Calendar icon
Thursday 18 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Fac Lettres : La session normale terminée, les résultats disponibles

Auteur: Senewebnews

image

« Tous les examens de la session normale ont été faits et les délibérations et résultats disponibles sur les blogs des différents départements. Les sessions de rattrapages sont prévues dans les prochains jours ». Cette affirmation est du Doyen de la Faculté des Lettres et sciences humaines, Pr Alioune Badara Kandji qui a fait le point sur cette question hier, à l’occasion du traditionnel pot de rentrée de la faculté.
Ce qui fait dire à Kandji que la faculté est en train de remonter la pente et de rattraper progressivement le temps perdu. « C’est donc un réel plaisir pour moi d’être le Doyen, plutôt un membre de cette famille qui a su faire preuve de résilience », a ajouté le Doyen. Il salue ainsi les efforts consentis par toutes les composantes et la solidarité dont elles ont fait montre pour arriver à ce résultat malgré les défis.
L’évènement a été aussi une occasion pour exposer les résultats de la Faculté au concours du Cames. Sur les 15 maîtres assistants et les 22 maîtres de conférences présentés aux listes d’aptitude du Cames, la faculté a réalisé 100% contre 90% chez les professeurs titulaires. « Ces résultats traduisent les efforts des récipiendaires, mais aussi les efforts de la faculté pour accompagner l’enseignement et la recherche », précise-t-il. 
De quoi féliciter les enseignants-chercheurs qui ont osé se présenter en dépit du fait que « les réformes du CAMES ont désorienté bon nombre de collègues ». Ces résultats sont d’autant plus satisfaisants ces dernières années qu’auparavant, la faculté avait des scores peu flatteurs.
Le pot de rentrée marque le démarrage d’une nouvelle année académique à la Flsh. Il est aussi un prétexte pour honorer les retraités, célébrer l’excellence à travers les promus au CAMES mais aussi d’accueillir les nouvelles recrues dans l’amitié et la cordialité qui fondent les relations dans la fac.
La FLSH compte des milliers d’étudiants, plus de 500 enseignants, 13 départements et seulement 56 agents du personnel administratif, technique et de service (PATS). D’où le plaidoyer du porte-parole des PATS à plus d’efforts dans l’amélioration des effectifs afin de soulager cette composante d’une charge de travail devenue trop lourde.
Auteur: Senewebnews
Publié le: Jeudi 06 Février 2025

Commentaires (1)

  • image
    Calendrier Upsidedown il y a 3 mois
    Quelqu'un peut me dire c'est quoi le calendrier de l'UCAD de nos jours ? Nos annees 80's a l'UCAD c'estait session de juin et une autre en Octobre pour ceux qui reprenaient quelques matieres.
    je finance une Niece mais depuis que macky a chamboule une certaine annee ( creant l'annee blanche pour raison de sa politique - fermant le campus juge pro Sonko ) depuis lors c'est toujours la confusion et c'est la deuxieme annee - est-ce que ma niece me dit la verite - Elle aurait du etre en quatrieme annee maintenant - mais j'y comprend rien - et je peux plus faire des West union. c'est quand la rentree ? c'est quand la fin d'annee? c'est quand session de juin et c'est quand session d'octobre ? what a hell is going on ? Macky doit etre pousrsuivi pour tous tords financiers a des milliers de Senegalais suppportant l'education de neveux. Nieces, fils , Filles ect... et pendant ce temos lui assistait a la graduation ceremonie de son fils aux US - Aissata Tall Sall en faisait de meme pour ces jumeaux aux USA - avec le confort sur les moyens publics.

    This is heart breaking - ils n'ont gouverne que pour leur propre compte - les citoyens etaient des moins que rien pour ces Apernoceurs.

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.