Calendar icon
Thursday 01 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Equipe nationale: Le bilan chiffré des débuts réussis d'Aliou Cissé

Auteur: seneweb News

image

Nommé coach de l'équipe nationale du Sénégal suite au départ d'Alain Giresse, Aliou Cissé a effectué sa première sortie à la tête des "Lions". Avec deux victoires en autant de sorties face au Ghana (2-1) et au Havre (2-1), l'ancien capitaine du Sénégal ne pouvait pas rêver meilleur début. Au lendemain de la seconde et dernière rencontre prévu au programme des "Lions", l'heure est au premier bilan chiffré. Dans ce sens, la palme revient sans grande surprise à Moussa Konaté qui a su profiter de la chance que lui a offert celui qui fut son entraîneur lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012.

Quatre (4): C'est le nombre de nouveaux joueurs qu'Aliou Cissé a fait appel pour ses premières sorties. En effet, Abdoulaye Diallo, Diawandou Diagne, Cheikh Ndoye et Babacar Khouma ont étrenné leur première sélection en équipe nationale A.

Quatre (4): C'est le nombre de buts inscrits par l'équipe nationale du Sénégal lors de ses deux (2) sorties. Deux (2) face au Ghana, et deux (2) autres face au Havre.

Quatre (4): C'est le nombre de joueurs non-utilisés par le nouveau sélectionneur des "Lions" pour ses deux (2) premières sorties. En effet, Dame Ndoye, Salif Sané, Pape Demba Camara et Alfred Ndiaye n'ont pas pu prendre part aux rencontres disputées par le Sénégal. Si Dame Ndoye et Alfred Ndoye ont été déclarés blessés, tel n'était pas le cas pour Salif Sané et de Pape Demba Camara qui ont tout simplement été victimes des choix du coach.

Trois (3): Fantastique lors des JO de Londres en 2012 avec des performances qui ont fait de lui l'une des révélations du tournoi, Moussa Konaté a bien rendu la pareille à celui qui le dirigeait chez les Olympiques. Bien plus que décisif, le buteur de Sion en Suisse a trouvé le chemin des filets à trois (3) reprises lors des deux matches amicaux disputés par le Sénégal, dont un doublé retentissant face au Ghana alors qu'il avait effectué son entrée en seconde période.

Deux (2): Que ce soit face au Ghana ou face au Havre, le Sénégal n'a pas su garder sa cage inviolée. A chacune de ses deux sorties, les "Lions" ont pris un but. Celui face au Ghana, encaissé en toute fin de partie, était bien plus qu'évitable. Fort heureusement, les poulains d'Aliou Cissé avaient déjà fait le break un peu plus tôt dans la partie.

Auteur: seneweb News
Publié le: Mercredi 01 Avril 2015

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.