À la veille de son match contre la Libye, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN-2025, les Super Eagles du Nigeria sont bloqués depuis plus 15 heures à, Al Abaq, à plusieurs heures de route du lieu de la rencontre.
Une situation qui a poussé le capitaine William Troost-Ekong et ses partenaires d'envisager un boycott de la rencontre et qui a suscité la réaction de plusieurs acteurs du football nigérian. L’avant-centre vedette de l’équipe, Victor Osimhen, forfait pour ce rassemblement, a poussé un coup de gueule sur ses réseaux sociaux.
"Je suis déçu par le traitement injuste que mes frères et entraîneurs ont subi à l'aéroport de Libye hier soir. De telles actions vont à l'encontre de l'esprit sportif. Je soutiens mon équipe et je sais qu'elle restera forte, malgré ces obstacles" a posté le pensionnaire de Galatasaray sur Instagram ce lundi.
Osimhen interpelle aussi la Confédération africaine de football (CAF). "Je demande à la CAF et aux autres instances du football d'intervenir, car mes coéquipiers et officiels sont toujours bloqués à l'aéroport, en Libye. C'est inadmissible et inhumain. Nous sommes unis, plus forts que jamais".
Auteur: Ousmane DICKO
Publié le: Lundi 14 Octobre 2024
Commentaires (0)
Participer à la Discussion