Transport aérien dans la Cedeao : Deux bonnes nouvelles pour les voyageurs, les compagnies et Cie
Bonne nouvelle pour ceux qui voyagent dans l’espace communautaire. En effet, les chefs d'État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao) ont adopté une large mesure visant à réduire le coût du transport aérien dans la région.
«À partir du 1er janvier 2026, tous les États membres de la Cedeao supprimeront les taxes sur le transport aérien et réduiront de 25% les redevances passagers et de sécurité, conformément à la loi complémentaire relative aux taxes et redevances du secteur aérien civil», informe la Cedeao sur ses plateformes numériques.
Elle explique que cette décision répond à des préoccupations sur le coût élevé du transport aérien en Afrique de l'Ouest, considéré comme un obstacle au tourisme, au commerce et à la libre circulation des personnes et des marchandises.
La mise en œuvre de cette réforme sera suivie par la Commission de la Cedeao par le biais d'un mécanisme régional de surveillance économique du trafic aérien, qui devrait entraîner une baisse des tarifs, une augmentation du trafic passagers, un renforcement des compagnies aériennes régionales et un approfondissement.
Commentaires (5)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.