Calendar icon
Saturday 17 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

La Fédé espagnole veut casser le deal à 2 milliards d’euros entre CVC et la Liga

Auteur: sport.fr

image

Les clubs professionnels espagnols ont passé un préaccord avec le fonds d’investissement CVC Capital Partners leur garantissant 2,1 milliards d’euros. Mais des doutes demeurent sur la légalité de ce contrat.
Le président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales, est vent debout contre cet accord en vertu duquel La Ligua (la ligue professionnelle de football) céderait « entre 8 et 9 % » de son capital CVC Capital Partners, contre un chèque de 2,1 milliards d’euros. Précision importante : cet accord, qui serait en quelque sorte une avance sur les futurs revenus commerciaux de ces clubs, droits TV en tête, ne concernerait pas le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Athletic Bilbao le Real Oviedo qui négocient leurs droits à part et ont voté contre contrat. Mais il concernerait les 38 autres clubs professionnels espagnols. Ce projet a été baptisé « La Liga Impulso ». Il fait la fierter de Javier Tebas, le patron de la Liga.
La Liga, qui dispose d’une délégation de la fédération, avait-elle le droit de signer un tel contrat ? Non, selon la fédération, qui va tenter le faire casser en justice. « Cet accord est une honte », a déclaré le président de la fédération espagnole. 
Auteur: sport.fr
Publié le: Samedi 04 Septembre 2021

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.