Calendar icon
Saturday 07 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

“I will never betray…”: Ousmane Sonko’s promise

Auteur: Seneweb-News

image

«Moi je ne trahirai jamais…» : La promesse de Ousmane Sonko

Ousmane Sonko is on a political tour. The Pastef leader, welcomed in Fass Barigo by his supporters, declared: "You gave us a 5-year mandate and I am convinced that you will give us other mandates. In these 5 years, I want a social contract that will be a charter between us," said Ousmane Sonko.

 

He continued: “I will never betray anyone; power does not obsess me. If that were the candidate, they would not prevent me from being a candidate, and I would nominate someone else. I do not need money from the State. That is why I do not take any money from the State, neither what is owed to me nor anything else. What matters to me is the people and the youth. It is a moral contract that binds us.”

Auteur: Seneweb-News
Publié le: Samedi 07 Février 2026

Commentaires (20)

  • image
    Ddr il y a 3 heures
    Ce type, le mandat n’a pas encore fait deux ans, il nous parle d’un 2e mandat. Un 2e mandat, c’est après avoir démontré ce qu’on a fait du premier pour pouvoir pretendre à une 2e élection, il ne s’agit pas de trahison ou pas mais de bilan.
  • image
    Irving il y a 3 heures
    Comment parviens tu à mener cette vie de prestige quand tu ne touches pas l’argent de l’état et que tu ne touche pas ton salaire? Rappelons que dans le passé, tu disais ne pas toucher ton salaire de député et que tu n’étais pas assez riche pour te payer des séances de kiné de 200000fr voilà pourquoi tu avais choisi d’aller dans des salons de massage moins chers comme sweet beauty. D’où vient ta richesse si tu n’a jamais accepté la corruption aussi comme tu le dis souvent avec un simple salaire d’un fonctionnaire radié depuis longtemps? J’ai tout à l’heure vu ton cortège qui frole le milliard, quand on sait que tes sociétés atlas ou mercalex de consulting n’ont jamais existé et qu’elles sont fictives.
  • image
    CHEIKH il y a 2 heures
    Walay on te crois Pros.
  • image
    Moussa il y a 2 heures
    On m'a diagnostiqué un cancer de la prostate de stade 3 en 2022, avec un score de Gleason de 7 et un taux de PSA élevé à 8,5. J'étais programmé pour une chimiothérapie et une radiothérapie, mais après avoir étudié les effets secondaires à long terme et le risque de récidive, j'ai décidé d'essayer un traitement alternatif à base de plantes, qui s'est avéré efficace. On m'a recommandé le docteur Nelson, un herboriste réputé pour soigner diverses maladies. Je l'ai contacté et j'ai acheté ses produits pour le cancer de la prostate et le contrôle du PSA. Ils m'ont été livrés par DHL et j'ai commencé le traitement en suivant ses instructions. Dès la deuxième semaine, les symptômes, notamment la présence de sang dans les urines et les difficultés à uriner, ont disparu. Après deux mois de traitement, tous les symptômes, y compris les douleurs osseuses et la fatigue, ont disparu. J'ai passé une nouvelle biopsie et une IRM qui ont confirmé l'absence de cellules cancéreuses et mon taux de PSA a complètement baissé. À ce jour, il n'y a eu aucune récidive. Vous pouvez contacter le docteur Nelson par e-mail à l'adresse drnelsonsalim10@gmail. com ou par WhatsApp au +15513493414. Il propose également des traitements pour la BPCO, le psoriasis, l'arthrose, la SEP, les acouphènes, le VPH, les maladies du foie et des reins, le diabète, l'obésité, l'hypertension artérielle, l'hypertrophie de la prostate et la fibromyalgie.
  • image
    Mor il y a 2 heures
    En tout cas les Sénégalais n’aiment pas les traîtres celui qui trahi va vite être dégagé aux prochaines presidentielles
  • image
    Bebert il y a 2 heures
    Il a déjà trahi. Que du blabla
  • image
    Mamadi il y a 2 heures
    Le peuple ne donnera pas au pastef un second mandat Il n’est pas question et il ne sera pas question avec tout ce qu’on a vécu avec régime Les sénégalais sont fatigués mais eux sont déjà en campagne électorale pour les élections de 2029 On peut tromper le peuple pendant un certain temps mais on ne peut pas tromper le peuple tout le temps Le peuple a tourné le dos au pastef et vous attend dans les urnes Vous saurez bientôt que la majorité est silencieuse Wa salam
  • image
    Socrate il y a 2 heures
    Il ne l a pas dit comme ca. Changer le titre.. Il a dit jen Wolof. " dou malen massa wore". En francais " je ne ne vous trahirai jamais " C est différent de je ne trahirai pas. Il y a nuance. Thiey les journalistes senegalais et le français.
  • image
    Yep il y a 2 heures
    A lire les commentaires on est obligé de dire merci à Pr Ousmane Sonko pour l'existence et le boulot qu'il donne à certains ! Quand ils se réveillent le premier réflexe est de guetter un article où lon peut apercevoir le nom Sonko !
  • image
    HJ il y a 2 heures
    Ki weroul koi !!! Pendant que le pays est à l’arrêt il se permet de faire des tournées politiques. On devrait légiférer dans ce pays sur ces tournées politiques qui ne devraient normalement être autorisées que pendant les périodes de campagne électorales. Il y en a marre de cette prise d’otage permanente du peuple.
  • image
    Socrate il y a 2 heures
    Vous avez omis le vous dans votre traduction dans moi je ne trahirai jamais . Ça change le sens de la phrase Il a dit moi, je ne vous trahirai jamais.
  • image
    Abi il y a 1 heure
    Il m' énerve ce gars tout ce qui l' intéresse c'est la politique. il ne fait rien pour soulager la population qui s'est appauvrie depuis l arrivée de ces incompétents
  • image
    Dame il y a 1 heure
    Va te faire foutre, on te demande de travailler et tu continues tes calomnies. Tu fais partie des purs populistes qui pour accéder au pouvoir passe leur vie à mentir.
  • image
    Mor il y a 1 heure
    Le bilan est faible à mi mandat
  • image
    Attention il y a 1 heure
    En tout le leader de PASTEF doit redoubler de vigilance et éviter d'assister à toute tentative de validation de la candidature de MACKY à l'ONU qui sera considérée par les militants comme une haute trahison. Respectons la mémoire des martyres des récents événements politiques qui ont contribué au départ forcé de l'APR et la fin de leur reigne sanguinaire
  • image
    . il y a 1 heure
    Pendant ce temps Sonko a envoyé ses deux enfants vivre et étudier au Canada .
  • image
    Nit il y a 58 minutes
    Le pire est l'aplomb qu'il dégage quand il ment, le comble est cet auditoire qui l'écoute et le croit sachant bien qu'il ment !😅
  • image
    Nit il y a 50 minutes
    @Attention Ton propos est un ramassis de foutaises ! Vos vandales sont morts pour Sonko qui refusait de répondre à la justice ! Prions pour le repos de leurs âmes et qu'Allah leur pardonne. Vous salissez leur mémoire en les appelant martyrs. Que Macky Sall soit à l'ONU donnera une petite chance au PASTEF de continuer à exister dans l'espace politique.
  • image
    Barma Fall il y a 42 minutes
    Signor Primo Ministro, buonasera ! Faites vite à faire passer à l'Assemblée Nationale par tous les députés une loi interdisant l'usage ou le port d'armes à feu par les forces de l'ordre lors d'affrontements entre ces dernières et nos jeunes camarades étudiants : le souvenir de Balla Gaye, Bassirou Faye .... atrocement mitraillés par la barbarie d'état nous hante l'esprit encore . Té boul fatté, nône dou touti moukk, mi ngui fou nekk !
  • image
    Cheikh il y a 41 minutes
    Qui peut aider à traduire cette déclaration en français ? Merci d'avance

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.