Football: Sadio Mané reconquiert les cœurs des Sénégalais
The Lions of Teranga's number 10 had been the subject of attacks and criticism during the Senegal national team's recent matches. For some time now, the native of Bambaly had barely performed well on the pitch. His performances always left fans wanting more, to the point that some were calling for his retirement. But Sadio Mané was able to redeem himself. With a brace in the 2026 World Cup qualifier between Senegal and Mauritania on September 14, the Al-Nassr striker once again confirmed his status as the Lions' attacking leader.
With a fine performance at the Abdoulaye Wade Stadium in Diamniadio, Mané won back the hearts of his fans. On social media and in their living rooms, everyone applauded his performance today and his leadership on the pitch.
Commentaires (14)
Des coeurs qu'il n'aurait jamais dû perdre... Sadio Mané est le premier intrant humain du pays
Merci là-bas
...yallah moy wané bopam thi Sadio Mané ak tout ce que l'on a dit de lui...Alhamdoulilah
Nit mo gat khel rek! Mais Sadio Mané est un héros national pour le Sénégal. Le meilleur joueur en terme de performances, statistiques, humilité et même sur le plan des oeuvres sociales. Sadio avec lui le Senegal a gagné sa 1ere coupe d'Afrique des Nations. Sadio wathio na ak gnoune bou yagg té! Gars yi nagnou reconnaissant té Sant ya Allah. Sadio est un Héros NATIONAL autant sur la pelouse qu'en dehors. Il a gagné depuis longtemps notre respect et admiration! Diajef DIAMBAR
On a pu le critiquer, parfois durement (moi, honnetement, jamais), mais il n’a jamais quitté nos cœurs.
Les grands ne disparaissent pas, ils laissent une empreinte. La patrie lui restera à jamais reconnaissante.
bravo
Nité..... ! Bien vu de ta part. D'ici peu, ils vont reprendre à critiquer. Ce sont de faux types qui vont souffrir dans leur cœur pendant longtemps voire même éternellement comme je l'ai dit l'autre jour.
cest devenue le sport national des jeunes sénégalais d'aujourd'hui SOUL NDADANE tous les héros de ce pays ont été insultés calomniés ils ont la mémoire courte malheureusement
Que du football ça ne change la vie de personne...
À vrai dire, Sadio est décisif par moment. Mais il n’est plus percutant comme avant. Personne ne le déteste. Il est le footballeur senegalais qui nous a le plus marqué. Bravo
Le meilleur athlète de l'histoire de ce pays (et de loin) qui n'aime guère les strass et paillette ,pas mondain pour un sous et vous vous demandez si il est sorti ou entré dans le cœur des sénégalais? Appart les Français y'a t'il un peuple plus grincheux que les sénégalais ? Accrochez vous le jour ou ce monsieur raccrochera les crampons ca sera le retour à la normalité pour la tanière.
il s'était un peu laisser-aller niveau entrainement c'est le championnat qui rend paresseux .
Apparemment il s'est remis aux entrainements de haut niveau comme un certain christano ronaldo .
j'ai vu Sadio se défoncer aux entrainement physique avec un spécialiste et le résulta est là ….pour rester au haut niveau il y a un sacrifice à faire .
Bravo à lui retour gagnant .
dit quelqu'un qui connait, dans le détail, le programme d'entrainement de Sadio Mané.... Vraiement!!!
Sadio Mané est le meilleur joueur de l'histoire du football sénégalais. Grand Respect à Sadio Mané il a encore montré sa grandeur et son leadership, le meilleur de tous les temps en équipe nationale.
où est actuellement amdy faye
Le probleme de Jackson est qu'il a suivi un apprentissage sur le tas. Il s'est formé presque seul. Il n’a pas eu un cursus formaté comme beaucoup d’autres joueurs professionnels. C'est en tout cas ce que beaucoup d'experts disent en Europe. Sur le site officiel du Bayern, comme pour appeler a l'indulgence a son egard, par exemple, il est ecrit que Jackson a grandi en jouant “dans la rue”, sans académie, sans “coach, sans manuel”.
Le journal The Times a dit de lui, qu’il lui faut du temps pour “apprendre” des aspects tactiques ou techniques que d’autres joueurs formés dans un système classique maîtrisent déjà. Le Times note que Jackson “arrive sur le haut niveau peu expérimenté” du fait de son parcours pas académique.
Gary Lineker a dit de lui qu'il “n’est pas un finisseur naturel”, mais qu’avec du travail sur certains aspects, il pourrait devenir très bon en acquerant certains éléments techniques et de détails devant les buts, qu’une formation plus structurée aurait pu lui offrir.
Face aux critiques à l'encontre de son joueur, l'annee derniere, Enzo Maresca a déclaré que l’absence de Nicolas Jackson dans certains matchs (notamment lors de l’élimination de Chelsea en FA Cup contre Brighton) a montré à quel point il était important dans l’équipe. Ses mots exacts etaient : "Parfois, je pense qu’il faut jouer des matchs sans certains joueurs pour se rendre compte de leur importance… Sans le ballon, le pressing de Jackson est toujours très bon, avec le ballon, il est toujours une menace et ca quand il est sur le terrain beaucoup ne s'en rendent pas compte et reste focalisés sur ses ratées.
Il a dit aussi : “We need to manage him because you can see his importance to us.”
Et apres une victoire contre Tottenham, Maresca dit aux medias que Jackson change la dimension de l’équipe, même quand il ne marque pas. :“With Nico we are a different team … For sure with Nico we are a different team.”
Maintenant qu'il a quitte Chelsea, et que l'equipe ne marque toujours pas plus, les specialistes commencent a dire que le probleme n'est pas Jackson. Il defend trop, et a force, perd sa lucidite et ne recoit pas de bons ballons. Il se cree lui-meme ses occasions.
Je me suis trompé d'article.
Franchement Sadio es toujours dans nos cœurs. Il ne l'a jamais quitté même en temps de sous perfoormance. Il a tout fait pour notre pays. Qu'il soit bon ou qu'il ne le soit pas (puisqu'il va prendre de l'age), il le sera toujours. Nous l'aimons pour toujours. Qu'Allah le protège et protège sa famille.
Participer à la Discussion