L’équipe du Sénégal de beach soccer a terminé quatrième de la Coupe du monde 2025, disputée aux Seychelles. Malgré la déception d’avoir raté la médaille de bronze, face au Portugal, le sélectionneur national, Oumar Ngalla Sylla, refuse de parler d’échec. «L’équipe a progressé depuis sa sortie au premier tour à Dubaï en 2024. Revenir dans le dernier carré est déjà un pas en avant», considère-t-il dans une interview accordée à L'Observateur.
Aux Seychelles, les Lions ont remporté quatre matchs sur six, avec des victoires marquantes contre l’Italie et Tahiti. Ils ont été freinés par une défaite en demi-finale contre la Biélorussie, puis par le Portugal lors du match pour la troisième place.
Le coach reconnaît «des erreurs collectives», «une finition défaillante» en demi-finale et «des erreurs d’arbitrage» en petite finale. Toutefois, il souligne que «l’équipe a montré un mental solide et une bonne cohésion» et insiste sur la nécessité de «continuer le travail» pour franchir le dernier palier.
Enfin, Oumar Ngalla Sylla balaie les critiques sur l'âge de certains joueurs. «Vieux ou pas, tant que mes joueurs sont performants, ils joueront», martèle-t-il, signalant que «l’équipe reste ouverte aux jeunes» comme Pape Sidy Fall. Un bel exemple d’intégration, salue-t-il.
Auteur: Senewebnews-RP
Publié le: Jeudi 15 Mai 2025
Commentaires (0)
Participer à la Discussion