Calendar icon
Friday 07 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Expéditif Et Virevoltant : Balla Gaye 2 Fait Peur

Auteur: Xibar.net

image

Il a certes perdu deux combats depuis qu'il a débuté sa carrière de lutteur. Mais au fil des années, Balla Gaye 2 est devenu autre chose. Il s'est bonifié techniquement, physiquement et même psychologiquement. En fin finisseur, ses combats dépassent rarement deux minutes. Modou Lô (Rock Energie), Baboye (Haal Pulaar) et Tyson (Boul Faalé) battu en moins d'une minute, le fils de Double Less est devenu peu à peu la nouvelle Terreur des arènes.

L'équation Modou Lô résolue en 21s 

C'est Modou Lô (Rock Energie) qui a été le premier à provoquer Balla Gaye 2 en le défiant le 8 février 2009 alors qu'il avait un combat contre Eumeu Sène (Boul Faalé). Défait par le poulain de Tyson, Balla Gaye 2 a eu le combat de l'année contre Modou Lô. La tension régnait autour de ce combat. Les fans 'clubs se provoquaient, s'affrontaient et pourrissaient la vie dans l'arène. Mais le jour du combat, soit un an après (21 mars 2010), Balla Gaye 2 a mis fin à l'invincibilité du Roc en 21s de combat. Combat feu et flammes fait d'enchaînements et de gestes savamment orchestrés pour terrasser proprement celui qui était devenu son rival de tous les jours. 

La bataille des Lions remportée en 42s 

Du côté de Modou Lô à qui il avait prêté main forte pour préparer le combat contre le Lion de Guédiawaye, Balla Bèye 2 a été défié ouvertement sur le plateau de télé «Baboye ne m'aime pas. Il a accompagné Modou Lô chez tous les marabouts du Sénégal pour qu'il me batte. Mais j'ai battu Modou Lô et je le défie ici pour lui donner aussi une correction» avait rugi le Lion de Guédiawaye. Quelques jours après, Gaston Mbengue avait ficelé le choc. «Tu es vieux, tu ne peux pas me barrer le passage. J'ai été baptisé avec l'argent de la lutte. Si le combat dépasse 2 minutes, j'arrête la lutte » avait rugi le Lion de Guédiawaye avant la bataille des Lions. Et le 1er août 2010, en 42s, il plie l'adversaire et devient le Vrai Lion de la banlieue. 

Le Cheikh renvoyé à ses Chapelets en 30s 

Face au Cheikh (Tyson), c'était les mêmes déclarations «S'il se bagarre, je le mets KO, s'il lutte, je le battrai. Je vais le terrasser avant 2 minutes» avait encore lancé Balla Gaye 2 à l'endroit de Tyson. Le dimanche dernier, il a fait ce qu'il avait dit. Mieux, il a terrassé Mbeurou Askanwi avant une minute (30s). Toutes ces déclarations, sa fougue de jeunesse, sa maestria lors des combats et surtout sa rapidité d'exécution qui ne laisse aucune chance à l'adversaire, font de Balla Gaye 2 aujourd'hui, la nouvelle Terreur des Arènes car quand il le dit, il le fait avec la manière. 

Pour son combat contre Yékini, le fils de Double Less apprend que le Roi tombera en 10 secondes. 
Auteur: Xibar.net
Publié le: Mercredi 05 Octobre 2011

Commentaires (0)

Participer à la Discussion