Assemblée nationale : Ousmane Sonko a présidé sa première séance plénière, ce lundi
Le président de l'Assemblée nationale, Ousmane Sonko, a dirigé, ce lundi 22 juin, sa première séance plénière depuis son élection à la tête de l'institution parlementaire.
L'ordre du jour de cette séance inaugurale a comporté trois points majeurs. Les députés ont procédé à l'examen du projet de loi n°15/2026 portant Code du Travail, texte structurant qui devrait redéfinir les relations entre employeurs et salariés. Ils se sont également penchés sur le projet de loi n°16/2026 relatif au Code de la Sécurité sociale, dont les dispositions visent à réformer le système de protection sociale au Sénégal.
La séance plénière a été aussi l’occasion de procéder à l'élection du premier Vice-président et du troisième Vice-président de l'Assemblée nationale. Ceci, pour compléter les postes vacants au sein du Bureau de l'hémicycle après les démissions de Ismaila Diallo et de Cheikh Thioro Mbacké.
Commentaires (14)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.