 18 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Deschacht refuse sa sanction et va en appel

Auteur: 7sur7.be

image

Olivier Deschacht

Hier, le joueur d'Anderlecht Olivier Deschacht a été condamné à une amende de 24.000 euros par la Commission des jeux de hasard pour avoir parié sur des matchs de football auxquels il a participé. L'Anderlechtois a décidé d'aller en appel de cette décision. "Parier sur ses propres matches est donc en infraction à la loi sur les jeux de hasard. Le parquet peut dans ce cas, décider de poursuivre le joueur ou de ne pas le faire et de transmettre le dossier à la Commission en vue d'une condamnation à une amende", avait rappelé hier la Commission des jeux de hasard.

Entre-temps, Anderlecht avait réagi sur Twitter: "Anderlecht prend acte de l'amende infligée à Olivier Deschacht par la Commission des jeux de hasard. Rien ne change, Olivier est un joueur du RSCA." Dans sa défense, Deschacht a toujours expliqué que c'était son frère Xavier qui jouait en son nom. Le joueur n'accepte donc pas la sanction et ira en appel devant le tribunal de première instance, annonce la DH.

Auteur: 7sur7.be
Publié le: Jeudi 29 Juin 2017

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.