Calendar icon
Sunday 28 June, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Mondial-2026 : Voici le programme complet des 16es de finale

Auteur: Ousmane DICKO

image

Mondial-2026 : Voici le programme complet des 16es de finale

🎧 Écouter l'article 125 écoutes

La phase à élimination directe de la Coupe du monde 2026 débute ce dimanche 28 avec le match entre le Canada et l’Afrique du Sud. Plusieurs affiches qui promettent de rudes duels sont attendues dans cette phase de la compétition notamment les chocs entre le Brésil et Japon, la France et la Suède et le Portugal face à la Croatie. Elles se dérouleront du 28 juin au 4 juillet dans plusieurs villes des États-Unis, du Canada et du Mexique

Voici le programme 

Dimanche 28 juin 

21h : Afrique du Sud - Canada (Los Angeles)

Lundi 29 juin

19h : Brésil - Japon (Houston) 

22h30 : Allemagne - Paraguay (Boston)

Mardi 30 juin

3h : Pays Bas - Maroc (Monterrey)

19h : Côte d'Ivoire - Norvège (Dallas)

23h : France - Suède (New York)

Mercredi 1 juillet 

3h : Mexique - Équateur (Mexico)

18h : Angleterre - RD Congo (Atlanta)

22h : Belgique - Sénégal (Seattle)

Jeudi 2 juillet

2h : États-Unis - Bosnie-Herzégovine (Santa Clara) 

21h : Espagne - Autriche (Los Angeles)

Vendredi 3 juillet

1h : Portugal - Croatie (Toronto)

5h : Suisse - Algerie (Vancouver)

20h : Australie - Égypte (Dallas)

Samedi 4 juillet

0h : Argentine - Cap-Vert (Miami)

3h30 : Colombie - Ghana (Kansas City)

Auteur: Ousmane DICKO
Publié le: Dimanche 28 Juin 2026

Commentaires (13)

  • image
    lafarce il y a 7 heures
    Bienvenue dans la saison 2 du « scandale de Gijón » de 1982… Sauf que cette fois, c'est l'Algérie et l'Autriche qui rangent les crampons quinze minutes avant la fin pour signer leur petit accord tranquille, et hop, direction les 32es de finale toutes les deux 🤝 L'Algérie 🇩🇿 et l'Autriche 🇦🇹 méritent carrément l'Oscar de la mise en scène… Parce qu'il faut être aveugle pour ne pas voir que le score nul était scellé avant même le coup d'envoi 😂😂 C'est purement et simplement dégueulasse. Une combine entre l'Autriche et l'Algérie avant le match pour s'arranger un nul, c'est de la triche pure et simple. T'as vu la tête des joueurs sur le but de Mahrez ? Zéro célébration, zéro joie, même pas le commentateur algérien n'a réagi — parce que tout le monde savait très bien que le seul objectif, c'était d'éviter l'Espagne. C'est plus transparent qu'une vitre. Et pendant ce temps, l'Iran se fait purement et simplement plumer par cette magouille. Le fair-play, le respect du jeu, tout ça, c'est mort. C'est une honte absolue. Après la farce de Gijón en 82, voilà la disgrâce de Kansas City en 2026. Le foot peut vraiment toucher le fond sans qu'on s'en émeuve sans même parler de ceux qui passent avec trois nuls ou deux défaites... Cette Coupe du Monde, c'est devenu un cirque, point final.
  • image
    cooked il y a 5 heures
    Tu dois être malade toi, le seul au monde à voir ce que tu as vu...vas-y prendre tes médocs! Ta vie doit être une vraie farce...
  • image
    Fott il y a 6 heures
    Tout l'argent que le senegal gagne va dans la poche d'une minorité des dirigeants corrompus de la fédé
  • image
    Au farceur ci dessus il y a 6 heures
    Quand les cibles sont l'Algérie et le Sénégal ,on peut clairement identifier le tireur ;un agent du Makhsen frustré et jaloux.; Quant à l'hypocrisie ,enfin on se réveille.la corruption de Gianni Infatino et Fouzi Lekja n'est pas d'aujourd'hui.Un pays agresseur qui organise le Mondial ;Trump le va-t'en-guerre que reçoit le prix de la Paix de la FiFa ,les tracasseries administratives des Iraniens et les supporters des Pays Africains empêchés de se rendre aux Usa ou sous condition de caution financière astronmique ;Et puis les fautes d'arbitrages ,les pênalty oubliés,le Var à la carte etc.....Et puis et puis ... Donc une diatribe aussi insipide que mesquine ,aussi lâche qu'hypocrite ,aussi amère qu'inutile.
  • image
    Madou il y a 5 heures
    soutenons nous mutuellement le congo Sénégal Algérie et les autres
  • image
    Bouba il y a 3 heures
    Pour moi, France vs Senegal (c'etait 70% pour la France contre 30 pour le Senegal) Norvege vs Senegal (c'etait 60% Norvege contre 40 pour le Senegal) Maintenant Belqige vs Senegal, je dirais 50/50: L'equipe qui le veut le plus et qui fera moins d'erreurs, qui ganera!! Donc, que le meilleur gagne! (Je suis senegalais mais c'est le beau foot que je suppoorte)
  • image
    Pape il y a 1 heure
    La Belgique ne sera pas plus facile à battre que la Norvège. A ce moment précis (juin 2026), Belgique et Norvège ont un niveau comparable. La Belgique est moins spectaculaire mais plus stable défensivement. Il ne faut pas sous-estimer cette équipe.
  • image
    Ngor il y a 1 heure
    Mettez les heures en GMT, Vous êtes au Sénégal, vous n'êtes pas en Europe.

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.